Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  ADSL par satellite? Bien ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL par satellite? Bien ou pas?

n°16329
dayton500
Posté le 18-09-2003 à 12:06:21  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Voila je vais surement déménager dans une zone non couverte par l'adsl, c'est donc pour cela que je me renseigne sur le sat!
Apparament le debit de reception est limité en quantité??!!
Le tarif est assez élevé, puisqu'il faut prendre un opérateur pour l'envoi des données(les données arrivent par le sat et repartent par la ligne téléphonique, bizarre...)
Si quelqu'un connait bien le probleme?
 
Merci


---------------
Toujours remettre au lendemain ce qui est faisable le jour même.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 12:06:21  profilanswer
 

n°16348
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-09-2003 à 13:28:34  profilanswer
 

Dayton500 a écrit :

Bonjour!!
 
Voila je vais surement déménager dans une zone non couverte par l'adsl, c'est donc pour cela que je me renseigne sur le sat!
Apparament le debit de reception est limité en quantité??!!
Le tarif est assez élevé, puisqu'il faut prendre un opérateur pour l'envoi des données(les données arrivent par le sat et repartent par la ligne téléphonique, bizarre...)
Si quelqu'un connait bien le probleme?
 
Merci


 
Non c le principe, toutes les antennes sat sont receptrices et pas emettrices, problemes de cout et de puissance surtt
 
Oui c cher, tu reste tjrs en 56k sur une ligne pour l envoi des données, par contre le débit est correct
 
Si tu veux avoir l equivalent d un adsl en envoi, faut prendre une ligne numerique (numeris) tu auras 128 en envoie et reception pour du coup :)
 
Edit: bien sur, ca va rajouter au prix
 
Pour le debit je ne sais pas, ca doit dependre de l opérateur


Message édité par Gf4x3443 le 14-12-2003 à 16:41:10
n°16535
dayton500
Posté le 18-09-2003 à 22:32:59  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sat. :(


---------------
Toujours remettre au lendemain ce qui est faisable le jour même.
n°16655
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-09-2003 à 19:14:48  profilanswer
 

Attention, ne compte pas jouer avec le Sat. T'aura au mini un ping de 400-500 !
Et sinon ben n'oublie pas que tu paies les communications avec le modem 56k...
 
Bref, ne déménage pas :D


---------------
2,21 gigowats !
n°16706
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2003 à 03:22:41  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


Non c le principe, toutes les antennes sat sont receptrices et pas emettrices, problemes de coup et de puissance surtt
 
Oui c cher, tu reste tjrs en 56k sur une ligne pour l envoi des données, par contre le débit est correct
 
Si tu veux avoir l equivalent d un adsl en envoi, faut prendre une ligne numerique (numeris) tu auras 128 en envoie et reception pour du coup :)


 
le numéris c 64k. sauf que l'abonnement de base inclu 2 lignes et la pluspart des modems sont capables de gérer les 2 lignes en meme temps. tu payes juste 2 fois plus de communication :D !
 
le satellite offre un temps de latence assez important, comme déja dit. et dans la pluspart des cas c'est en plus préjudiciable au bon fonctionnement de TCP/IP (latence pour TCP/IP = ligne encombrée => il faut diminuer le débit ... problème rencontré sur des liaisons satelite pro, résolu à coup de boitier noir "SkyX" à ... cher ... :sweat: )
 
à l'époque c'était aussi tentant que le cable ou l'ADSL, un débit en d/l plus important en plus :D et l'abonnement 56k en moins :/ , mais depuis ça a complètement disparu, l'ADSL ou le cable sont à mon avis maintenant bcp plus abordables ...
 
je crois qu'il te reste plus qu'à déménager ailleurs ou à raquer un max ...
 
(tu peux faire du satelite en up & down, mais niveau prix et bordel administratif, c de facto réservé aux professionnels) ... tu as essayé de voir pour la BLR ? (boucle locale radio)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16710
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-09-2003 à 03:39:22  profilanswer
 

misato a écrit :


 
le numéris c 64k. sauf que l'abonnement de base inclu 2 lignes et la pluspart des modems sont capables de gérer les 2 lignes en meme temps. tu payes juste 2 fois plus de communication :D !
 
le satellite offre un temps de latence assez important, comme déja dit. et dans la pluspart des cas c'est en plus préjudiciable au bon fonctionnement de TCP/IP (latence pour TCP/IP = ligne encombrée => il faut diminuer le débit ... problème rencontré sur des liaisons satelite pro, résolu à coup de boitier noir "SkyX" à ... cher ... :sweat: )
 
à l'époque c'était aussi tentant que le cable ou l'ADSL, un débit en d/l plus important en plus :D et l'abonnement 56k en moins :/ , mais depuis ça a complètement disparu, l'ADSL ou le cable sont à mon avis maintenant bcp plus abordables ...
 
je crois qu'il te reste plus qu'à déménager ailleurs ou à raquer un max ...
 
(tu peux faire du satelite en up & down, mais niveau prix et bordel administratif, c de facto réservé aux professionnels) ... tu as essayé de voir pour la BLR ? (boucle locale radio)
 
FtY


 
Bon point j avais oublié ce detail (que je confirme) , mais ca fait tellement longtemps que le numeris a fait place a du netissimo a la maison :D
 
Edit: et je rajoute que si on decide de switcher sur du 128, la on ne peut plus passer d appel tel, les deux lignes etant prises  :)


Message édité par Gf4x3443 le 20-09-2003 à 03:40:22
n°16797
toto_67
Posté le 20-09-2003 à 19:02:30  profilanswer
 

pour les privés d'adsl ... j'en ai fait parti jusqu'à février...
 
ci dessous une offre pro (j'n'ai pas le tarif ...  :??: ) en 128k avec un routeur  en location ...oui ca vat faire cher  :(  
 
http://www.nordnetpro.com/solutions/numeris.php


Message édité par toto_67 le 20-09-2003 à 19:03:05

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°16835
toto_67
Posté le 21-09-2003 à 10:09:00  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

au prix ou ça va te couter, achète carremment de la fibre optique (c cher  :lol: ) pour te relier à un serveur ADSL  :lol:  [:rix]  [:rotflmao]  


 
rigolo vat.... essayes un plein milieu de la cambrouse... à 50 km de nul part...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°16862
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-09-2003 à 19:06:31  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
rigolo vat.... essayes un plein milieu de la cambrouse... à 50 km de nul part...


 
Boudiou
 
On peut as tout avoir dans la vie: vivre en pleine campagne, ca a son charme, mais tu y perds forcement qq part.
 
Soit encore heureux que certains services restent publics, sinont on aurait tres bien pu te faire payer pour faire venir edf


Message édité par Gf4x3443 le 14-12-2003 à 16:42:14
n°17537
dayton500
Posté le 26-09-2003 à 14:44:05  profilanswer
 

Pirelli fabrique t'il de la fibre optique? Sinon j'ai ami qui y travaille!! Une bobine de 10kms c'est pas si excessif que ça! :bounce:


---------------
Toujours remettre au lendemain ce qui est faisable le jour même.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 14:44:05  profilanswer
 

n°17711
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-09-2003 à 14:52:47  profilanswer
 

Dayton500 a écrit :

Pirelli fabrique t'il de la fibre optique? Sinon j'ai ami qui y travaille!! Une bobine de 10kms c'est pas si excessif que ça! :bounce:


 
 :D  
 
Nan je crois pas  :(  
 
Par contre, faut se mefier: ce qui va te couter her, c est pas forcement la fibre optique, mais la connexion qui va eter branchée a l autre bout, c est loin d etre gratuit  :o

n°18256
dayton500
Posté le 30-09-2003 à 21:03:06  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il idée du taux de transfert en réception!
J'ai vu sur netupsat un abonnement à 25?, ce qui ma foi est correct, mais les taux sont flous!!
 
Je fais une copie du texte :
Surfez jusqu'à 2000 kb/s, soit 30 fois plus vite qu'avec une connexion standart et ce, sans aucune limite de téléchargement.  
 Recevez gratuitement plus de 30 chaînes européennes en qualité numérique, tout en étant connecté à Internet haut débit !  
 Grâce au service Push votre vidéoclub et de nombreux autres services sont directement disponibles depuis chez vous !  
 Garantie 300* vous garantissant un débit moyen minimum  
 
 * engagement de débit moyen minimum mensuel de 400 kb/s pour les 150 premiers Mo et de 200 kb/s pour les 150 Mo suivants.
Après ces 300 Mo (environ 200 pages vues par jour) le débit sera réparti en fonction de la bande passante disponible.
 
 
 
Ce qui me fais peur, c'est la répartition!! Ce retrouver avec 3ko/s c'est pas cool!
S'il vous plait!!!! Quelqu'un a t'il une connexion par sat pour me renseigner?


---------------
Toujours remettre au lendemain ce qui est faisable le jour même.
n°18319
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2003 à 03:54:17  profilanswer
 

je serais toi jme resignerais à du 56k illimité et voià
C'est nul mais c'est comme ça, et ton village sera bien couvert adsl un jour ou l'autre (le mien de 800hab, à 20km d'une ville de 18 000 hab est couvert depuis cet été )  :(

n°18324
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2003 à 08:12:55  profilanswer
 

Pour info, non l'ADSL ne passe pas par le satellite ( l'ADSL étant une technique réservée aux fils de cuivre torsadées, donc au téléphone).
 
De plus, internet et la connexion internet, c'est du RESEAU, donc ca va dans le forum software & RESEAU, ou les offres du type ont déjà été discutées des MILLIERS DE FOIS, et donc ou tu aura eu toutes les infos NECESSAIRES en une RECHERCHE.
 
Fiou.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  ADSL par satellite? Bien ou pas?

 

Sujets relatifs
Adsl et rnis sur une même ligne possible?Quel interet de changer de modem ADSL (sagem fast 800)
Besoin Pilotes Modem ADSL Eicon Divamodem adsl eci usb
Intel Xeon est ce bien nécessaire?recherche routeur wireless adsl usb
modem adslPeut-on bien jouer avec le Lg1710B ??
Pour bien choisir une imprimante ?Cartouche d'encre générique > c'est bien ?
Plus de sujets relatifs à : ADSL par satellite? Bien ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR