Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clés USB inutilisables apres connexion a mon PC ASUS N550JK windows10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clés USB inutilisables apres connexion a mon PC ASUS N550JK windows10

n°858846
Alexyber
Posté le 27-12-2015 à 22:40:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un PC portable ASUS N-550-JK depuis bientot 1 an, et j'ai un problème plus qu'étrange et extremement ennuyeux depuis 2 semaines.
Config :
Asus N-550-JK CM-525-H
 - Intel Core i7-4710HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 6 Mo)
 - 16 Go DDR3L
 - Ecran tactile de 15.6" (1920 x 1080 pixels)  
 - NVIDIA GeForce GTX 850M avec 4 Go
 - Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD
 - Disque dur 1 To avec 7200 RPM ==> REMPLACE IL Y A QQ MOIS PAR SSD SAMSUNG 1To
 - Windows 10
 
Probleme : depuis 2 semaines, quand je branche une clé USB, j'ai le problème aléatoire suivant :
 - parfois cela fonctionne (1 fois sur 3 ou 4), mais il me semble que le taux de transfert est tres lent
 - soit la clé USB est détectée comme étant vide, avec une seule partition de 4Mo (!!!!!!) et en general avec comme nom de partition "EFI". Quand cela arrive, la structure de la clé est ensuite completement modifiée, meme sur un autre PC, bref, elle est foutue ! :(
 
Plus précisément, c'est arrivé sur au moins 4 clés USB completement différentes, toutes en fat32 et qui jusque la marchaient tres bien.
La derniere fois que je l'ai fait :
- premiere connexion de la clé, ok. La clé apparait en 32Go et fonctionnelle.
- je commence le transfert de fichiers : la vitesse plafonne a environ 800ko/s. bref, c'est parti pour 3h de copie... du coup, pour essayer, j'arrete le transfert, debranche la clé et la met dans un autre port.
- et la, INSTANTANEMENT, la clé apparait sans nom de volume (alors que je venais d'en mettre un), avec seulement 4Mo d'espace.
=> Carnage
 
J'ai essaye pas mal d'utilitaire de partitions :
- celui de windows
- minitool partition wizard
- lowlevel format
Dans tous les cas, impossible de modifier la taille de la partition. Je reste bloqué a 4Mo.
 
J'ai cherché un petit moment, et je n'ai trouvé aucun problème équivalent :(
J'ai fait tourner un antivirus (AVG), il n'a trouvé que des vieux trucs qui pour moi n'ont aucun rapport.
 
Avez vous une idée pour m'aider SVP ?
   - d'abord pour essayer de recuperer les clés vérolées
   - ensuite pour éviter que mon PC refasse ca.
 
Merci pour tout, c'est quand meme extremement ennuyeux !


Message édité par Alexyber le 27-12-2015 à 22:54:11
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 22:40:23  profilanswer
 

n°859186
Alexyber
Posté le 29-12-2015 à 12:41:49  profilanswer
 

Up please  :??:

n°859201
ehones
Posté le 29-12-2015 à 13:53:15  profilanswer
 

tes clés sont pas foutues je te rassure.
Utilise l'outils diskpart pour les formater completement.
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 
Par contre je ne vois pas pourquoi ton pc fait ca, mais ca pourrait etre un malware.
Tu peux faire un scan avec malwarebytes en mode sans echec,
et avec l outil ZHPdiag.

n°859316
jerboum
Posté le 29-12-2015 à 22:48:50  profilanswer
 

Une solution qui marche : faire une sauvegarde clone de ses clés avec un utilitaire que j'ai, et comme ça on peut faire le con avec, et en cas de souci on restaure cette sauvegarde.
Alors ça peut être une sauvegarde de la clé vierge ou bien avec un certain contenu. Je fais un md5 du fichier que je stocke aussi pour pas risquer de restaurer un machin corrompu.

n°859317
jerboum
Posté le 29-12-2015 à 22:49:26  profilanswer
 

Pour les Cartes SD l'APN marche bien aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clés USB inutilisables apres connexion a mon PC ASUS N550JK windows10

 

Sujets relatifs
Enceinte PC 2.0 ou 2.1Clé USB non reconnue
Plus de son sur mon panneau avant AC97 (asus)Avis moniteur PC 27"
Moniteur ASUS PA238Q tourne en boucle sur RGB + Blanc[RESOLU] Ecran ASUS qui devient rose...
Créer un clavier usb à partir d'un clavier Asus G75VXChoix d'un 27 pouces Acer ou Asus
Brancher sur un autre pc clavier/souris bt AM1L/AK1L d'asusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Plus de sujets relatifs à : Clés USB inutilisables apres connexion a mon PC ASUS N550JK windows10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR