Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseils d' utilisation du microphone Yeti USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d' utilisation du microphone Yeti USB

n°919944
sasounian
Posté le 27-03-2017 à 21:12:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis plusieurs mois, je possède un microphone USB Yeti Blue. Qualité nickel, j'enregistre mes streams du dimanche avec. Cependant, j'ai un petit bémol : depuis quelques temps (je dirais 2-3 mois après l'avoir acheté), j'ai remarqué que le micro allumé captait du son d'ambiance. Or, le seul son d'ambiance captable le soir quand tout est calme est celui de ma tour PC qui est très calme.
 
J'ai aussi un autre souci un peu casse-pied : la position du microphone sur mon bureau. Histoire de parler relativement proche, je mets le microphone entre moi et le clavier, ce qui est parfois un peu... Problématique en terme d'ergonomie.
 
Ma config :
Windows 10 pro
OBS Studio
Micro branché sur un port arrière de la tour en USB
Gain réglé sur 40% environ via la molette arrière du micro
Aucun gain ajouté dans OBS studio (je pense que le gain matériel sera meilleur que le gain logiciel... Mais je peux me tromper !)
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1) Y a-t-il une façon simple de réduire le bruit ambiant capté par le micro lorsque je ne parle pas ?
 
2) Que me recommanderiez-vous en terme de positionnement de micro pour éviter d'avoir les mains dans les câbles du micro et sur le clavier à la fois ?
 
Malgré la petite taille de l'image, j'ai mis une photo de mon bureau sur ma chaîne (je parle en face du moniteur de gauche. Vous pouvez vous rendre compte de l'espace assez restreint que j'ai pour positionner le micro en face de moi) : https://www.twitch.tv/ramenos
 
D'avance, un grand merci pour vos conseils.
 
PS : j'habite au Canada donc si jamais vous me recommandez un produit, faudra juste que je puisse le commander ici  :jap:


Message édité par sasounian le 27-03-2017 à 21:15:30
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 21:12:49  profilanswer
 

n°920025
sasounian
Posté le 28-03-2017 à 15:54:45  profilanswer
 

up

n°920108
sasounian
Posté le 29-03-2017 à 15:10:06  profilanswer
 

up
 
Je pourrais peut-être reformuler une des questions : est-ce mieux d'utiliser le gain software (OBS Studio) ou celui directement situé sur le micro pour moins capter les bruits environnementaux ? Ou c'est pareil... ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseils d' utilisation du microphone Yeti USB

 

Sujets relatifs
Conseils pour écrans Dellport USB sur écran PC (comment ? pour quoi ?)
Conseils achat écran photoProblème de ports USB
Avis/conseils BenQ Zowie XL2540Besoin de conseils caméra exterieur
Conseils pour branchements de l'écran[conseil] Choix moniteur pc de 32"à 40" 16/9 utilisation jeux "FPS"
Besoin de conseils caméra exterieurUSB-C vers DisplayPort > Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : Conseils d' utilisation du microphone Yeti USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR