Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Controle De Redondance Cyclique ? ( peu-etre à cause des collants??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle De Redondance Cyclique ? ( peu-etre à cause des collants??)

n°34384
Krakpot
Posté le 18-12-2003 à 16:14:53  profilanswer
 

Est-ce que c'est possible que quand je colle des collants qui son fait pour coller sur les CD ou DVD, j'ai de la difficultée à relire les fichiers gravé??
 
Exemple http://www.data-labels.com/memlabmakref.html
 
 
On dirais que quand je colle un collant sur un DVD, apres qu'il est été gravé, j'ai de la difficultée a le relire.
 
J'ai meme fait le test avant de graver le DVD, j'ai foutu un collant dessus et au milieu de la graveur, Erreure Controle De Redondance Cyclique.
 
quelque a une idée du probleme?
 
 
Mon graveur est un (LG-4040B).
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 16:14:53  profilanswer
 

n°34471
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 20:02:36  profilanswer
 

Une erreur CRC indique une corruption de données. Mais normalement, si tu colles les autocollants du bon côté, il ne devrait y avoir aucun problème...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°56587
Tread
Posté le 03-04-2004 à 23:46:19  profilanswer
 

J'ai également le même problème lorsque je veux recopier le dossier VIDEO_TS d'un dvd sur mon ordi. Après plusieurs tests, voici ce que j'ai observé (sur ordi et sur un lecteur de salon):
 
1) Ce n'est pas causé par mon graveur (j'ai un PIONEER et ça fait la même chose avec un TOSHIBA ou un LG).
 
2) Ce n'est pas à cause de mon média dvd (j'utilise des PRINCO et ça fait la même chose avec du VERBATIM).
 
3) Un DVD sans collant va bien fonctionner et si je tente de le réécouter après une fois collé, ça cause problème.
 
4) Pour ce qui est de la lecture avec un lecteur de salon, habituellement ça cause problème après plus d'une heure de visionnement. Cependant, c'est moins pire à l'ordi.
 
5) Certaines personnes n'ont aucun problème à écouter mes films en entier.
 
DONC:
 
- Soit le problème est causé par le fait que le média est rendu un millimètre de plus épais, ce qui rend difficile la lecture?
 
- Soit parce que mon lecteur DVD (Toshiba) surchauffe et certains non (j'ai parlé que ça survenait surtout après une heure de lecture... et les problèmes de CRC tout de suite après en voulant le recopier pour le regraver)?
 
- À l'extrême, à cause de mon imprimante (EPSON STYLUS 400). Puisqu'il s'agit d'un vieux modèle et que j'imprime haute qualité, il met plus d'encre qu'à l'habitude, ce qui peut causer problème (de surchauffe bien entendu)??
 
J'en suis rendu là dans mes réflexions. Pour le moment, je ne colle plus de collants (un bon vieux crayon). Peut-être la solution serait d'attendre que les imprimantes à DVD soit meilleures et imprimer directement dessus! C'est à voir!

n°56606
Theblack-c​at
Posté le 04-04-2004 à 09:26:03  profilanswer
 

Il y a quelques temps j'avais utilisé un autocollant sur un cd-r
aprés j'arrivais plus a relire le cd
Donc continue a utiliser le crayon, ca marche bien, ca coute pas cher et ca ne détériore pas le média

n°56795
Tread
Posté le 06-04-2004 à 08:15:09  profilanswer
 

Sauf que c'est moins beau :P

n°56809
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 06-04-2004 à 09:48:04  profilanswer
 

L'auto collant, même bien posé, change le centre de gravité du support et quand il tourne à haute vitesse il se met à vibrer comme une roue de voiture mal équilibrée.
Ces vibrations ne sont pas gênantes en début de disque, mais en se rapprochant de la périphérie, il y a risque de lire 2 pistes simultanément et partiellement.
 
Bref, faut pas mettre d'autocollant. Eventuellement, investir dans une imprimante qui sait gérer l'impression des CD ;)


Message édité par TNZ le 06-04-2004 à 09:48:27
n°56830
Theblack-c​at
Posté le 06-04-2004 à 11:14:28  profilanswer
 

Tread a écrit :

Sauf que c'est moins beau :P


 
On s'en fouts, une fois que le cd est dans le lecteur on ne le voit pas  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Controle De Redondance Cyclique ? ( peu-etre à cause des collants??)

 

Sujets relatifs
Controle de webcam sans PCIiyama 19" mort, quelle en serait la cause?
Plus de sujets relatifs à : Controle De Redondance Cyclique ? ( peu-etre à cause des collants??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR