Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  boitier DD externe pour brancher sur routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier DD externe pour brancher sur routeur?

n°59006
Mittel
Posté le 19-04-2004 à 18:44:14  profilanswer
 

J'arrive pas à trouver et je demande même si ça existe des boitiers externes pour DD à brancher directement sur un routeur/swithc etc ... pour faire un DD réseau accessible de n'importe quel PC.
C'est parce que je ne veux pas devoir maintenir un PC allumé pour partager ce DD.


---------------
Mittel Starkestoff
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 18:44:14  profilanswer
 

n°59037
Mittel
Posté le 19-04-2004 à 20:42:08  profilanswer
 

Personne? :(


---------------
Mittel Starkestoff
n°59039
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2004 à 20:55:27  profilanswer
 

comment veux-tu partager une ressource qi ya pas de PC qui indique que justement cette ressource est en partage ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°59040
com21
real men don't click
Posté le 19-04-2004 à 20:56:12  profilanswer
 

ça existe, mais c'est hors de prix .....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59041
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2004 à 20:59:22  profilanswer
 

oué pis c pas vraiment pour être utilisé de la manière recherché par le monsieur aussi


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°59055
Mittel
Posté le 19-04-2004 à 21:43:09  profilanswer
 

raistlin majere a écrit :

oué pis c pas vraiment pour être utilisé de la manière recherché par le monsieur aussi


 
Ah bon? Pourquoi?
 
En fait j'ai 2 pc. Ce que je veux c'est pouvoir avoir un disque dur en permanence sur le réseau pour des backups sans devoir garder toujours un PC pour le partage (celui sur lequel il serait branché).
Mais si c'est trop chère tant pis.


---------------
Mittel Starkestoff
n°59067
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2004 à 22:41:04  profilanswer
 

euh, truc plus simple (si tu me permets) c'est de prendre ton dur, le mettre dans un boitier externe usb2/firewire comme ça tu en as pour 70? et tu as un très bon moyen de stockage et transportable :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°59068
Mittel
Posté le 19-04-2004 à 22:59:42  profilanswer
 

Ben non. Car dans ce cas faut que je laisse allumé le PC sur lequel il est branché :s ou que je m'embète à le déplacer à chaque backup. Et comme je veux automatiser mes sauvegardes ça le fait pas.


---------------
Mittel Starkestoff
n°59110
com21
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 10:39:31  profilanswer
 

Mittel a écrit :

Ben non. Car dans ce cas faut que je laisse allumé le PC sur lequel il est branché :s ou que je m'embète à le déplacer à chaque backup. Et comme je veux automatiser mes sauvegardes ça le fait pas.


 
et bah tu devras dédier un pc à cette tache.
 
Ou alors économiser beaucoup beaucoup d'argent


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59172
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 20-04-2004 à 14:12:40  profilanswer
 

J'en ai deja vu, mais c des rack 19".. En fait y a un mini pc dedans et ca coutait ds les 1000 ou 1500e :/ les ddurs étaient ds des racks 5" 1/4 exctractible a chaud.
 
Je c plus ou j'av vu ca, mais ca partait d'un topic sur Jacky-pc il me semble.


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 14:12:40  profilanswer
 

n°59594
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-04-2004 à 15:17:01  profilanswer
 

je crois que sun microsystem construise des trucs comme ca mais c reservé aux entreprises et hors de prix

n°62132
moktar31
Posté le 07-05-2004 à 11:26:42  profilanswer
 

tout à fait Maho-kun, genre une baie SCSI (ou autre) partagée
 
la question de base est un peu con (si je peux me permettre), il faut effectivement avoir une CPU pour gérer, ne serait-ce que l'accès au rézo ou les accès concurrentiels.
Ce qui revient grosso modo à un PC (si tu veux économiser, tu peux toujours retirer le lecteur de disquette ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  boitier DD externe pour brancher sur routeur?

 

Sujets relatifs
routeur BEFSX41les routeur s divise t'ils la bande passante?
Disque dur externe non reconnuecran ou boitier?
boitier d'impression hp jet direct sur canon lbp 660Recherche pilote d'instalation pour carte externe dazzle fusion merci
comment brancher ma webcam sur internet?Routeur à 2 entrées
Boitier IDE/Firewire capacité max de disque dur supportée ?Cherche bons conseils pour achat d'un routeur
Plus de sujets relatifs à : boitier DD externe pour brancher sur routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR