Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Modem qui s'éteint pendant la Gravure - Bande passante depassée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem qui s'éteint pendant la Gravure - Bande passante depassée

n°41762
Angel in t​he Dark ll
Posté le 20-01-2004 à 13:56:11  profilanswer
 

bonjour à tous !  
voilà, quand je lance une gravure et que mon modem est branché tout marche nickel, y'a pas de problèmes, mais il suffit que je me connecte et que je grave un fichier pour qu'il se coupe...  c'est même pas une perte de connexion, c'est carrément le modem qui s'éteint, et je suis obligé de redémarrer mon pc pour me reconnecter...  
y'a un an j'étais sous Windows Millenium et ça me faisait la même chose ensuite depuis que je suis passé sous XP ça ne le faisait plus, et maintenant ça recommence à couper...
je pense pas que ça vienne de ma config parce que j'ai rien bidouillé entre temps, j'ai un P3 800 Mhz, 256 Mo de ram et je viens juste de changer de graveur (je suis passé d'un Philips 12*10*40 à un Lite-on 52*32*52)
si ça peut vous aider j'ai un message d'erreur au moment où le modem s'éteint, windows m'affiche ça:  
 
"Bande passante du controleur USB depassée"
 
je dois faire quoi pour donner plus de bande passante au modem?  
 
merci à celui qui m'aidera un peu  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 13:56:11  profilanswer
 

n°41781
janus_75
Posté le 20-01-2004 à 15:22:33  profilanswer
 

ton modem est connecté seul sur le port USB ? Précise ta config USB stp... c'est quoi ton modem ?


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°41807
bill.fr
Posté le 20-01-2004 à 17:04:46  profilanswer
 

ton graveur est en usb ?
 
si oui ton port usb sature (usb1 : 11mbps soit 1.3Mo/s) donc soit tu graves moins vite (genre 4x) soit tu prends une carte usb pci supplémentaire et tu répartis les périphériques entre l'usb du pci et l'usb de ta carte mère.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°41816
Angel in t​he Dark ll
Posté le 20-01-2004 à 17:52:08  profilanswer
 

tout d'abord, merci de m'avoir répondu ;)
@ Janus_75: mon modem est connecté tout seul sur le port usb; sur la carte mère j'ai 2 ports mais je n'en utilise qu'un seul. De temps en temps, je branche mon imprimante sur le 2e mais ça ne m'arrive que rarement.
@ bill.fr: mon graveur est branché directement sur la carte mère, comme mon lecteur dvdrom... j'ai aussi pensé que le port saturait mais vu qu'il n'est utilisé que par le modem et par rien d'autre j'ai abandonné cette hypothèse...
 
ça pourrait venir de ma connexion internet sinon ? parce qu'il y a peu je suis passé en 1024 k et j'ai pensé que le problème pourrait venir de là...


Message édité par Angel in the Dark ll le 20-01-2004 à 17:52:57
n°41929
bill.fr
Posté le 21-01-2004 à 09:54:46  profilanswer
 

le 1024 c'est possible, si ta carte mère est un peu ancienne elle peut avoir du mal
 
solution dans ce cas : carte usb2 en pci. si tu peux en avoir une en prêt pour tester, fonce.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°41960
BloodyCarn​age
Posté le 21-01-2004 à 12:30:50  profilanswer
 

bill.fr> le 1024kb est loin d'être la panacé. Ce n'est pas un pauvre 128Ko/s qui va saturer un modem prévu pour aller 8x + vite, encore moins un port USB 1.1 (12Mbit -> 1.5Mo/s). L'USB est un standard, ce qui signifie que toute carte compatible avec ce standard se doit de respecter des normes; qu'elle soit ancienne ou récente.
Interret d'une carte USB2 avec un modem USB 1.1? :heink:  
 
Bref, si la carte mère est basée sur un chipset Intel autre qu'I810 -> faut voir du coté de l'alim du PC, elle n'est probablement pas assez puissante ou en train de rendre l'âme.
Si I810, Via ou Ali (je parle pas de Sis, ca ne court pas les rues sur P3), il faut se tourner vers un Hub USB équipé de sa propre alim (un hub USB 1.1 est OK, l'USB 2.0 n'est d'aucune utilité dans ce cas).


Message édité par BloodyCarnage le 21-01-2004 à 12:31:33
n°42026
bill.fr
Posté le 21-01-2004 à 14:33:43  profilanswer
 

Je crois pas que ce soit un problème d'alim mais bien de bande passante, au vu du message d'alerte. Donc j'ai un doute pour l'alim/le hub alimenté. Comme tu le dis usb est une norme, mais de là à ce que tous les constructeurs la respectent... tout comme les chip VIA qui n'alimentaient pas assez le port, là c'est peut être un problème de débit...
 
Interêt d'une carte usb2 ? -> le débit ne fera pas goulot d'étranglement, et pis tant qu'a prendre une carte usb, autant qu'elle soit usb2...
 


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°42256
BloodyCarn​age
Posté le 22-01-2004 à 10:03:01  profilanswer
 

bill.fr> la bande passante et un bug de gestion electrique n'ont rien à voir.  
D'un côté t'as le chip Via qui fourni le stricte minimum de courant et dont le controlleur est incapable de soutenir 100% (0.5A) de la norme + de qq secondes/minutes. De l'autre des modems qui pompent entre 90% et 120% de la norme suivant la charge et les conditions (qualité de ligne entre autre). Au milieu de tout ça, des inégrateurs qui étaient habitués à faire des économies sur l'étagement électrique de leurs cartes mère (avant les modem USB, il n'y avait pas grand chose pour consommer autant). Résultat garanti: ca plante!
Là tu es en train de me parler d'un chip dont même les + mauvais soutiennent encore 600-700Ko/s. Bref, au niveau hard, un pb de bande passante n'est pas du tout crédible à mon sens. A la limite, un partage d'IRQ pas très heureux peut provoquer ça; surtout sur les carte mère de + de 2ans.  
Pour le reste, je ne vais pas essayer de t'expliquer qu'une carte USB2 en mode USB1.1 ne va pas plus vite qu'une carte USB1.1. Essaye de mettre 2 carte ethernet 10Mb sur un switch 10/100/1000Mb ethernet; ca ne va pas aller plus vite qu'avec un simple switch 10Mb. Après ça, si tes arguments sont + commerciaux que techniques (cf: évolutivité), comme tu dis, autant prendre de l'USB2.
Soit. On peut continuer comme ça longtemps.  
Que le probleme soit: la gestion electrique du controlleur, la bande passante ou un partage d'IRQ, l'ajout d'une carte PCI USB2 fait l'affaire. Attention quand même à ne pas en acheter une basée sur un chip Via, ce serait le comble. ;) Si c'est l'alim qui est à bout de souffle, ça ne fera que surconsommer encore + [:sinclaire]

n°42267
bill.fr
Posté le 22-01-2004 à 10:44:06  profilanswer
 

On est d'accord.
 
Je sais que la bande passante et un bug de gestion electrique n'ont rien à voir mais je donnais l'exemple pour montrer que les normes, c'est partout pareil, c'est pas toujours respecté.
 
Que le probleme soit: la gestion electrique du controlleur, la bande passante ou un partage d'IRQ, l'ajout d'une carte PCI USB2 fait l'affaire
C'est tout ce que je voulais dire, rien de plus.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Modem qui s'éteint pendant la Gravure - Bande passante depassée

 

Sujets relatifs
probleme d'installation modem Olitec USB v92 readyconseil achat modem routeur switch...
Conflit USB Modem Adsl Sagem800 et Imprimante multif Canon MPC730cherche modem terayon
modem 56K interne ou externe ?On peut enreigistrer une conversation avec un modem non Voice ?
Help! Modem BeWan ADSL Ethernet qui se deco tout le temps!!!cherche pilote modem urgent
modem adslmodem comtrend de 9online qui se deconnecte
Plus de sujets relatifs à : Modem qui s'éteint pendant la Gravure - Bande passante depassée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR