Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  plusieurs problèmes liés au manettes de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs problèmes liés au manettes de jeu

n°994982
blackhawkd​u7687
no pain, no gain !!!
Posté le 16-04-2020 à 21:58:13  profilanswer
 

bien le bonsoir j'ai quelques problèmes liés à mes différentes manettes je m'explique.  
 
tout d'abord je suis tomber sur ce sujet datant de 2017 et il ce trouve que j'ai exactement le même problème : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1364_1.htm
 
tout d'abord, concernant le son moi j'utilise un hyperX cloud 2  SANS le micro car trop de perte dans le micro, juste pour avoir le son donc brancher directement à mon écran zowie xl 2540 en jack ( pour mon futur micro je verrai lequel choisir plus tard mais je joue sans pour le moment).
 
maintenant concernant les manettes j'en ai actuellement 3. une ps4, une xbox one et une nacon révolution pro controller 2.
 
pour la xbox one aucun soucis particulier. par contre pour la manette ps4 v2 déjà j'ai des coupures de 1 à 2 secondes quand je la branche donc 1ère question ??? est ce normal ??? il me semble que non car débrancher un périphériques usb  pas de manière sécurisé sa peut bousiller un port usb je croit mais je n'en suis pas certain.
 
de plus pirr encore, hier j'ai voulu tester ma nacon qui dormait depuis un moment mais que j'avais très peu utiliser 1 ou 2 fois à tout casser. alors elle a parfaitement fonctionner SAUF QUE quand j'ai voulu re brancher ma manette ps4 voir même ma manette xbox one aucune des 2 était reconnu par contre la lumière sur la dualshock 4 s’allumait puis plus rien et la manette xbox one vibrait bien pour dire que ok elle est détecté et plus rien non plus.
 
en fouillant dans le gestionnaire de périphérique, j'ai remarquer que l'un de mes contrôleurs de bus USB avait un beau triangle jaune avec une erreur 43 qui disait que windows a désactiver le périphérique car il a détecter des problèmes.
 
au bout de 20 minutes à coup de redémarrages, réinstallation pilotes et même tenter une restauration système tout à l'air d'être redevenu normal ( ouff).
 
mais tout sa me laisse perplexe. déjà ce n'est pas normal que le son ce coupe 2 secondes quand je connecte la dualshock 4. est ce qu'il n'y aurait pas dans toutes cette histoire un problème d'électromagnétisme qui à terme flinguerais mon port usb ( il est en 2.0 pour la précision).
 
comment remédiez à ce soucis de manière a sécuriser les connections entre les différents périphérique car si c'st pour flinguer un port usb franchement c'est mort quoi. je soupçone le câble usb mais il ne doit pas y avoir que lui en cause je pense.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 21:58:13  profilanswer
 

n°994983
blackhawkd​u7687
no pain, no gain !!!
Posté le 16-04-2020 à 22:20:55  profilanswer
 

bon je up le sujet car apparemment j'ai trouver la solution en regardant ce forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] sur-pc.htm
 
en regardant la réponse de KOUROXXX.
 
mais malgré tout ce dysfonctionnement m'inquiète.  
 
auriez vous des éléments de réponse. ou dois investir dans un  très bon câble USB qui palie à ces problème si je puis dire de " parasite ".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  plusieurs problèmes liés au manettes de jeu

 

Sujets relatifs
Chariot bloqué imprimante HP photosmart (entre autres problèmes)BenQ GW2480 problèmes paramètres
gros problemes de touches sur pc portable sony vaioProblèmes avec FreeSync
Problèmes de connexion d'un SSD Samsung t5 sous W10Utiliser microphone sur pc avec voix sur plusieurs enceintes bluetooth
18 problèmes triple screenASUS ROG STRIX XG32VQR problèmes d'affichage des zones sombres.
problèmes réparation HD western digitalProblèmes sur 4/3
Plus de sujets relatifs à : plusieurs problèmes liés au manettes de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR