Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  réseau wifi trop faible, un amplificateur de wifi ça existe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau wifi trop faible, un amplificateur de wifi ça existe?

n°705326
florence44
Posté le 05-09-2012 à 07:09:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis en appartement étudiant chez des particulier, dans leur maison. Dans ma chambre je capte difficilement leur réseau wifi car je suis éloigné de la box. Ca dépend des fois, là je suis dans les chiottes pour choper le wifi bref...
 
Je voudrais savoir s'il existe des sortes de répartiteur, un appareil qui servirait de relai et redistriburait le wifi dans ma chambre?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 07:09:57  profilanswer
 

n°705568
Roovy
Posté le 07-09-2012 à 08:34:39  profilanswer
 

Hello,
 
Le type d'appareil que tu recherches s'appelle un répéteur (ou répétiteur) WiFi , permettant de relayer le signal WiFi de la box Internet et ainsi d'étendre le réseau.
 
Tu peux acheter un simple répéteur ou bien un routeur WiFi (qui assure également la fonction de répéteur).
 
En alternative , puisque le but est d'accéder à Internet dans un endroit fixe , ta chambre en l'occurence , il y a la solution du CPL : tu peux acheter une paire de prises CPL que tu relieras par câble RJ45 à la box pour l'une et à ton ordinateur pour l'autre.  Il existe également des kits CPL comprenant une prise classique à relier à la box et un boitier donnant un réseau WiFi , plus onéreux cependant.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  réseau wifi trop faible, un amplificateur de wifi ça existe?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcardCaméra wifi TP-Link TL-SC4171G
Clef usb wifi / liveboxmodule wifi intégré carte mère asus z77
Connexion WiFi - Imprimante HP-3070AModem routeur wifi HS ?
Thread : [Topic Unique] WANSVIEW NC-536M/W HD WIFI IP Camera PT + IR-Cimpossible d'installer EPSON PX720WD en wifi
quel cle wifi 
Plus de sujets relatifs à : réseau wifi trop faible, un amplificateur de wifi ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR