Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  L'intuos3 maudite (tablette graphique).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'intuos3 maudite (tablette graphique).

n°629043
lianavan
Posté le 18-12-2010 à 19:27:19  profilanswer
 

J'écris ce topic car j'ai un problème à résoudre, mais j'ai quand même envie de raconter toute cette histoire et les trucs bizarres qui vont avec, même si certains vont se foutre de ma gueule.

 

J'habite depuis 2 ans dans une baraque normale, seul (je précise). Depuis 4 mois environ il m'arrive que des trucs bizarres (je parle pas de fantôme ou d'ovni, on s'en fou de ce que c'est), plus d'une centaine de problèmes easy, parfois plusieurs par jour, et si au début c'était curieux et marrant à raconter, avec le temps c'est devenu banal (tiens une fourchette retrouvée tordue, youpi...), puis vraiment lourd car j'avais l'impression d'être et de passer pour un gros con d'en parler. Bien sur, ici je ne vais raconter que les bizarreries et les problèmes normaux concernant ma tablette graphique. J'ai quand même l'espoir de trouver des solutions cartésiennes (c'est les plus efficaces j'imagine :D)

 

Le problème a commencé quand ma tablette s'est mise à s'éteindre et à s'allumer, ça a duré quelques minutes, juste assez pour me faire ch..., puis plus rien. Apparemment pas de problème coté cable et USB.

 

Quelques jours plus tard, en dessinant, le bouton du stylet a disparu à quelques mm de mon doigt, entre deux clics, et sans mouvement brusque (c'est du A3 et je bossais en zoom 100%). Portant un pull, je me suis de suite déshabillé, j'ai allumé toutes les lumières, et j'ai cherché. Seulement voilà, j'ai cherché pendant 9h30 d'affilé, puis quelques heures partiellement et désespéré, sans rien trouver. J'ai cherché sur et sous tout objet, j'ai même démonté les touches de mon clavier, scruté mes cheveux, regardé à l'intérieur de mon UC, sur le plafond de ma table (j'ai cherché partout, même dans des endroits absurdes). Désespéré j'abandonne, et habitué de ces bizarreries (mais c'était la première fois que ça devenait vraiment chiant), je me dis que le bouton reviendra tout seul. En attendant je fabrique un autre bouton en colle, nikel.

 

Deux semaines après, les trucs bizarres sans rapport s’enchaînaient, et après avoir fait des ronds dans ma chambre, parlant tout seul, me racontant ma vie ces dernières semaines, je retourne m'asseoir. Sous mon pied je sens un truc, c'était le bouton de mon stylet qui était "revenu". On peut imaginer que j'avais pas bien regardé cet endroit, quand on me lis, mais 9h30 à scruter la moquette des dizaines de fois lentement, deux semaines avant, m'ôtent de ce doute, de plus l'endroit où je l'ai retrouvé était une zone dégagée où mon pied se trouve 80% de mon temps d'éveil... Je décide d'abord de garder mon bouton en colle car il était mieux :D, mais au bout d'une heure même pas il se fend en deux sur le dessous et ne peut plus fonctionner.

 

Je ne sais plus combien de jours plus tard, ma tablette s'est remise à déconner, le bouton dont je me servais le plus marchait une fois sur deux, et le bas de ma tablette ne marchait plus... j'hésite mais n'aillant pas le choix, je dévisse et ouvre pour la première fois ma tablette. Je constate qu’apparemment un des deux scotch en cuivre servant à fixer le "film" noir à l'intérieur a disparu... Je gomme les contacts pour le bouton, je remet un scotch pour tenir le film, je revisse tout bien et j'en profite pour ajouter 4 pieds autocollants sur chaque vis, pour protéger la tablette des rayures (même si c'est un peu tard).

 

Et là j'ai vraiment halluciné en revenant de ma cuisine, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais en commençant à faire un trait, je constate que le bas de ma tablette est ouvert, je la retourne, apparemment rien n'était anormal, mais en bougeant le coude je constate qu'il y a des vis sur la table. Sans déconner, j'y ai pas cru... Mais j'enlève les pieds que j'avais ajouté sur les vis (et j'ai souffert car c'était collé à mort, et comme je me bouffe la peau du bout des doigts...), et je constate qu'il n'y avait plus les vis... J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, j'ai instinctivement sauté sur mon appareil photo, avant de me rendre compte que ça ne prouvait rien. J'ai du la re démonter car elle ne voulait pas se fermer, puis j'ai tout remis...

 

Pour finir, ça n'a rien de bizarre, c'est juste wacom qui craint, mais le bouton de mon stylet ne fait que se barrer (détacher) depuis sa "réapparition". Si quelqu'un sait pourquoi et a une solution, ça peut m'aider... J'ajouterais juste qu'il s'est barré des dizaines de fois après sa disparition anormale, parce qu'il ne tient simplement plus, et qu'à chaque fois je le retrouve en 1 minute max...


Message édité par lianavan le 18-12-2010 à 19:38:02
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 19:27:19  profilanswer
 

n°629047
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-12-2010 à 19:41:38  profilanswer
 

T'as pas autre chose à foutre que de troller sur ce forum ?  
Chacune de tes interventions sur les autres topics est un troll.
T'inquiète, t'iras bientôt troller chez les TT :hello: .


Message édité par Tortue-Geniale le 18-12-2010 à 19:52:13
n°629068
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2010 à 20:34:12  profilanswer
 

1 .. stop la drogue , ou alors met y toi ... mais fait qlq chose et vite  
2 achete un stylet neuf  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°629075
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-12-2010 à 21:01:27  profilanswer
 

Ne t'emmerde pas à répondre, tu n'as qu'à aller voir ses autres interventions pour comprendre qu'il veut juste troller :o.
Il doit avoir besoin d'attention :sarcastic:.

n°629076
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2010 à 21:03:40  profilanswer
 

anafet ......
 
je repete ma remarque sur les drogues :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°629088
lianavan
Posté le 18-12-2010 à 23:15:07  profilanswer
 

Heu mais ça va oui ??

 

Il faut arrêter les attaques perso, à chaque fois qu'un sujet un peu hors du commun pointe le bout du nez. Un peu d'objectivité m...

 

Et 100€ le stylet pour un bouton qui se décroche, sans façon.

 

Tortue-Geniale > ton pseudo sur ce forum me dit quelque chose, il me semble que tu me suis à la trace pour me lyncher. Cesse.

Message cité 1 fois
Message édité par lianavan le 18-12-2010 à 23:16:17
n°629089
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2010 à 23:19:31  profilanswer
 

ben tu veut qu'on te dise quoi ??? que t'es miro de pas l'avoir trouvé en y passant la journée ?? ou que tu es un hero d'avoir le courage pour nous parler de la loose avec ce bouton ....  
 
tu l'as perdu puis retrouvé, pas la peine de nous en chier un roman, et si il tiens plus c'est que l'ergo est cassé , problème classique deja vu mille fois et ou les solutions sont deja connu  
 
bref .... useless, stop feed the troll get a life and co


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°629093
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-12-2010 à 23:33:41  profilanswer
 

lianavan a écrit :

Tortue-Geniale > ton pseudo sur ce forum me dit quelque chose, il me semble que tu me suis à la trace pour me lyncher. Cesse.


T'as raison j'ai que ça à faire moi :lol:. T'es en train de te lyncher tout seul avec tes posts débiles, pas besoin d'aide pour ça.


Message édité par Tortue-Geniale le 18-12-2010 à 23:40:03
n°629101
lianavan
Posté le 19-12-2010 à 00:38:44  profilanswer
 

Bon je ne marcherais pas, vous êtes des cons, vous venez m'insulter sans rien savoir de moi et en plus vous me traitez de troll, donc du balai, c'est la dernière fois que vous accorde mon attention.

 

J'aimerais savoir de la part d'un possesseur de tablette graphique équivalente ou égale si le bouton de son stylet ne tient plus, comment il y remédie, et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait ce qui peut manquer pour que ce bouton se détache, que je sache comment y remédier. Je ne trouve pas de détail sur ce "montage" douteux de wacom, ni de cas similaire par simple recherche.

 

Et en déplaise aux bouffons qui attachent le mot "bizarre" uniquement à des divagations de demeurés ou à des fou d'asile, c'est un réel problème, car il m'arrive de bosser 36h d'affilé avec le bouton qui se barre tout le temps, et si je parle de trucs bizarres (bien que ce problème ne le soit pas), c'est au cas où je posterais dans une semaine une question du genre "où se procurer cette pièce de ma tablette, qui vient de s'évanouir entre deux illus"... Si ça parait con, je m'en fou sévère, trouvez une explication rationnelle (autre que je suis un mitho -_-) si ça vous démange, sinon contentez vous de la boucler, je raconte mes problèmes avec le nombre de détail que je veux.


Message édité par lianavan le 19-12-2010 à 00:47:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  L'intuos3 maudite (tablette graphique).

 

Sujets relatifs
tablette tactile pour pc ????L'écran idéal ? (22 à 24")
Probléme avec une tablette graphique lifetec LT41217Problème d'installation avec tablette Trust 6300
L'écran LED 3D modit ?tablette wacom: Bamboo pen & touch ou Bamboo craft ?
L'ecran tarde a afficher les iconesprobleme de pilote tablette avec mon écran
CARTE GRAPHIQUE 3D NVIDIA LUN 
Plus de sujets relatifs à : L'intuos3 maudite (tablette graphique).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR