Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme detection nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme detection nouveau disque dur

n°592052
dabigben
Posté le 11-02-2010 à 19:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'essaie d'installer un disque dur SATA neuf hitachi de 500gb sur un assez vieux pc ( carte mere msi K8MM-V, avec un vieu amd sempron ). Ce Pc dispose déja d'un disque dur en sata de 80gb sur lequel est installé windows. Install propre, pas de pilotes manquants a premiere vue, mais rien a faire, quand je monte ce nouveau disque dur, un blue screen apparait au moment de la barre de chargement de xp (un peu comme quand on active l'AHCI alors que windows n'a pas les pilotes...). Sauf que cette carte mere ne connait pas du tout l'AHCI et l'installation de windows à été faite en mode IDE.
 
Le disque dur n'est pas détécté dans le bios, et pas dans le gestionnaire de raid non plus.
 
Ce disque dur à été initialisé et formaté sur un autre pc qui LUI est en mode AHCI ---> Origine du problème ?
 
La j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Je pense vraiment qu'il y a un bug d'AHCI qq part car le disque dur marche tres bien dans mon pc qui est en mode AHCI .
 
Est-ce que ce mode AHCI modifie quelque chose dans le disque dur ? quelque chose qui pourrait etre remodifier pour remettre le DD dans une tour qui ne gère pas l'AHCI ???
 
 
Toute idée est la bienvenue, merci !!!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 19:41:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme detection nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème d'installation avec souris Razer DiamondBackprobleme telecommande MCE
Problème Canon I865 - portable Win 7 64bits[Disque LAN] Perte adresse IP
probleme avec le double ecran :/Probleme Impression Canon Pixma MP190
[Problème] Recharge de souris logitech 1500Problème avec HP PHOTOSMART SERIE C6180
recuperation dalle lcd pour videoprojecteur : problemeprobleme de batterie avec mon onduleur
Plus de sujets relatifs à : Probleme detection nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR