Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte Acquisition pour PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Acquisition pour PC ?

n°915499
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 17-02-2017 à 10:30:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà je m'excuse si je suis pas au bon endroit, j'avais aucune idée de où poster ma question mdr'.
 
Alors voilà ma petite question, je suis un grand perfectionniste et j'aimerais me lancer dans les vidéos, problème étant que je passe plus de temps à essayer d'augmenter la qualité technique de la vidéo plutôt que le reste. Problème étant, à force d'augmenter les débits sur OBS c'est les performances qui comment à prendre cher ... Ca et puis la taille des fichiers.  
 
Du coup je me suis posé une question toute conne, on peut enregistrer depuis un boîtier/carte d'acquisition son pc.  
 
Et voici mes questions :  
- Si je prend une CARTE d'acquisition connecté au pc, peut-elle enregistrer le pc sur lequel elle est connectée ?
- Par rapport à la question précédente, vaut-il mieux une carte ou un boîtier ?
- Faut-il deux pc pour pouvoir enregistrer ?  
 
Je compte prendre un disque dur portable évidemment :jap:
 
A noter que peut-être un jour j'enregistrerai sur PS4 ( Vraiment peut être pas trop sûr ).
 
L'avantage c'est que ces petites choses se vendent assez bien en occasion donc pas trop peur de " perdre " mon argent.  
 
Voilà voilà !  
 
Merci pour tout ceux qui prendront un peu de temps pour moi ;)
 
Peace&Enjoy'


---------------
Peace & Enjoy' !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 10:30:41  profilanswer
 

n°915513
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 17-02-2017 à 14:02:33  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Une carte d’acquisition connecté à un PC prend tout le flux par lequel tu le connecte, ça revient à faire une capture d'écran sur OBS, mais gérer de façon hardware.
 
Généralement les carte d’acquisition sont bas de gamme comparé aux boitier (et surtout antidiluvienne face aux boitier) mais le prix est de 15€ alors que pour un boitier ça monte à 200€ facile.
 
Il ne faut en aucun cas 2 PC pour pouvoir enregistrer, vu que la carte/boitier d'acquisition à son propre encodeur hardware.
 
 
Mais en venant au faite, sait-tu qu'il existe des encodeurs accélérer ? Parce que au lieu de débourser 200€ dans un boitier, commence par exploiter ton matériel au bout et après on voit si ça marche ou pas.
 
Pour les encodeurs accélérer il en existe plusieurs qui fonctionne avec un hardware bien spécifique:

  • QuickSync ou QSV: fonctionne avec l'intel HD Graphics intégrer au CPU, est de meilleur qualité au fur et à mesure des génération
  • VCE: fonctionne avec la puce APP contenu dans les GPU AMD depuis CGN
  • CUDA: fonctionne avec les CUDA Cores dans les GPU Nvidia
  • NVENC: fonctionne avec la puce Video Core Engine dans les GPU Nvidia depuis les Geforces GTX Maxwell

n°915687
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 19-02-2017 à 16:29:30  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
 
Une carte d’acquisition connecté à un PC prend tout le flux par lequel tu le connecte, ça revient à faire une capture d'écran sur OBS, mais gérer de façon hardware.
 
Généralement les carte d’acquisition sont bas de gamme comparé aux boitier (et surtout antidiluvienne face aux boitier) mais le prix est de 15€ alors que pour un boitier ça monte à 200€ facile.
 
Il ne faut en aucun cas 2 PC pour pouvoir enregistrer, vu que la carte/boitier d'acquisition à son propre encodeur hardware.
 
 
Mais en venant au faite, sait-tu qu'il existe des encodeurs accélérer ? Parce que au lieu de débourser 200€ dans un boitier, commence par exploiter ton matériel au bout et après on voit si ça marche ou pas.
 
Pour les encodeurs accélérer il en existe plusieurs qui fonctionne avec un hardware bien spécifique:

  • QuickSync ou QSV: fonctionne avec l'intel HD Graphics intégrer au CPU, est de meilleur qualité au fur et à mesure des génération
  • VCE: fonctionne avec la puce APP contenu dans les GPU AMD depuis CGN
  • CUDA: fonctionne avec les CUDA Cores dans les GPU Nvidia
  • NVENC: fonctionne avec la puce Video Core Engine dans les GPU Nvidia depuis les Geforces GTX Maxwell


Bonjour !  
 
Merci de ta réponse :)  
Je regardais surtout pour des boîtiers externe ( Ce qui me réserverais une place PCI pour autre chose ) :jap:
Pour les encodeurs accélérer, oui je les connais ^^' J'utilise déjà NVENC en encodage sous OBS.  
Mais comme dis plus haut mon problème c'est que je souhaite la meilleur qualité possible et pour ça c'est très souvent les performances en jeux et la taille des fichiers qui en prennent un coup ... Le boîtier permettrait de passer outre ces problèmes non ?  
 
Peace&Enjoy'
 


---------------
Peace & Enjoy' !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte Acquisition pour PC ?

 

Sujets relatifs
carte SD sur Foscam 9900 plus reconnue après formatEnregistrement sur carte SD sur D-Link DCS-5222LB [RESOLU]
Choix ecran PCUtiliser plusieurs dualshock 4 sur PC
Achat d'écran pour PC: sites utilesAide achat ecran PC (Gameur)
AVIS : moniteur freesync + carte graphique nvidia = 144hz ?problème HDMI Tablette à PC
pad PC : retour en arriere navigation web 
Plus de sujets relatifs à : Carte Acquisition pour PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR