Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [PBM] Ecran VFD sur port parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PBM] Ecran VFD sur port parallèle

n°289860
paulchamea​u
Posté le 20-05-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai commander un écran VFD à l'aide de mon port parllèle.
Pour cela j'aimerais utiliser JaLCD , pour cela il faut télécharger des drivers port I/O (lien).
Ce que j'ai fait, ces derniers sont extrais puis on l'air de s'installer mais je n'en suis pas sur.
Enfin j'installe la dernière version de JaLCD (lien).
Mais lorsque je lance le logiciel j'obtiens ce message:
http://mael26130.free.fr/PERSO/Forum/Erreur.jpg
 
J'ai demandé à un ami de faire la même manip et il obtient le même message.  
Avez vous déjà rencontrez ce problème?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

n°290028
paulchamea​u
Posté le 21-05-2006 à 18:22:26  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par y arriver. en fait je tourne sous LSD III (bon je viens d'apprendre que c'était illégale car il modifiait windows, pourtant il faut une clé valide). Et sous LSD III lorsque l'on extraie le .exe qui correspond aux drivers, les fichiers doivent être corrompus. Car l'installation ne démarrait.
Je les ai donc extrait sur un autre ordi avec un windows normal, là l'installation a marché. J'ai donc récupéré les fichiers qui ont été extrais et mis sur mon autre ordi tournant sous LSD.
Miracle ça a fonctionné !
Je me susi rendu compte après que je pouvais extraire le .exe sans l'éxécuter mais en faisant clic droit puis extraire avec winrar: là aussi ça fonctionnait.
Voilà mon post avait pour but d'aider d'autres personne dans mon cas.
 
Enfin our faire marcher le VFD (4*20) avec JaLCD, j'ai dû modifier le BIOS ainsi
 

Citation :

Parallel Port : 378
Port mode : EPP
EPP version : 1.9
Port IRQ : 7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [PBM] Ecran VFD sur port parallèle

 

Sujets relatifs
Quel écran LCD pour environ 500€programme écran tactil
probleme: arret intempestif d'écranecran noir belinea 10 20 35 20"
Heliodisplay M2i : un écran qui utilise la technologie de R2-D2 !!comment ajouter un 2eme ecran sur hp t639 carte RADEON 9200 SE
Port jeu manquant de ressources libres ???!!!Besoin d'aide - Problème ecran noir(ecran neuf!)
Ecran Apple? Vous en pensez quoi?Port firewire via port USB
Plus de sujets relatifs à : [PBM] Ecran VFD sur port parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR