Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix SSD

n°978707
DonArts
Posté le 03-07-2019 à 17:19:29  profilanswer
 

Bonjour, je joue actuellement a Path of Exile et mon ordinateur commence à ramer de temps en temps. Pour ça j’ai décidé de sûrement prendre un SSD, mais je voulais avoir des avis pour le choix de ce dernier. Lequel serez le meilleur selon vous pour le moins cher possible ? Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 17:19:29  profilanswer
 

n°978721
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-07-2019 à 22:13:07  profilanswer
 


Bonsoir DonArts,
 
quand tu dis "commence à ramer de temps en temps", c'est dans quelles circonstances? Parce que mettre un jeu sur SSD ne l'a jamais fait "pédaler" plus vite. Tout au plus les temps de chargement sont réduits mais c'est tout :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°978725
chtit
R-CB5
Posté le 04-07-2019 à 00:05:06  profilanswer
 

+1, si un jeu rame dans son utilisation, ce n'est pas un probleme de disque ou SSD
 
un SSD ca apporte des chargement plus rapide, mais pas une amelioration des performances du jeu

n°978728
thekiller3
Posté le 04-07-2019 à 09:51:00  profilanswer
 

si, ça peut, mais seulement quand le pc manque de ram.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 04-07-2019 à 09:51:13
n°978734
yvesl
Posté le 04-07-2019 à 13:11:41  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

si, ça peut, mais seulement quand le pc manque de ram.  ;)


même avec un pc manquant de ram, le SSD permet de corriger (un peu ça), pour cause, les accès interminables au disque

Message cité 1 fois
Message édité par yvesl le 04-07-2019 à 13:12:03
n°978748
DonArts
Posté le 04-07-2019 à 17:15:31  profilanswer
 

DonArts a écrit :

Bonjour, je joue actuellement a Path of Exile et mon ordinateur commence à ramer de temps en temps. Pour ça j’ai décidé de sûrement prendre un SSD, mais je voulais avoir des avis pour le choix de ce dernier. Lequel serez le meilleur selon vous pour le moins cher possible ? Merci d’avance


 

yvesl a écrit :


même avec un pc manquant de ram, le SSD permet de corriger (un peu ça), pour cause, les accès interminables au disque


 

Tigrou a écrit :


Bonsoir DonArts,
 
quand tu dis "commence à ramer de temps en temps", c'est dans quelles circonstances? Parce que mettre un jeu sur SSD ne l'a jamais fait "pédaler" plus vite. Tout au plus les temps de chargement sont réduits mais c'est tout :jap:


 
Notamment au début du jeu, à la fin des chargements et même en jeu sans raison précise quelques fois. Mon pc manque sûrement de ram en effet mais peut être que c’est mieux un SSD que rajouter des barrettes de ram

n°978755
chtit
R-CB5
Posté le 05-07-2019 à 00:17:44  profilanswer
 

oui mais il fait quoi le PC exactement ? il fige ? les chargement sont plus long que d'habitude ? il saccade (moins fluide) ?  
 
tu à combien de ram ? en fait quel est la config complete de ton PC exactement qu'on sache un peu quoi te dire, là on à trop peu d'info sur le probleme et la machine que tu utilise

n°978760
DonArts
Posté le 05-07-2019 à 08:46:25  profilanswer
 

chtit a écrit :

oui mais il fait quoi le PC exactement ? il fige ? les chargement sont plus long que d'habitude ? il saccade (moins fluide) ?  
 
tu à combien de ram ? en fait quel est la config complete de ton PC exactement qu'on sache un peu quoi te dire, là on à trop peu d'info sur le probleme et la machine que tu utilise


Oui quelques fois il fige pdt un très court temps mais ça je pense plutôt que c’est ma connexion, sinon il saccade, les temps de chargement sont longs sur ce jeu mais plus que d’habitude non, sinon j’ai un i5 4460 3.20ghz une GTx 960 et 8 petits giga de ram avec un écran 60 hz la config date un peu et je n’ai rien changé depuis que je l’ai acheté à part le ventilo du processeur il y a quelques temps maintenant

n°978767
thekiller3
Posté le 05-07-2019 à 10:34:35  profilanswer
 

c'est un tout je pense.
 
- manque de ram
- windows qui swap à fond pour compensser
- le HDD qui tire la langue
- cpu/gpu à la peine en plus
 
résultat : ça rame  :sweat:  
 
solutions :
 
- plus de ram
- un SSD
- si ça rame encore, tout changer cpu/gpu/ram/ssd , bref changer de PC  :D

n°978769
chtit
R-CB5
Posté le 05-07-2019 à 11:20:00  profilanswer
 

vu ce que demande le jeu comme config https://systemreqs.com/fr/jeu/path-of-exile

 

c'est pas un probleme de quantité de ram, de CPU ou GPU qui fait que ca rame effectivement, il à largement assez de ca

 

je joue à des jeux bien plus exigeant que celui là, sur un ecran QHD 60Hz,  avec un i5 2500K, 8Go de ram aussi, mais un SSD et une GTX1060

 

bref, faudrait voir à verifier les donné du jeux, voir le réinstaller, nettoyer les merde dans le PC (malware & cie), doit y avoir quelque chose qui pompe de la ressource en arriere plan qui fait que ca rame ;)

 

mais ce n'est assurement pas une config trop faible, le jeux en question n'est pas gourmand du tous ;)


Message édité par chtit le 05-07-2019 à 11:21:58
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:20:00  profilanswer
 

n°978989
DonArts
Posté le 10-07-2019 à 08:51:12  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

c'est un tout je pense.
 
- manque de ram
- windows qui swap à fond pour compensser
- le HDD qui tire la langue
- cpu/gpu à la peine en plus
 
résultat : ça rame  :sweat:  
 
solutions :
 
- plus de ram
- un SSD
- si ça rame encore, tout changer cpu/gpu/ram/ssd , bref changer de PC  :D


 
D’accord merci ! Et qu’est-ce vous me conseillerai comme matériel pour changer ? Amd fait de bons processeur apparement pour le prix

n°978995
thekiller3
Posté le 10-07-2019 à 10:11:38  profilanswer
 

les cpu amd, certains sont bon, d'autres non, faut voir des test et bien faire attention avant d'acheter.

 

sinon, t'assure le coup, tu prends un intel.

 


donc comme j'ai dit d'abord :

 

- passe à 16go de ram
- met un SSD.

 

et si ça rame, tu reviens nous voir, mais là, faudra sans doute investir plus lourdement ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 10-07-2019 à 10:13:48
n°979016
DonArts
Posté le 10-07-2019 à 13:24:14  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

les cpu amd, certains sont bon, d'autres non, faut voir des test et bien faire attention avant d'acheter.
 
sinon, t'assure le coup, tu prends un intel.
 
 
donc comme j'ai dit d'abord :
 
- passe à 16go de ram
- met un SSD.
 
et si ça rame, tu reviens nous voir, mais là, faudra sans doute investir plus lourdement ;)


 
C’est ce que je vais faire, en plus y a des soldes sur TopAchat  :pt1cable:

n°979096
chermositt​o
Posté le 12-07-2019 à 05:49:30  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

les cpu amd, certains sont bon, d'autres non, faut voir des test et bien faire attention avant d'acheter.
 
sinon, t'assure le coup, tu prends un intel.
 
 
donc comme j'ai dit d'abord :
 
- passe à 16go de ram
- met un SSD.
 
et si ça rame, tu reviens nous voir, mais là, faudra sans doute investir plus lourdement ;)


 
Certains sont bons et d'autre non ...  
Dans les nouveaux cpu AMD, ils sont tous bons.  
Avec la sortie des ryzen 3000, il y a de bonnes promos sur les 2000 qui sont de très bons cpu.
 Et même les 3000 sont bien plus avantageux que les Intel.
La finalité c'est le rapport puissance/prix et il est clairement à l'avantage dAMD.

n°979106
thekiller3
Posté le 12-07-2019 à 11:20:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSD : interne ou externeChoix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)
Choix entre 2 écran?Choix d'un écran 32"
Choix camera surveillance et détecteurs d’humidite[Aide]Choix Ecran PC pour PS4
Retour AOC CQ32G1 (top achat) conseil choix ecranAide choix écran 144hz
Choix moniteur pc lequel choisirChoix écran dual screen (TN/IPS ou IPS/IPS ?)
Plus de sujets relatifs à : Choix SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR