Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Port firewire via port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port firewire via port USB

n°289061
jikay
Posté le 17-05-2006 à 02:17:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un ordinateur portable dépourvu de port PCMCIA et de port Express Card, je souhaite savoir s'il est quand même possible de lui adjoindre un port Firewire afin de brancher un camescope numérique.
Je pensais à un câble d'un côté firewire 4 broches et de l'autre USB 2.0 pour connexion à l'ordinateur. Cela existe-t-il ?
J'ai trouvé un hub USB/firewire à l'adresse http://www.trendnet.com/fr/products/TFU-430.htm.
Ce hub peut être résoudre mon problème ?
Sinon comment faire ?
 
Autre question, inversée, si je puis dire, sur un ordinateur ne possédant pas de sortie S-Video, peut-on lui en rajouter une par le biais d'une carte PCMCIA ? Je sais néanmoins qu'il existe des boitiers VGA-S-vidéo, mais je trouve leur coût excessif (env 100€TTC).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 02:17:11  profilanswer
 

n°289068
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-05-2006 à 08:26:09  profilanswer
 

Le hub firewire/usb ne te seras d'aucune utilite, il faut brancher l'usb pour avoir plusieurs ports usb et brancher le firewire pour avoir plusieurs ports firewire.
 
Pour l'acquisition, tu peux passer par un boitier d'acquisition externe, une petite selection ICI.
 
Les ecarts de prix sont parfois lies a l'offre logiciel livre avec.

n°290127
jikay
Posté le 22-05-2006 à 01:18:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
En revanche, je ne trouve aucun boitier comme je recherche: faire de l'acquisition numérique, en sortie d'un camescope DV, avec un portable dépourvu de port PCMCI, ou même ExpressCard.
Est-ce possible de relier le port firewire d'un camescope numérique au port USB2 d'un ordinateur ?
Merci

n°290138
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-05-2006 à 08:19:20  profilanswer
 

La c'est plus complexe en fait puisque le dv est prevu pour et que la plupart des machines actuelles en sont equipes, l'utilite d'un tel produit n'est pas evident donc dificile a trouve. Tu dois pouvoir t'en sortir en utilisant la sortie video du camescope, en perdant le transfert dv.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Port firewire via port USB

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un Modem USB.C'est quoi un "périphérique USB composite" ?
Problème DD externe en USB 2Tuner TV USB de qualité
Comment remplacer liaison câble USB par USB>SansFIL>USBCherche clavier avec Hub USB
Ports USB / Carte mère / Windows (XP) !cable USB - rallonge
Impossible de configurer port USB pour imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Port firewire via port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR