Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation de périphériques impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de périphériques impossible.

n°189522
ptitchon3
Posté le 04-07-2005 à 20:25:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici plusieurs mois déjà que j'ai un gros problème au niveau de l'installation de périphériques.
 
Lorsque je branche un nouveau périph (clef usb, imprimante, carte son, etc...), windows le détecte, tente de l'installer et marque à la fin : "impossible d'installation le périphérique, il y a eu une erreur, et patati patata".
 
Et ce, même avec le cd d'installation prévu à cet effet.
 
Depuis le début où j'ai eu ce problème j'ai changé :  
 
- de version de Windows, je suis actuellement sous XP Pro SP2
- CM
- CPU
- Ram
- Nouveau HDD de boot
- Alim
- Lecteur DVD
 
Bref, il reste :  
- lecteur CD
- un HDD de stockage
- carte son
- carte ethernet
- carte graphique
- lecteur de disquette.
 
En clair je pensais le problème réglé jusqu'à ce qu'il reapparaisse de nul part O_O
 
Ce qui est étrange, c'est que juste après un formatage + réinstallation de Windows, je peux réinstaller autant de périphs que je veux, ça fonctionne, mais au bout de X temps (pas réussi à déterminer X), l'installation ne fonctionne plus, mais les périphériques installés fonctionnent, eux...
 
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, il réussira à m'arracher cette grosse épine que je n'ai toujours pas réussi à identifier.
 
Merci d'avance,  
 
Alexandre P.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:25:48  profilanswer
 

n°190480
zuberu
Posté le 09-07-2005 à 13:56:46  profilanswer
 

Normalement, si le périf est livré avec un CD d'install, il ne faut pas le brancher avant que le logiciel ne le demande.
Sinon, c'est Windows qui tente d'installer son driver et ça ne marche plus ensuite.
Dans ce cas, il faut désinstaller le périf en cause par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques.
Il y est indiqué par une icône jaune.
S'il ny figure pas, brancher le matériel incriminé pour faire appraîte une icône avec un "!" jaune.
C'est mon idée mais pas forcément applicable dans ton cas.
@+

n°190642
ptitchon3
Posté le 10-07-2005 à 12:29:21  profilanswer
 

J'ai essayé toutes les possibilités depuis un bail ;)
 
Je crois avoir trouvé le coupable, tenez vous bien, il s'agit du HDD de stockage o_O
En effet, comme c'était un des derniers périphs d'origine, j'ai voulu le débrancher et booter sans : Impossible !
Je décide de réinstaller Windows, pas moyen de booter sur quelque support que ce soit lorsque le HDD de stockage est débranché. De plus, lors de la détection de la Ram + périph à l'allumage, ça met 3heures avant de passer cette étape O_O
 
Je réessaye avec mon HDD de stockage, je peux réinstaller Windows sans pb...
 
J'ai essayé de changer de nappe, de bouger les cavaliers, rien y fait ! Mon HDD de boot est bien en maître, l'autre en esclave.
 
En somme, je n'y comprends rien du tout !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation de périphériques impossible.

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer mon écranRéinitialisation de la reconnaissance des périphériques
CANON IP4000 + windows 2000 pro installation impossible en usb !!!Impression impossible avec une HP
Installation "vieux" scanner sous XP SP2impossible de réinstaller la carte ethernet
Nouveau contact impossible sur Wanadoo VisioProblème installation imprimante Canon IP3000
Impossible crée le réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : Installation de périphériques impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR