Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de connection entre PC et Wiimote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection entre PC et Wiimote

n°511455
DayDreamer
Posté le 15-09-2008 à 18:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai, il y a quelques mois de cela, réalisé un projet utilisant une Wiimote reliée à un PC via Bluetooth... Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter à ma Wiimote....
 
Je suis sous Vista et j'ai depuis peu installé la derniere version de Bluesoleil (avant je me connectait avec le driver BT par défaut de vista).
 
Le truc, c'est que j'arrive bien à connecter ma Wiimote (les Leds ne s'arretent plus de clignoter), cependant elle n'apparait pas, d'après des applications utilisant Wiilib par exemple, dans la liste des périphérique HID...  
 
Enfin voila, je connecte ma Wiimote et je peux rien en faire.... Je ne sais meme pas quoi vérifier....
 
Toute aide serait la bien venue.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 18:34:14  profilanswer
 

n°511603
DayDreamer
Posté le 16-09-2008 à 13:34:23  profilanswer
 

Personne n'est expert en connexion Wiimote PC ?
je sais qu'il faut que la Wiimote soit connectée en tant que périphérique HID. Mais d'une part, Bluesoleil me propose qu'une connexion HUD (Quelle différence ?) et d'autre part, les applis utilisant la Wiimote (Wiinremote, glovePie ...) ne semble pas trouver la Wiimote dans la liste des périphériques HID... Y a-t-il un moyen de forcer la wiimote à se mettre dans les périphériques HID ?
 
Merci :)

n°511605
DayDreamer
Posté le 16-09-2008 à 13:53:13  profilanswer
 

En fait, et je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais Bluesoleil me détecte la Wiimote comme étant un Joystick... il me semble qu'il sait reconnaitre un wiimote pourtant (pas sûr)...

n°511620
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 16-09-2008 à 15:47:45  profilanswer
 

:bounce:
et en passant, kes qu'on fait d'une Wiimote sur PC ?? (réponse par mp si jamais tu veux pas polluer ton topic :jap:)


---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°511626
DayDreamer
Posté le 16-09-2008 à 16:14:01  profilanswer
 

Tu fais ce que tu veux.... La seule limite est l'imagination.... n'as tu jamais vu les videos de Johnny Lee ? http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/
 
Tu peux aussi t'en servir comme d'un Wiimote, c'est à dire pour jouer sur ton PC. Tu Peux t'en servir comme télécommande Bluetooth, etc. Il y a moulte (XD) projets utilisant des Wiimotes, tu pourras trouver ca en cherchant sur google.
 
J'ai personnellement utilisé une Wiimote comme moyen de localiser un Robot Lego Mindstorm NXT muni d'une LED infrarouge. Le robot pouvait ainsi se déplacer de maniere autonome en communicant au PC les obstacles rencontrés et pouvait éviter les obstacles déjà cartographiés...
 
Cependant je n'avais jamais rencontré de problème pour connecter ma Wiimote à mon PC jusqu'à aujourd'hui.... (j'avais pas essayé depuis quelques moi, et je me demande bien ce que j'ai pu faire qui ait changé ca...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de connection entre PC et Wiimote

 

Sujets relatifs
Problème de Drivers de web camProblème de vision d'un disque dur
Souris Diamondback s'éteignant sur un PC et pas l'autre ?Clavier Souris Gros probleme
probleme de carte mer FOXCONNProblème driver imprimante avec windows vista
Problème avec le DualViewEcran PC ou Ecran TV
Problème impression Canon i80problème souris sans fil
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection entre PC et Wiimote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR