Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur ASUS PA238Q tourne en boucle sur RGB + Blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur ASUS PA238Q tourne en boucle sur RGB + Blanc

n°856504
fafanellu
Posté le 13-12-2015 à 16:19:15  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
j'ai un souci avec mon écran Asus Pro Art 238Q (qui hélas n'est plus sous garantie). Depuis aujourd'hui, quand je le mets sous tension, rien ne se passe pendant environ une minute (même la led témoin de mise sous tension orange ne s'allume pas !) puis 1 minute après j'ai des choses bizarres qui se passent : la led s'allume un bref instant sur blanc, puis se bloque en orange. Au niveau de l'affichage, on on dirait qu'il passe en boucle des écrans RGB + Blanc. En gros j'ai pendant 4 secondes un fullscreen blanc, puis un rouge, puis un vert, puis un bleu, et ainsi de suite.
 
À tout hasard j'ai démonté pour jeter un oeil aux condensateurs (à la rigueur ça aurait pu expliquer le délai anormalement long d'allumage mais pas les bizarreries d'affichage) mais aucun ne semble détérioré, pas de couleur suspecte, pas de gonflement. Les circuits ont l'air intacts. Il n'y a pas eu de problème particulier sur ma ligne, et les autres périphériques branchés sur la même multiprise que l'écran fonctionnent correctement.
 
Si j'appuie sur le bouton pour éteindre le moniteur, il s'arrête immédiatement. La led témoin s'éteint une seconde après. Si je ré-appuie, plus rien ne se passe pendant environ une minute...puis ça recommence comme si je venais de l'allumer : led blanche puis orange, puis affichage successif des 4 écrans de couleurs.
 
J'arrive à changer la source : dans ce cas, la led reste orange, l'écran devient noir et j'ai 75% de la première ligne et 25% de la seconde qui clignotent, pareil qu'en plein écran : toutes les 4 secondes, ça change de couleur.
 
Impossible d'afficher le menu, les seuls boutons qui "fonctionnent" sont celui de la source et celui de l'allumage (hors interrupteur d'alimentation générale).
 
Impossible bien sûr d'afficher une image provenant de mon ordi.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la cause de mon problème ? J'ai cherché sur le net, mais à part des topics sur les fuites de lumière, je n'ai pas trouvé grand chose.  
 
Merci d'avance


Message édité par fafanellu le 13-12-2015 à 16:40:21
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 16:19:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur ASUS PA238Q tourne en boucle sur RGB + Blanc

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Ecran ASUS qui devient rose...Créer un clavier usb à partir d'un clavier Asus G75VX
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusBrancher sur un autre pc clavier/souris bt AM1L/AK1L d'asus
Choix ecran 27" 1440p aoc vs asusChoix résolution moniteur
[Topic unique] Les nostalgiques du moniteur cathodiqueProblème installation imprimante 2.0 sur CM Asus H170 Pro Gaming: help
Votre avis sur : Écran PC Asus PB287QPS3 sur Moniteur PC (HELP)
Plus de sujets relatifs à : Moniteur ASUS PA238Q tourne en boucle sur RGB + Blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR