Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  graveur yahama CRW8824S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur yahama CRW8824S

n°54958
iris954
Posté le 26-03-2004 à 11:45:47  profilanswer
 

je suis nouvelle ici et peu experte,excusez moi si je suis maladroite
suite à un clash de mon disque dur je réinstalle tout!!!!!
je suis à la recherche du pilote du graveur CDRW8824S en scsi sur un powermac
je le trouve nulle part meme sur le site du fabricant ou sur " tous les drivers...."
je cherche aussi le pilote du lecteur de CD MATSHITA 8008
merci d'avance
iris

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:45:47  profilanswer
 

n°55105
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2004 à 00:23:30  profilanswer
 

sur un mac ? hou, t'es pas sortie de l'auberge :D
 
déja, ça me semble bizarre qu'il te faille un driver pour un lecteur et un graveur ... sur PC, ça fonctionne directement :??:.
 
par contre, pour utiliser ton graveur, tu as peut-etre besoin d'une application de gravure de CD, comme nero burning rom, win-on-cd ou easy CD creator sur PC, ou toast sur mac ...
 
bon, après une petite recherche, il semblerait que ton lecteur CD et ton graveur (enfin le graveur je suis sur j'ai le meme sur ma config 2 :sol: ) soient tous les 2 SCSI. tu as donc vraissemblablement besoin du pilote de ta carte SCSI... (adaptec, advansys, promise, ça te dit quelquechose ? ... macOS reconnait pas directement ces cartes-là sur mac ... tu sais si ton DD est SCSI aussi :??: ?)
ou alors, tu as ptet besoin simplement du pilote ASPI de tes périphériques CDROM (enfin, est-ce que l'ASPI existe pour mac :lol: ?) ... c'est d'ailleurs ce qui se rapproche le plus d'un "driver" de lecteur CD ...
 
sinon, tu pourrais peut-etre aller poser ta question sur "hardware" tout court (hardware - périphérique est plustot pour les périphériques externes : imprimantes, scanners ...), section CD/DVD ou materiel/problème divers ... et précises bien que c'est avec un mac (jme demande meme si ya pas des forums plus orientés mac que hardware.fr :D) re-edit : tu peux également apporter des précisions sur ton système, quelle version de macOS, quelle version de powermac tu utilises
 
edit 4 : après quelques recherches, il semblerait que des gens aient rencontré ton problème, et qu'ils l'aient résolu en installant tout betement le logiciel de gravure "toast" ... :D
 
FtY
 
EDIT : le pluriel ou le singulier, mais pas un mix des deux :pfff: !


Message édité par misato le 27-03-2004 à 00:35:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55119
iris954
Posté le 27-03-2004 à 07:59:46  profilanswer
 

merci pour ces réponses,on me dit que sur un mac les ports SCSI sont sur la carte mere  je n'ai pas bbesoin de carte SCSI,puisque mon graveur est branché directement sur une prise SCSI externe,par contre le pilote ASPI ca ca me dit quelquechose??????
je suis sous MACOS 9 sur un powermac 8600
iris

n°55245
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2004 à 19:06:04  profilanswer
 

bah faudrait ptet retrouver plus en détails si ASPI ça te dit quelquechose :??: , je ne peux que donner des pistes, les mac et moi, on est pas vraiment copain (coin ! coin ! coin ! *PAF* :whistle: )
 
je remonte le topic histoire que des gens plus orientés mac que moi puissent peut-etre apporter la solution au problème... [:axlrose]
 
ah oui, tu as essayé d'installer toast ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55264
iris954
Posté le 27-03-2004 à 21:13:24  profilanswer
 

j'ai toast 5 et toast titanium
je ne sais pas si mac cest moins bien que PC ou l(inverse,mais de par mon job je suis obligée d'etre sur mac c'est tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  graveur yahama CRW8824S

 

Sujets relatifs
Problème de graveurgraveur dvd lite on LDW-451S 4X
Graveur dvd compatible double couche ?PROB AVEC GRAVEUR LG CD-RW CED 8042B
Probleme vitesse graveurProblème graveur msi
Graveur USB 1 & 2GRAVEUR DVD
[graveur] ne grave pas au plus rapide[résolu] snapscan 310 scsi + (graveur + cd )scsi : je scanne mais ...
Plus de sujets relatifs à : graveur yahama CRW8824S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR