Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Une souris qui se recharge grâce aux mouvements..

 


Vous seriez intéressés?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une souris qui se recharge grâce aux mouvements..

n°851645
methil
Posté le 12-11-2015 à 11:22:27  profilanswer
 

.. Que vous lui faites faire.
C'est un type de produit qui ciblerait plus les gamers parce qu'il faut pas mal la bouger pour que l'économie d'énergie soit significative.
Vous seriez prêt à mettre quelques euros de plus pour une souris sans fil qui économise ses piles/batteries de cette façon. (Ou une souris filaire qui consomme moins grâce au même système mais la direct ça parait moins intéressant) Attention je parle bien d'économiser les batteries, pas de les remplacer.
Si c'est quelque chose que vous pourriez acheter, comment vous voudriez qu'elle soit? Des exigences particulières?
 
On avait pour idée de proposer ça sur des souris un peu haut de gamme, comme ça la différence de prix serait pas très importante.
Je précise que c'est écolo!
 
Merci pour vos réponses, c'est pour un projet.  :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 11:22:27  profilanswer
 

n°851664
Ayeto
Posté le 12-11-2015 à 13:22:30  profilanswer
 

Ca marche comment :o ?  
 
C'est quoi le composant qui génère de l'energie au mouvement ?

n°851667
flash_gord​on
Posté le 12-11-2015 à 13:38:33  profilanswer
 

Même question. Je ne suis pas l'actualité energétique à fond, mais je ne crois pas qu'on ait d'autre solution que la dynamo pour convertir un mouvement en energie.
Et une dynamo sur une souris, ça ressemble quand même beaucoup à la plus mauvaise idée de la décénie, surtout si tu comptes vendre ça à des gamers..

n°851721
methil
Posté le 12-11-2015 à 18:31:40  profilanswer
 

Ça marcherait grâce à un système masse ressort en gros. On récupère une partie de l'énergie cinétique.

n°851846
zefrancal
Posté le 13-11-2015 à 13:53:37  profilanswer
 

Il y a plus simple et moins polluant (= pas de batterie) :  
 
transmettre l'énergie à la souris via avec une boucle à induction intégrée dans le tapis de souris.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042794.html

n°852464
gefrey1
Posté le 17-11-2015 à 23:16:13  profilanswer
 

A la rigueur pour un ordinateur portable vu que les piles degage vite, mais pour un pc bureau, a part avoir une souris sans fil et sans pile, l'avantage est moindre...

n°852473
Coms
Don't Panic!
Posté le 18-11-2015 à 00:39:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Même question. Je ne suis pas l'actualité energétique à fond, mais je ne crois pas qu'on ait d'autre solution que la dynamo pour convertir un mouvement en energie.
Et une dynamo sur une souris, ça ressemble quand même beaucoup à la plus mauvaise idée de la décénie, surtout si tu comptes vendre ça à des gamers..


Il ne faut peut-être pas exagérer,il n'y a pas si longtemps,les chargeurs induction étaient un simple rêve donc pourquoi pas.  [:airforceone]  
Je ne parle même pas d'avoir internet dans sa poche il y a ne serait-ce que quinze ans...La miniaturisation est assez bluffante dans certaines situations.
 
On arrive bien a recharger une montre avec les mouvements,pourquoi pas,avec un gros travail dessus,recharger une batterie mais le système serait surement lourd et peu pratique dans l'état actuel des choses.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°852475
Ayeto
Posté le 18-11-2015 à 01:15:45  profilanswer
 

Moi je voudrai une souris qui ne double clique pas même après 3ans+ d'utilisation, c'est faisable ? :o

n°852482
Coms
Don't Panic!
Posté le 18-11-2015 à 07:49:13  profilanswer
 

Bien sur. Il suffit de ne pas martyriser les boutons comme un bourrin. :o
 
Ma MX 518 doit avoir une dizaine d'année et les boutons, bien qu'un peu plus souples qu'au debut, fonctionnent très bien. Je l'ai changé pour une g502 parce que la molette commencait a montrer des signes de faiblesse mais surtout par geekerie. :whistle:
 
Qui veut voyager loin menage sa monture. :o


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°852702
RockyHD
Posté le 20-11-2015 à 09:05:05  profilanswer
 

Déjà, si on veut prendre de l'énergie des mouvements, faut s'attendre à plus forcer sur la souris, on ne peut pas créer de l'énergie à partir de rien. L'énergie cinétique que l'on donne à la souris est utile à plus de 90%, le reste, c'est la friction sur le tapis et à la résistance dans l'air. Tant qu'à ça, prend une lampe de poche qui s'actionne avec un levier de rotation et recharge la batterie de ta souris avec.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 09:05:05  profilanswer
 

n°853489
aure47600
Posté le 26-11-2015 à 09:09:33  profilanswer
 

j'ai vu il y a peu, un système fonctionnant et bien petit donc  facilement logeable qui permet d'être utilisé sur montre connecté. En gros c'est un petit système de recharge qui utilise les bras lors d'une course ou une marche. Bon on est d'accord l'énergie potentielle d'un bras et bien sûr plus élevé que celle d'un déplacement de souris sauf qu'on bouge plus la souris qu'un bras. Pour la solution est viable pour seulement économiser la batterie (ce qui est prévu).
 
La solution de methil peut fonctionner mais je tiens à préciser à méthil qu'il vaut mieux qui l'intégre avant que le gamer le demande et ensuite qui le vende aux gamer, ça marche mieux dans ce sens. Je ferais pas une généralité, mais le nombre de gamer vendu par le marketing te permettra de retomber sur tes pattes pour l'investissement :lol: Si tu n'est pas convaincu, il suffit de regarder la marque Razer et tu verra comment elle s'est fait sa thune ;)
 
sinon le système doit être logeable mais je pense que pour un meilleur rendement tu devrais séparé le systèmes en deux sous-ensembles non? en gros un sous-ensemble pour le déplacement verticale et un autre pour le déplacement horizontale. Ça permettrait d'avoir moins de déplacement "parasite" non? à moins que seul le fait de bouger active ton mécanisme. Sinon tu as testé ton mécanisme voir combien il arrive à sortie de puissance pour voir si c'est viable d'alimenté une souris?

n°853491
aure47600
Posté le 26-11-2015 à 09:15:11  profilanswer
 

RockyHD a écrit :

Déjà, si on veut prendre de l'énergie des mouvements, faut s'attendre à plus forcer sur la souris, on ne peut pas créer de l'énergie à partir de rien. L'énergie cinétique que l'on donne à la souris est utile à plus de 90%, le reste, c'est la friction sur le tapis et à la résistance dans l'air. Tant qu'à ça, prend une lampe de poche qui s'actionne avec un levier de rotation et recharge la batterie de ta souris avec.


 
c'est un système à récupération de force cinétique c'est lié au déplacement (vibration) tu ne force pas plus, c'est la charge+ressort qui va permettre de récupérer cette énergie. La souris sera plus lourde (logique) voire peut-être pas si elle est suffisamment évidé mais après le déplacement de la souris sera le même. La dynamo ça remonte sacrément loin, vous avez tous des ordinateur plus ou moins récent non? vous n'avez pas de thomson mo5? alors pourquoi croire que la technologie de récupération n'a pas changé? sur les voitures on utilise pas que la dynamo mais aussi les volant d'inertie, ces deux solutions ayant des limites on invente autre chose.  
 
Parfois je comprend pas trop, les gens veulent et souvent ont du dernier cris niveau technologie mais ne comprennent pas que tous ce qui est lié à cette technologie évolue ;)
 
Rien de méchant dans mes propos, bien entendu, content de pouvoir échanger sur un sujet intéressant comme ça ;)

n°853702
Coms
Don't Panic!
Posté le 27-11-2015 à 13:01:07  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

j'ai vu il y a peu, un système fonctionnant et bien petit donc  facilement logeable qui permet d'être utilisé sur montre connecté. En gros c'est un petit système de recharge qui utilise les bras lors d'une course ou une marche. Bon on est d'accord l'énergie potentielle d'un bras et bien sûr plus élevé que celle d'un déplacement de souris sauf qu'on bouge plus la souris qu'un bras. Pour la solution est viable pour seulement économiser la batterie (ce qui est prévu).


J'ai vu le mini reportage hier, la recharge de la montre connectée c'est pas encore d'actualité mais j'ai pensé a ce topic effectivement.  ;)
 
Enfin je pense que l'induction est plus simple a mettre en place rapidement vu que déjà en route.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Une souris qui se recharge grâce aux mouvements..

 

Sujets relatifs
Cherche clavier et souris de jeuQuel Souris FPS ?
Problème souris Logitech G500Choix de clavier et souris GAMER.
Souris/Clavier Logitech non détectésquelle souris pour remplacer la performance mx ?
quel souris acheter, help![Dme Conseil] Clavier / Souris
Souris MMO pour doigts longSouris + clavier plus reconnu par windows !
Plus de sujets relatifs à : Une souris qui se recharge grâce aux mouvements..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR