Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Modem Ethernet ou USB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Ethernet ou USB?

n°187169
double-cli​c
Posté le 24-06-2005 à 11:19:35  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je viens de m'acheter un Imac d'occasion et je voudrais le relier à ma connexion haut débit actuelle.
Je vire mon PC aussi donc exit mon ancien modem Bewan ADSL PCI (très bien ceci dit..).
 
J'ai le choix entre la connexion USB ou Ethernet donc je me posais la question sachant que je ne cherche pas à relier les deux micros vu que je ne garderai que le Mac..
 
Si vous avez des tuyaux, des conseils?
 
D'avance, merci!
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 11:19:35  profilanswer
 

n°187184
minostel
Posté le 24-06-2005 à 11:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
On controle toujours beaucoup plus de paramètres avec un modem Ethernet. Maintenant un certain nombre de modems proposent le choix du mode de connexion.

n°187186
double-cli​c
Posté le 24-06-2005 à 11:48:46  profilanswer
 

Ok.
 
Merci pour l'info!

n°187193
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-06-2005 à 12:40:25  profilanswer
 

et franchement un mmodem routeur te coutrai moins cher et serait bcp plus souple


---------------
Ustea ez da jakitea
n°187485
kubignol
MVFLCQLEV
Posté le 25-06-2005 à 16:42:54  profilanswer
 

N'oublie pas que si occupes ton port ethernet avec un modem, tu ne pourras plus le mettre en réseau avec un autre ordinateur... sauf si tu prends un modem routeur. Par contre avec un modem usb ton port ethernet reste libre et tu peux partager ta connection avec un autre ordinateur par réseau ethernet. Et le modem usb, tu sais déjà comment ça se configure, par contre un modem ethernet se configure via une page html à partir de ton ordi (c'est comme ça chez moi en tout cas). Ca ne t'aide pas beaucoup, je sais mais mais tu peux réfléchir au futur, et voir si tu comptes étendre ton "parc informatique" ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Modem Ethernet ou USB?

 

Sujets relatifs
Ajouter des ports USB, en façade dans baie 5"1/4 libremodem, routeur et chaleur
port USB sur Windows 95Probleme Usb qui ne se déconnecte pas
comment brancher un clavier/souris USB sur 2 pc ?Souris USB eteinte au lancement de windows
Ressources USB insuffisantes - Modem ADSL 512k WanadooRouter Modem ADSL USB/Ethernet vers Wi-Fi
Modem USB ---> Ethernet : Quelle solution ?Votre avis sur le modem CT-361 ADSL USB / Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Modem Ethernet ou USB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR