Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Kingston G2 G3 reconnue aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Kingston G2 G3 reconnue aléatoirement

n°672125
maya57
Posté le 28-11-2011 à 09:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trois clés usb :
- kingston datatraveler g2 8Go
- kingston datatraveler g3 4Go
- EMTEC 4Go
 
le tout sur un dell optiplex 790 i5-2500 chipset intel Q65 ou Q67
pilotes intel à jour.
 
les deux clés USB Kingston sont reconnues 1 fois sur 10, voir 1 fois sur 20
quand elles sont reconnues, le système de fichier est ok, lorsqu'elles ne sont pas reconnues, système de fichier RAW et Win7 x64 me demande si je veux les formater ...
 
autre point bizarre, elles fonctionnent parfaitement sur n'importe quelle autre machine.
 
à noter que les clés sont neuves et que j'en ai 10 pièces de chaque, qui font ce phénomène sur les 15 optiplex 790 et uniquement sur ces 15 pc...
 
Autre truc bizarre, lorsque je charge la machine à 100% avec un soft genre OCCT, la clé est reconnue presque à chaque fois :
 
Qu'en pensez vous ? que puis je faire ?
 
j'en ai parlé à DELL, ils pensent que ce n'est pas de leur fait et me renvoie vers un problème de compatibilité avec Windows 7 x64.
 
d'autre part, on a d'autres machines sous win7-x64 (des optiplex 780 Core2Duo e8400) et ça marche nickel...
 
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 09:02:34  profilanswer
 

n°672476
maya57
Posté le 30-11-2011 à 15:35:47  profilanswer
 

Je me réponds tout seul  :kaola:  
 
Il n'y avait pas de conflit ou d’incompatibilité matérielle, c'était le logiciel "Dell Data Protection" fourni avec nos PC Optiplex 790 qui était la source du conflit.
 
Peut-être n'y est-il pour rien, mais en le désinstallant, tout rentre dans l'ordre.
 
Pour l'instant, c'est la solution retenue.
 
 
Peut-être cela aidera quelqu'un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Kingston G2 G3 reconnue aléatoirement

 

Sujets relatifs
Clé Bluetooth APT-XL'avenir incertain de l'USB !
Windows 7 ne détecte plus ma manette USB....que faire ?Erreurs Accès Clef USB Session TSE
Fausse clé USB ?2 ports USB qui marchent sur 4
Carte réseau morte. Vaut-il mieux un adaptateur express card ou USB?!USB très lent.
Connecter "à distance" une clé USB d'acquisition videowebcam sans drivers non reconnue par mon ordi
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Kingston G2 G3 reconnue aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR