Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  [résolu] snapscan 310 scsi + (graveur + cd )scsi : je scanne mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] snapscan 310 scsi + (graveur + cd )scsi : je scanne mais ...

n°48758
c_moa
Posté le 24-02-2004 à 18:05:01  profilanswer
 

carte scsi adaptec 2904cd
graveur scsi plextor (id : 2 )  
lecteur cd scsi plextor ( id : 4 )
 
tous cela sous win98se ( pour l'instant )
 
J'ai installé fotolook et scanwise.
 
Cela fonctionne ( scna possible ), mais :
le scanner demande a être reconnu à chaque démarrage
ET je n'arrive pas à le faire reconnaitre correctement comme périph d'image.
De plus, quand j'éteinds le scanner, cela fige le système.
 
Je n'ai pas mis de bouchon au scanner ( C'est pô bien ! )
( bouchon db25 necéssaire..., je préfèrerai plutôt investir dans une 2ème carte scsi )
Le but est si possible de faire fonctionner mon scanner avec le minimum de frais, sinon nouveau scanner usb ...
 
Il y a quelques mois, j'avais trouvé une page web traitant de ce sujet avec moult détails, mais je n'ai pas retrouvé le site ...
 
Si vous avez un lien intéressant ( autre que agfa.bidulemachinchose), ou des infos, merci d'avance.


Message édité par c_moa le 24-02-2004 à 21:52:57
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:05:01  profilanswer
 

n°48776
Carbon_14
Posté le 24-02-2004 à 18:44:12  profilanswer
 

Tout périphérique SCSI au bout d'une chaîne doit être terminé (bouchon fait pour (charge résistive je crois), ou switch "terminaison ON" à côté des switchs de choix de l'adresse du scanneur). Si pas terminé, ça fait des fois effets bizarres, non reconnaissance, ..
(Pour les duex disques idem : le dernier doit être aussi terminé).
 
Quand on éteint le scanner, ça peut des fois être génant car la terminaison, si elle est dynamique et faite par le scanner, une fois éteint, elle disparaît mais le câble est quand même là.
J'ai une fois éteint bêtement mon scanner SCSI sans quitter le soft (sais pas pourquoi, grosse fatigue) et ça m'a bousillé deux FAT (récup par Norton doctor) sur mon Win95 (2 disques, 5 partitions).
 
Le scanneur a quelle adresse ? Le BIOS de la carte voit ces périphériques (ALT + Q pr ADAPTEC (2940UW)) ?

n°48815
c_moa
Posté le 24-02-2004 à 21:52:22  profilanswer
 

problème résolu:
carte scsi adaptec 2904cd  
graveur scsi plextor (id : 2 )  
lecteur cd scsi plextor ( id : 4 )  
scanner snapscan 310 scsi ( id : 3 )
 
et sans bouchon sur le scanner ( cable + bouchon = facture trop élevée )
remarque: je n'ai plus de souvenirs quant à l'existence éventuelle d'une terminaison scsi sur le lecteur ou le graveur, je vérifierai cela demain pour préciser ma configuration montée en 2000.
 
 
Le problème venait du fait que je n'avais pas supprimé un ancien fichier agfascan.inf de windows.
 
Pour les personnes intéressées :
 
la faq de agfa
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/faq/
 
les fichiers ( scanwise )
http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] scan_310s/
 
la méthode
http://extranet.agfa.fr/agfa/0337f [...] dSection=1

n°48839
Carbon_14
Posté le 25-02-2004 à 00:07:03  profilanswer
 

Si ça marche bien, y a des chances que tout soit comme il faut.
 
Le bouchon, c'est pas obligatoire, c'est la "vieille" version quand le périphérique ne peut pas se terminer lui-même. Si terminable par switch, bouchon totalement inutile !

n°49100
c_moa
Posté le 25-02-2004 à 21:34:52  profilanswer
 

Au boulot, on a un scanner epson scsi et il y a une terminaison  disponible ( bouton ).
Mais il n'y a rien ( de visible ) sur mon snapscan 310 scsi, mis à part le sélecteur d'id.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  [résolu] snapscan 310 scsi + (graveur + cd )scsi : je scanne mais ...

 

Sujets relatifs
page toute noire quand je scanne ? qu'est-ce qui est mort ?scanner trust imagery 2400 SP SCSI + win2000 --> la soluce
graveur dvd planté suite flashage firmwareConsells achat imprimante [resolu acheté]
le meilleur graveur dvd du moment ?[Compatible?] PII 300 avec un graveur récent...
aide pour pilote pour graveurpas de graveur
drivers photocopieur-imprimante-scanne r-faxLe graveur ne fonctionne plus en mode lecture
Plus de sujets relatifs à : [résolu] snapscan 310 scsi + (graveur + cd )scsi : je scanne mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR