Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide pour un modem gsm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un modem gsm

n°80191
mr_samy81
Posté le 10-08-2004 à 11:10:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petit novice sur ce forum, j'espère que j'ai bien placé mon post. J'ai besoin de trouver un modem interne (ou externe) gsm. J'ai le logiciel "sms sender" de microsoft, et il faut que j'arrive à envoyer des messages via un modem.
Mais je n'arrive pas à en trouver un!!!
 
J'ai trouvé des modem GPRS mais je ne suis pas sur que cela fonctionne, vu que je me trouve sur toulouse, le gprs n'etant qu'en fasse de test il me semble.
 
Help!!! :(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 11:10:31  profilanswer
 

n°80192
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-08-2004 à 11:17:18  profilanswer
 

Ton modem GSM, c'est la plupart du temps ton portable. Il te faut donc soit un cable de liaison ou le support du bluetooth afin de pouvoir l'utiliser avec ton micro.
 
Ensuite, soit tu te sers du kit proposé par l'opérateur ou alors du kit du fabricant du portable afin d'utiliser les bonnes chaines d'initialisation. Te faudra faut aussi un abonnement adapté coté portable. Tu pourra alors te servir de ton tel portable comme d'un modem, via le GPRS pour le cumul des canaux, et te connecter à un service distant genre FAI internet ou service d'accès à distance.
 
Maintenant, on fait peut-être des modems GPRS individuels, mais doit aussi falloir un abonnement quelque part [:gratgrat]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°80839
luckyjo
Posté le 13-08-2004 à 09:38:00  profilanswer
 

Salut à tous,
si tu as un ordinateur portable, je te conseil le modem COMONE MC410, c'est un modem GSM-GPRS. c'est celui que j'utilise en ce moment ;-)
Tu peux envoyer des SMS, telephoner, enfin tout ce qui y'a de plus normal quoi!! Mais tu peux echanger de la DATA.
Tu le branche sur le port PCMCIA et t'insere ta SIM dedans et voilà.
a+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide pour un modem gsm

 

Sujets relatifs
[MODEM] Olitec Speed Com V92 Ready Port série ou USB lequel choisir ?modem D link DSL 300T j'arrive pas à la configurer
j'ai cassé l'ecran de mon ordinateur portable ;aide moiaide moi
modem Sagem Fast 908 à quoi on voit qu'il est HS ????modem Djinn numeris USB se deconnecte sans arret
modem anti-windows ??Enlever le son du modem lors de la connexion
Installation modem Olitec 56KAide Apple cinema display 22"
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un modem gsm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR