Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Branchement et reglage casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement et reglage casque

n°936111
rifska
Posté le 04-10-2017 à 01:35:12  profilanswer
 

Bonjour FH  :hello:  
 
Je me permet de re-poster un sujet concernant les casques et les réglages etant donné que je me suis mal exprimé sur le premier.
 
-Alors voila j’aimerais savoir comment bien regler son audio sur PC (Spatialisation, pas trop d’aigu,pas trop de grave etc) car a chaque fois que j´essaie de regler la qualité est mediocre et la spatialisation inexistante.
 
-Quel connectique utiliser ? (Spdif, jack ou USB)
 
-Pourquoi mon casque (virtual surround) n’as qu’une seule prise jack et sur une carte son il y en as environ 5/6?
 
J’espère que vous pourrez repondre a un maximum de question et aussi de m’apprendre d’autre chose dont je n’ais pas parler
 
Voila dans l’attente de vos reponse merci d’avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 01:35:12  profilanswer
 

n°936123
chtit
R-CB5
Posté le 04-10-2017 à 12:15:29  profilanswer
 

1) tu regle en fonction de tes gouts tous simplement
pour la spatialisation ca ne concerne que les casque en 5.1 et 7.1 natif qui possedent plusieurs trnasducteur dans chaque oreillette pour avoir les sons avant, arriere, centrale, lateral et caisson ca ne concerne pas les casque stereo qui simulent un son surround virtuellement

 

http://img.clubic.com/03972378-photo-tritton-ax-pro-quadri-transduc.jpg

 


2) tous depend du casque, un stereo peut etre branché sur les 3 type, ca depend ce qu'il à, ca ne changera rien à la qualité
un multicanaux (5.1/7.1) nécessitera plusieurs jack (minimum 3 pour du 5.1, 4 pour du 7.1, + un autre pour le micro si c'est un casque gamer) ou un USB ou optique

 


3) parce que c'est ce que je disait en question 1, ton casque est un modele stereo (avec juste un HP dans chaque oreille) qui simule un son surround (5.1/7.1) virtuellement, donc forcement ce genre de casque ne se branche qu'en jack stereo basique

 

sur une carte son il y a plusieurs sortie jack (toute en stereo) pour brancher plusieurs enceintes (type home cinema) ou un casque surround:
1 jack vert pour les frontale (c'est sur celui là que tu branche ton casque)
1 jack noir pour les surround (arriere d'un 5.1/7.1)
1 jack orange pour l'enceinte centrale et le subwoofer
1 jack gris pour les enceinte lateral (uniquement sur du 7.1)
1 jack bleu pour un micro

 


Message édité par chtit le 04-10-2017 à 12:17:16
n°936181
rifska
Posté le 04-10-2017 à 22:16:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toute ces précisions  :jap:  
 
Mais donc si je comprend bien le A40 de chez Astro qui est réputé pour etre un bon casque ne donneras jamais une bonne spatialisation? Puisque c’est un casque stereo et qui plus est branché en USB  :??:

n°936187
chtit
R-CB5
Posté le 05-10-2017 à 01:09:37  profilanswer
 

USB c'est pas important ;)
 
mais oui ce casque est un stereo (transducteur 2x40mm) avec une spatialisation virtuel avec le mixamp https://www.materiel.net/casque-mic [...] 27531.html
 
donc tu aura une bonne stereo, et une pseudo spatialisation en 7.1 qui ne peut qu'etre mauvaise puisque la source et la restitution ne se fait que sur deux transducteur ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Branchement et reglage casque

 

Sujets relatifs
Conseils choix Casque Gamerchoix casque avec micro sans fil 7.1/5.1 budget +-150 euros
A la recherche d'un casque Xbox OneProblème connecter casque bluetooth a clé bluetooth w7
branchement camerabenq zowie xl2411 reglage
casque 5.1 réel (ou virtuel?) pour montage vidéo5.1Casque HYPER LEGER avec bon micro pour grosse tête
Conseil : Casque audio pour jouerConseil d'achat casque gamer
Plus de sujets relatifs à : Branchement et reglage casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR