Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Resolu] Problème : 200 Go perdus ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Problème : 200 Go perdus ...

n°314147
icareo
Posté le 25-08-2006 à 19:12:17  profilanswer
 

J'explique mon problème :
Je viens d'acheter un maxtor 250 Go...
Première chose que je fais, je crée une partition de 30 Go pour l'installation ulterieure de windows (qui est actuellement sur un vieux 30 Go assez lent) Jusque la, pas de problème, il me reste 220 Go d'espace non partitioné. Seulement, apres un redémarrage de l'ordi (sans avoir partitioné les 220 Go) je constate qu'ils ont tout simplement disparus ! Dans le gestionaire de disques windows, ou meme via partition magic 8, impossible de voir l'espace non partitioné, seule la partition de 30 Go est visible, et le disque est signalé comme faisant 30 Go de base.
 
Un screenshot de ce que me dit diskmgmt.msc   :  
http://devstate.free.fr/pb.JPG
 
J'ai testé quelques trucs comme suprimer la parititon de 30 Go, redémarer apres avoir fait ca, changer le chipset de ma carte mère qui "transforme" les ide en sata raid ... bref, impossible de résoudre le problème  :??:  
 
Quelqu'un aurrait une idée de ce qui peut se passer ?
 
info: winXp sp2 sur un  p4 3ghz sur carte mère asus X series (p4v800d-X) , et le disque qui merde est un maxtor.


Message édité par icareo le 25-08-2006 à 23:28:28

---------------
tutos de programmation 3D :
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 19:12:17  profilanswer
 

n°314262
icareo
Posté le 25-08-2006 à 23:27:54  profilanswer
 

Problème résolu : apres de nombreux essais de tout et de rien, l'installation de multiples applications, et la recherche dans nombreux forums... j'ai fini par trouver.
 
Pour ceux que ca interesse : visiblement, les maxtor ont certains problèmes avec les cartes mères asus... et il suffit de déplacer le jumper pour régler ca ;) voila !


---------------
tutos de programmation 3D :
n°314265
icareo
Posté le 25-08-2006 à 23:34:53  profilanswer
 

Je m'apercois que j'ai posté dans la mauvaise catégorie :) j'ai trouvé une cat "hardware HDD", ne m'étant pas apercu qu'il y avait plusieurs sections "hardware"
 
+


---------------
tutos de programmation 3D :
n°314291
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-08-2006 à 07:41:27  profilanswer
 

icareo a écrit :

Problème résolu : apres de nombreux essais de tout et de rien, l'installation de multiples applications, et la recherche dans nombreux forums... j'ai fini par trouver.
 
Pour ceux que ca interesse : visiblement, les maxtor ont certains problèmes avec les cartes mères asus... et il suffit de déplacer le jumper pour régler ca ;) voila !


 
Le jumper des 32 Go ?
Ca existe encore ?
 

n°316213
Slym
Posté le 30-08-2006 à 12:00:45  profilanswer
 

oui ça existe encore... lol...
 
d'ailleurs pourrais-tu m'expliquer quelle était l'utilité de limiter son disque à 32 Go ?


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°316244
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-08-2006 à 13:25:24  profilanswer
 

Compatibilité avec les vieille carte-mères dont le bios était limité à 32 Go.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Resolu] Problème : 200 Go perdus ...

 

Sujets relatifs
Probleme d'impresssion avec epson stylus C82Probléme bizzare avec ma mx1000
Problème carte Wifi Belkin - Manque de ressourcesProblème d'affichage sur l'écran ( au niveau de la taille de l'image)
probleme avec graver necprobleme dual screen
Probleme impression Epson c64 : je jette ou pas ?encore un problème de souris infrarouge...
[RESOLU] Souris bloquée temporairement[Résolu] Problème périphérique USB à base de chipset CYPRESS
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Problème : 200 Go perdus ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR