Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alimenter un hub usb grâce à une molex possible ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenter un hub usb grâce à une molex possible ou pas ?

n°306337
Megalo
Posté le 29-07-2006 à 21:34:57  profilanswer
 

Un hub avec alimentation externe, si je ne dis pas de betise, prend 500 mA par port (donc 2 A pour 4 ports) , et il lui faut du 5V. Comme les ventilos, puis-je couper une molex (ou plutot couper un doubleur de molex pour pas toucher à l'alim), couper le fil partant du hub, et se piquer sur le rouge de la molex (5V) et la masse ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 21:34:57  profilanswer
 

n°306473
Megalo
Posté le 30-07-2006 à 17:37:13  profilanswer
 

up

n°306476
alcidric2
Posté le 30-07-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

Mon hub usb2 est alimenté en 6 V 2,1 A. Je ne suis donc pas sur que les 5 V de la prise molex suffisent. Il faudrait essayer.

n°306538
JL35
Posté le 30-07-2006 à 22:23:26  profilanswer
 

Le mien (4 prises) était livré avec une alimentation secteur de 5V 2,2A conformément à la norme usb (5V/500 mA par prise).
Ca fait donc une dizaine de watts (cas extrême, si les 4 prises consomment au maximum) à prélever sur la molex. Ca devrait donc pouvoir se faire.
Mais le hub peut aussi fonctionner sans alim extérieure, si les périphs usb raccordés ne consomment pas trop, genre lecteur de carte mémoire par exemple. Si c'est un disque dur externe je pense que là il va consommer un peu (certains sont munis de 2 prises usb à raccorder, pour profiter de 2 fois 500 ma de courant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alimenter un hub usb grâce à une molex possible ou pas ?

 

Sujets relatifs
[KVM] c'est possible de monter deux KVM en serieil possible d'utilisé une dalle seul???
Double affichage, possible ?AGFA possible de l'éteindre ?
Est ce possible de réparer un écran LCD sans image à l'écran ?Telephone portable en guise de webcam, possible ??
Double curseur : possible ?deux claviers sur un seul PC, possible ?
livebox et wifi sous win 98 :possible ?Transmetteur vidéo via CPL est-ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : Alimenter un hub usb grâce à une molex possible ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR