Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le DD externe n'apparait pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le DD externe n'apparait pas

n°299257
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 18:50:58  answer
 

Bonjour =)
J'espere avoir posté sur la bonne section...
 
Voila: J'ai un disque dur externe qui contient plusieurs dizaines de GO de données. J'ai recemment formaté mon ordinateur, c'est pourquoi j'ai copié mes documents sur ce disque. En formatant mon PC, j'ai laissé mon disque dur connecté.
lorsque je rouvre windows depuis le formatage de mon PC, sur le poste de travail, le disque externe n'apparait pas.
Evidemment, je peut le formater, mais mon probleme vient du fait qu'il est hors de question pour moi de perdre plusieurs GO de données extremement importantes.
 
2 screens qui peut etre pourront vous aider:
http://img309.imageshack.us/img309/8952/13fw.png
http://img484.imageshack.us/img484/553/25mi.png
 
Donc, 2 questions:
1) Est ce que le fait que je n'ai pas debranché le DD quand j'ai formaté mon PC est la cause du probleme?
2) Est ce que je peut acceder a mes données sans formater mon disque?
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 18:50:58  profilanswer
 

n°300243
djsub91
Posté le 07-07-2006 à 04:21:13  profilanswer
 

Salut,
j'ai eu le meme pb que toi, avec un "memup" 200Gigas, il m'a été gentiment remplis de pleins de ptites chose par mon cousin, et arrivé chez moi, jle branche, il apparait pas... je regarde partout, et dans "outils d'administration", "gestion" des disques" et tout, j'avais le meme truc que toi.
La solution pour moi a été simple: une carte controleur usb 2.0... je l'ai pas acheter pour ca a la base, mais parcke mes ports facades de l'ancien pc étaient en usb1, je devais donc l'acheter dans tout les cas; puis un jour, je tente, je branche, il est reconnu direct, et hop, c'était reparti.
donc est-ce que t'es en usb 2.0? (sinon, j'ai écrit tout cas pour rien... lol)
chusss

n°300263
pkc
Posté le 07-07-2006 à 09:08:43  profilanswer
 


 
si tu n'as pas formaté tous les disques explicitement, à priori pas de souci.  
essaies de ne brancher ton disque dur qu'une fois ton OS démarré;  
windows a parfois quelques soucis pour reconnaître les disques externes.  
 
comment as-tu "formaté" ton PC ? (avec quel outil? )
 
au sujet de l'usb1 vs usb2, ton disque même en usb2 peut être connecté sur de l'usb1.  
le débit sera beaucoup plus faible, mais ça te permet au moins de vérifier si tes données  
y sont toujours.


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°300948
chihiro4
Posté le 11-07-2006 à 10:11:51  profilanswer
 

Encore une fois un outils nommé "gpart" sous liveCD knoppix permet de retrouver des tables de partitions perdues. Et ça marche très bien.

n°300949
malkal
Posté le 11-07-2006 à 10:16:06  profilanswer
 

moi j'ai un autre problème
j'ai mon dd externe qui a été formaté et utilisé sous Xp1
et quand je passe en Xp2, mon disque n'est plus reconnu et est en non alloué
 
est ce normal?
cela voudrait dire qu'il faut que je le reformate sous Xp2?
 
merci

n°300958
chihiro4
Posté le 11-07-2006 à 10:30:20  profilanswer
 

ça n'a aucun rapport, tu as perdu ta table de partition aussi (ça arrive souvent ces choses en fait si on fait des manips hasardeuses). Apparemment les disques externes sont fragiles à ce niveau là.

n°300988
malkal
Posté le 11-07-2006 à 11:56:14  profilanswer
 

donc en utilisant gpart sa devrait marcher si je comprends bien
 

Citation :

sous liveCD knoppix


 
sa veut dire quoi ca? :)

n°439191
mr patate1
Posté le 29-10-2007 à 11:27:44  profilanswer
 

malkal a écrit :

donc en utilisant gpart sa devrait marcher si je comprends bien
 

Citation :

sous liveCD knoppix


 
sa veut dire quoi ca? :)


 
 
 
 
bonjour,
 
quelqu'un a t-il résolu ce problème, car j'ai exactement le même et je ne vois vraiment pas comment faire pour récupérer mes données..

n°456700
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 06-01-2008 à 11:21:52  profilanswer
 

Up!!!
 
J'ai le meme procleme et c'est plutot frustrant.
 
J'arrive a utiliser le disque dur externe sur mon portable (Mac), par contre Windows le reconnait, il marche correctement, mais n'apparait pas.
Dans l'outils de gestion des disques il apparait sans lettre et vide d'apres windows .
 
Quelqu'un pour m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le DD externe n'apparait pas

 

Sujets relatifs
Disque Dur externeSacoche disque dur externe
pb reconnaissance de windows de mon disque dur externe LaCieFichiers bloqués dans disque dur externe.
hdd externe qui fait des siennes avec les repertoiresProblème DD externe en USB 2
Disque Dur ExterneProbleme avec mon disk dur externe
DD externe 
Plus de sujets relatifs à : Le DD externe n'apparait pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR