Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier IBM type M

n°83700
mirza
Posté le 26-08-2004 à 16:51:04  profilanswer
 

Avant-propos pour ceux qui ne connaissent pas ce clavier :
Ce modèle est considéré par les puristes comme le meilleur de tous les temps : il est la référence inconstestable et inconstestée en terme de sobriété, efficacité et robustesse :)
Il a eu son heure de gloire dans de mi-année 80 à mi-année 90, avant d'être supplanté par les modèles plus modernes que tout le monde connait aujourd'hui ... en bien ou en mal d'ailleurs :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Pour tous ceux qui recherchent un clavier IBM modèle M :
Vous devez certainement savoir que, de plus en plus rare, il peut encore se trouver sur le marché d'occasion à prix d'or :heink:
 
Mais il y a une bonne nouvelle dans tout ça, car une entreprise à récemment racheté les brevets de fabrication à IBM-LexMark et a relancé la production  :love: Vous pourrez donc acquérir un nouveau clavier IBM type-M tout beau et neuf, à condition d'y mettre le prix par contre :sweat:
Cela ce passe ici : http://www.pckeyboard.com/index.html
 
@+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 16:51:04  profilanswer
 

n°84019
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 27-08-2004 à 21:40:38  profilanswer
 

tu peux faire un lien direct stp ?
je vois  pas de quoi tu parles... M pour Mighty Mouse ?

n°487831
MIRE31
Posté le 19-05-2008 à 14:31:35  profilanswer
 

Une news de 2004 que je n'avais pas vu plus tôt ! Il ne fallait pas chercher 'clavier mécanique' mais 'clavier IBM' pour la trouver dans google. Quel dommage !
 
Très bonne adresse pour les fous qui, comme moi, sont toujours à la recherche d'un modèle M tout neuf aux normes actuelles.
 
Je les ai contacté et je leur ai commandé le modèle compact en noir (on peut l'avoir en Layout FR USB ou PS2).
 
Comme la copie du M, il coute 69 $ et le gars vous ajoute aimablement 42 $ de port au dernier moment. Il faudra compter en plus les taxes car le gentil compatriote de Bush ne peut pas écrire 'Gift' ou 'Sample' sur l'étiquette d'envoi...
 
Si cela intéresse encore quelqu'un, je pourrais poster des photos dès que je l'aurais reçu.
 
Merci aux vrais Geek que la qualité passionne encore :)


Message édité par MIRE31 le 19-05-2008 à 14:34:24
n°487866
phileas_fo​x
Posté le 19-05-2008 à 17:52:59  profilanswer
 

Evidemment qu'on veut des photos  :love:

n°487881
Ache
immatriculé-conception
Posté le 19-05-2008 à 18:34:30  profilanswer
 

Les Endurapro et On-The-Ball 104/105 semblent très intéressants.
 
Ainsi que le Customizer.


Message édité par Ache le 19-05-2008 à 18:38:24

---------------
Parcours étrange
n°488177
oprins
Posté le 21-05-2008 à 11:54:41  profilanswer
 

J'ai demandé à Materiel.Net de référencer le Cherry G80-3000.
 
J'ai reçu une réponse positive en moins de 24h :
 
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _3000.html
 
http://www.materiel.net/live/41767.jpg
 
72€ TTC c'est très raisonnable pour le marché français.
 
 :)


Message édité par oprins le 21-05-2008 à 11:55:24
n°489065
MIRE31
Posté le 26-05-2008 à 01:11:04  profilanswer
 

Je l'ai recu, le Unicomp.
69 $ + 42 $ de port, comme convenu en 6 jours.
Très pro Fed Ex et pas payé de taxes en +
 
C'est bien le toucher IBM et la même qualité en un peu plus compact (pas les touches ni le mécanique, juste le plastique extérieur).
 
Malgré plusieurs années d'attente...C'est un peu étrange au premier abord...C'est comme un peu rustique au toucher.
 
Je ne sait pas si je pourrais m'y habituer. En fait on est habitués au touches low profil et l'idéal serait un Cherry G84 4400 avec un pavé numérique. J'ai vu cela pour 72 e en version US, ce serait un toucher MX du style du 80 3000 :
 
http://benippon.com/shop/product_i [...] s_id=12735
 
Edit le 28, quelques jours après la récéption...
 
Finalement, on s'y habitue bien. C'est vraiment le toucher des IBM, l'espace perdu en moins. Les touches ne se balladent pas et s'enfoncent franchement. On retrouve le même toucher sur toutes les touches.
 
Il est très lourd et très bien fini.
 
C'est un régal dans les jeux (je devrais mettre surement un peu plus de temps pour écrire vraiment avec.)
 
J'ai pu tester hier le Steelkey 7G chez Surcouf et je le trouve très décevant pour ma part.


Message édité par MIRE31 le 28-05-2008 à 15:20:31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les touches numériques de mon clavier ne marchent plus!!!clavier Microsoft natural keybord 1.0A
Pb sur certaines touches du clavierBlocage clavier lors du branchement
Clavier souris sans fil Shanga AuchanClavier MICROSOFT INTERNET KEYBOARD qui marche pas :(
pilote clavier hpClavier logitech bloke a 2 touche?
Infos sur Clavier / Souris sans fil LABTECclavier Zboard
Plus de sujets relatifs à : clavier IBM type M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR