Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Les chargeurs en USB-C sont-ils vraiment universels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chargeurs en USB-C sont-ils vraiment universels ?

n°922921
AurelienLr​nt
Posté le 30-04-2017 à 02:32:09  profilanswer
 

Bonjour. :hello:

  

J'ai une question un peu technique à propos des chargeurs en USB-C. On nous vend une normalisation de la connectique pour un connecteur universel, mais est-ce que tous les chargeurs de smartphone en USB-C peuvent recharger n'importe quel smartphone doté du connecteur ? N'y a-t-il pas des histoires de puissance différentes dans tout ça ?

 

Par exemple, le chargeur USB-C d'un Chromebook est un chargeur 60W, est-ce que je peux recharger un OnePlus 3T avec ? Et un Dell XPS 15 ? Le chargeur secteur du Dell XPS 15 d'ailleurs, est un 130W, donc j'imagine que le 60W, s'il fonctionne, va le recharger plus lentement ? :heink:

 

Si vous avez des articles explicatifs à me conseiller, je suis preneur !


Message édité par AurelienLrnt le 30-04-2017 à 02:34:12
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 02:32:09  profilanswer
 

n°923398
AurelienLr​nt
Posté le 06-05-2017 à 16:19:07  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Les chargeurs en USB-C sont-ils vraiment universels ?

 

Sujets relatifs
Existe-t-il un hub multi USB-C ?Conflit son PC (portable) et casque gaming USB
Conseils d' utilisation du microphone Yeti USBport USB sur écran PC (comment ? pour quoi ?)
Problème de ports USBUSB-C vers DisplayPort > Pas d'image
Démarrer l'ordinateur à partir d'un clavier USBUSB 3.0 Possibilités et Limitations - Clés USB & Mémoires Flash
Plus de sujets relatifs à : Les chargeurs en USB-C sont-ils vraiment universels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR