Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [RÉSOLU] Freebox : cherche moyen de recevoir la télé en WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Freebox : cherche moyen de recevoir la télé en WiFi

n°261139
Nukjin
Posté le 31-01-2006 à 20:21:27  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Voilà j'ai un gros PB. Je me suis récemment abonné chez Free. Je bénéficie donc du haut débit ADSL avec téléphone gratuit sur les fixes et le service télévision... Pardon ? A oui... où est le problème. Bien. Ben le cable péritel pour raccordé la freebox à la télé doit faire dans les 50 cm de long.... [FREE] :gun:
 
Donc, ma freebox étant reliée à mon ordi et à un téléphone sur le bureau, et la télé étant à 3 mètres, je me pose une question philosophique des plus fondamentales qui reste insolement sans réponse : Comment qu'je fais pour la raccorder ?
 
Bon alors la technologie magique du WiFi viens immédiatement à l'esprit... J'ai pensé qu'il existait peut-être une technologie du style un boitier dont on brancherait un specimen derrière la freebox et un autre derrière la télé. Seulement je sais pas si ca existe et où la trouvée (un peu comme la femme de ma vie quoi). Alors si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ma reconnaissance serait sienne jusqu'au jugement dernier.
 
P.S.  Si un autre forum conviendrait mieux à ce sujet, veuillez me l'indiquer. Merci.


Message édité par Nukjin le 01-02-2006 à 20:37:50

---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 20:21:27  profilanswer
 

n°261402
darky-nico​tine
Posté le 01-02-2006 à 15:18:16  profilanswer
 

salut ,
pour ton souci , tu peux acheter un transmetteur d'image classique ;tu branches l'emetteur derriere la freebox , et le recepteur derriere la tv .
ça marche trés bien  :jap:  
 
en voici un : http://www.digibao.fr/home-cinema/ [...] irstpage=1
 
sinon , t'en trouves partout , carrefour ;cora ;brico depôt ..
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par darky-nicotine le 01-02-2006 à 15:19:41
n°261407
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-02-2006 à 15:45:47  profilanswer
 

Pour trois mètres, tu peux aussi mettre ta freebox sous la télé.
 
 :jap:  

n°261510
Nukjin
Posté le 01-02-2006 à 20:34:16  profilanswer
 

darky-nicotine a écrit :

salut ,
pour ton souci , tu peux acheter un transmetteur d'image classique ;tu branches l'emetteur derriere la freebox , et le recepteur derriere la tv .
ça marche trés bien  :jap:  
 
en voici un : http://www.digibao.fr/home-cinema/ [...] irstpage=1
 
sinon , t'en trouves partout , carrefour ;cora ;brico depôt ..
 
 :hello:


 
salut darky-nicotine,
 
Trop bon. Un lien en plus, génialissime ! Merci, je vais pouvoir avoir les chaines sur toutes les télés de la maison hihi ^^. C'est ça qu'j'aime :)
 
Merci !  :jap:  
 
salut ilien83,
 

Citation :

Pour trois mètres, tu peux aussi mettre ta freebox sous la télé.


 
Oui, mais non ^^. Tu imagines bien qu'avoir l'ordinateur, et la freebox, et la télé, et le téléphone au même endroit... ca a pas l'air comme ça, mais c'est pas trop cool ^^. Remarque peut-être que tu l'a fait et que ca te convient, dans ce cas tant mieux. Mais bon, c'est juste que je veux pas tout au même endroit c'est tout. Le PC à coté de la TV ça craint, franchement.
 
De toute façon le ch'tit darky-nicotine il a trouvé.
 
Merci pour le temps accordé, a++  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nukjin le 01-02-2006 à 20:35:19

---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
n°261523
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-02-2006 à 21:06:23  profilanswer
 

Nukjin a écrit :


 
salut ilien83,
 

Citation :

Pour trois mètres, tu peux aussi mettre ta freebox sous la télé.


 
Oui, mais non ^^. Tu imagines bien qu'avoir l'ordinateur, et la freebox, et la télé, et le téléphone au même endroit... ca a pas l'air comme ça, mais c'est pas trop cool ^^. Remarque peut-être que tu l'a fait et que ca te convient, dans ce cas tant mieux. Mais bon, c'est juste que je veux pas tout au même endroit c'est tout. Le PC à coté de la TV ça craint, franchement.
 
De toute façon le ch'tit darky-nicotine il a trouvé.
 
Merci pour le temps accordé, a++  :hello:


 
Pas l'ordinateur, juste la freebox  :jap:  
 
Perso, j'ai testé la solution du transmetteur, mais chez moi, ça ne passait pas trés bien. Le pc est dans la pièce voisine de la télé, et la transmission de la commande bugguait fréquement.
Un cable ethernet à travers le mur a résolu le pb..  
 
 :jap:  

n°261535
Nukjin
Posté le 01-02-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

re ilien83 ^^,
 
Ben j'utilise le cable Ethernet pour la freebox et la longueur ne me permet pas de bouger uniquement la freebox en fait.
 
Au sujet du transmetteur c'est embetant si ca ne passe pas très bien chez toi. Mais la qualité de la réception varie en fonction des endroits. Donc peut-être que la mauvaise qualité n'est pas dû au transmetteur mais simplement à l'endroit où tu habites. Tu verra bien si tu reçois avec la meme qualité en utilisant directement le cable péritel. Mais bon peut être as-tu déjà tester...
 
Mais dans mon cas il ne devrait pas y avoir de problème avec le transmetteur, la télé est à moins de 3 mètres et il n'y a pas de mur. Juste un encadrement de porte... sans porte :D.
 
Je pense que je vais essayer cette solution. Dans le pire des cas, je me ferais rembourser et j'utiliserais une rallonge pour faire le tour de l'encadrement de porte et revenir derrière sur la télé... Un peu tortueux comme montage mais bon, c'est en dernier recours. La simple réorganisation spatiale, je préfère oublier. :jap:
 
Merci encore, @+ :hello:


---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
n°261544
guehu1
Posté le 01-02-2006 à 22:02:42  profilanswer
 

pourquoi t'achète pas un cable ethernet plus grand ? T'en aurais pour beaucoup moins cher, genre 20 m pour 15 euros. Après, ton pc tu peux le mettre ou tu veux.

n°261549
Nukjin
Posté le 01-02-2006 à 22:12:24  profilanswer
 

salut guehu1,
 
Ben c'est une option à envisager en effet ^^. Mais dans l'immédiat je préfère utiliser un système sans fil. Personnelement la télé je m'en fou totalement, c'est pour mes vieux. Moi je privilégie la connexion internet. Je repenserais ma stratégie si je constate que l'option transmetteur s'avère être la mauvaise.
 
Merci de ton intervention :hello:


---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
n°261809
darky-nico​tine
Posté le 02-02-2006 à 18:02:05  profilanswer
 

salut ,  
si il te faut un rj45 plus long , il te faut aussi une rallonge pour le telephone a relier sur ta freebox , donc ça fait deux cables a passer .
 
sinon , le transmetteur marche tres bien ,tu verras par toi même  :jap:  
 
@+

n°261895
Nukjin
Posté le 02-02-2006 à 20:02:22  profilanswer
 

salut,
 
non si je déplace la freebox, je change de prise téléphonique (il y en a une juste derrière la télé).
 
Mais je vais prendre la solution transmetteur ;)
 
:jap:


Message édité par Nukjin le 02-02-2006 à 20:02:42

---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [RÉSOLU] Freebox : cherche moyen de recevoir la télé en WiFi

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Dinovo laser: clavier/souris/pad OK mais pas de hub BluetoothWebcam wifi
La meilleure imprimante Multifonction WiFi avec Fax ?pb d'affichage sur télé
[resolu] mx3100 pb de configuration des touchesDivx sur Télé...
[RESOLU]clavier qui ne fonctionne plusProbleme d'install d'un HP PSC1410 sur un portable Acer [Résolu]
Ecran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PC 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Freebox : cherche moyen de recevoir la télé en WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR