Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb de chargement de certaines pages web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de chargement de certaines pages web

n°636629
Nazdar
Posté le 05-02-2011 à 22:04:05  profilanswer
 

Bonjour bonsoir à tous. Je planche sans succès sur un problème d'internet depuis quelques jours. 2 PC (Win7 64) connectés à internet (ADSL Free) via un modem-routeur D-Link DSL-2740B (1 PC connecté par câble ethernet, l'autre par wifi). La plupart du temps, il est impossible de charger certaines pages web ou certaines parties de pages web, sans le moindre message d'erreur, que ce soit sur l'un ou l'autre des PC, et quel que soit le navigateur utilisé. Je vois seulement que le chargement de la page se bloque, avec la mention "En attente de truc.machin.com..." au bas de la fenêtre du navigateur.  
Pendant les périodes où je constate ces défauts de chargement, il m'est impossible de récupérer mes mails, quel que soit le client de messagerie utilisé (j'ai testé avec Outlook, Outlook Express, Windows Live Mail et Thunderbird). En revanche, je peux les récupérer sans problème sur http://imp.free.fr (webmail de Free).
Et puis de temps en temps, pendant 2 ou 3 heures, tout se remet à fonctionner normalement.
Le problème n'est pas influencé par la désactivation de l'antivirus et du firewall.
Java est installé normalement, ainsi que Flashplayer.
Les téléchargements d'exécutables ou d'archives ne sont pas affectés.
Si l'un ou l'une d'entre vous a une idée de solution, ses suggestions seront vraiment les bienvenues. Merci par avance de votre aide!  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 22:04:05  profilanswer
 

n°639104
Nazdar
Posté le 20-02-2011 à 13:54:52  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai fini par trouver la solution. Je vous en fais part au cas où certains rencontreraient le même problème.
J'ai modifié la valeur du MTU (dans mon cas, passé de 1472 à 1372) à la fois dans le paramétrage du modem-routeur et dans la base de registre. La procédure est décrite ici (en anglais): http://www.richard-slater.co.uk/ar [...] windows-7/
Encore merci à ceux qui m'ont répondu, et bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb de chargement de certaines pages web

 

Sujets relatifs
Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ?Pb syncmaster bx2231
[Resolu] Pb G25 - impossible de swither les commande de boitePb de scintillement sur écran I-inc IH252
Pb langue option d'impressionCertaines touches de mon clavier fonctionnent aléatoirement
Pb son casque microPb de scannérisation de diapos sur Epson Perfection 1670
Pb. résolution IIyama Prolite B2409HDSPB livraison imprimante canon mp990
Plus de sujets relatifs à : Pb de chargement de certaines pages web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR