Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)

n°626108
black_hole
Posté le 24-11-2010 à 08:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage, moi il m'a fallu au moins 3 semaines pour m'y habituer.


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 08:30:30  profilanswer
 

n°626109
fabrice130​1
Posté le 24-11-2010 à 08:39:30  profilanswer
 

Oui il faut un petit temps d'adaptation ( plus ou moin long en fonction des gens ).
J'attend le début de Cataclysme pour reprendre WoW et vraiment la tester à fond ( utiliser tous les boutons, macro, etc....).
Par contre, je n'arrive pas à voir où je pourrais gagner du temps / confort avec cette souris en jouant à starcraft 2.
Pour ceux qui y joues, vous avez affecté des boutons et/ou maccro pour certaines actions ou taches ?

n°626110
fabrice130​1
Posté le 24-11-2010 à 08:40:07  profilanswer
 

Ninja de la page suivante au passage ^^

n°626119
black_hole
Posté le 24-11-2010 à 10:41:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feed Back
n°626136
FloFloFlow
Posté le 24-11-2010 à 12:55:00  profilanswer
 

fabrice1301 a écrit :

Oui il faut un petit temps d'adaptation ( plus ou moin long en fonction des gens ).
J'attend le début de Cataclysme pour reprendre WoW et vraiment la tester à fond ( utiliser tous les boutons, macro, etc....).
Par contre, je n'arrive pas à voir où je pourrais gagner du temps / confort avec cette souris en jouant à starcraft 2.
Pour ceux qui y joues, vous avez affecté des boutons et/ou maccro pour certaines actions ou taches ?


 
Tu peux assigner les boutons de ta souris aux touches 6, 7, 8, 9, 0 du haut de ton clavier pour ainsi y associer des groupes (notament avec batiments de production)
Et malheureusement, je ne pense pas que ce soit une question d'adaptation, je replace très souvent ma souris et préfère jouer du bout des doigts, ce qui ne correspond pas du tout à l'ergonomie.


---------------
Mon topic vente / achat
n°626149
black_hole
Posté le 24-11-2010 à 15:17:34  profilanswer
 

Je joue aussi du bout des doigts, ça me convient, mais j'aurai préféré plus de longueur tout de même.


---------------
Feed Back
n°626535
marvouille
Posté le 27-11-2010 à 18:19:13  profilanswer
 

J ai prêté la mienne a un copain,j ai remis tous les parametres par default et lui egalement,mais il me dit que certains bouton reste programmés dans les jeux que l on a en commun.quelqu un a eu ce soucis?

n°626542
black_hole
Posté le 27-11-2010 à 19:33:03  profilanswer
 

Ba la mienne reste toujours chez moi, donc je ne peux pas te dire.


---------------
Feed Back
n°626566
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 03:07:06  answer
 

ya d profils qui restent dans la souris,c'est pratique quand tu vas chez un pote et que tas pas envi de tt reparamétrer

n°626579
marvouille
Posté le 28-11-2010 à 11:42:59  profilanswer
 

oui mais là en l occurence,je compte lui donner,donc pas cool si il ne peut pas l'oter :(

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 11:42:59  profilanswer
 

n°626659
black_hole
Posté le 29-11-2010 à 09:04:20  profilanswer
 

Faudrait qu'il essaye de la paramétrer à sa sauce pour écraser les anciens.


---------------
Feed Back
n°629531
black_hole
Posté le 22-12-2010 à 14:39:08  profilanswer
 

Petit comparo avec la logitech G700 :
 
J'ai une g700 pour le boulot, j'en ai profiter pour l'essayer avec les jeux.
 
Pour commencer, niveau finition elle inspire plus la qualité, ça se sens tout de suite  :) . On voit qu'ils ont l'expérience des souris chez logitech.
Niveau batterie, environ 1 ou 2 jours (au bureau), guère plus  :(  
Les boutons pour augmenter les dpi (à gauche du clic gauche) sont bcp mieux placés que sur le inferno, c'est plus facile à changer dans le feu de l'action.
Le soft est bien foutu également.
Pour la prise en main (en jeu) je préfère l'inferno. En effet j'ai de grandes mains, je joue du bout des doigts, les largeurs de l'inferno sont donc plus adaptées à ma façon de jouer.
Les boutons latéraux tombent mieux sous mes doigts avec l'inferno également.
Pour la glisse, avec un tapis de souris vespula RAZER, une fois de plus l'inferno est plus à l'aise.
 
Bref je préfère jouer avec l'inferno, même si le G700 est très bien.
Et faut dire aussi que je suis plus habitué de jouer avec l'inferno.
 
 
Sinon j'ai remarqué une sorte de résistance/accroche sur les patins de l'inferno, genre une miette ou une poussière qui vient "gratter"  les patins.
J'ai déjà nettoyé plusieurs fois les patins et le tapis de souris, mais ça ne change rien.
Cela n'empêche pas la souris de glisser, mais ça m'énerve.
Vous avez déjà remarqué ça ?
 


---------------
Feed Back
n°632576
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 01:06:54  answer
 

comment programmer des macros ds les jeux car là,jai des macros à faire sous sc2 et pour par exemple selectionner mes ouvriers impossible a faire vu le mode denregistrement des macros...

n°632596
black_hole
Posté le 13-01-2011 à 10:13:55  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas encore testé les macros.


---------------
Feed Back
n°633349
marvouille
Posté le 18-01-2011 à 16:21:25  profilanswer
 

black_hole a écrit :

[Sinon j'ai remarqué une sorte de résistance/accroche sur les patins de l'inferno, genre une miette ou une poussière qui vient "gratter"  les patins.
J'ai déjà nettoyé plusieurs fois les patins et le tapis de souris, mais ça ne change rien.
Cela n'empêche pas la souris de glisser, mais ça m'énerve.
Vous avez déjà remarqué ça ?OUI


n°633363
black_hole
Posté le 18-01-2011 à 16:59:03  profilanswer
 

Peut être qu'avec des tapis de souris en tissu ça pourrait aller mieux..?


---------------
Feed Back
n°633621
F-T-Spike
Posté le 19-01-2011 à 17:58:02  profilanswer
 

J'viens de me l'acheter et pour le moment j'en suis content, excepté une chose : Dans le soft pas moyen de binder le bouton 11 sur autre chose que ce brol de storm tactics :/

 

Des gens ont une idée de comment binder ce bouton sur autre chose histoire de pouvoir l'utiliser en jeu ? Merci :)

 

Pas moyen non plus faire une macro sur bouton tactique + bouton 5 -.-


Message édité par F-T-Spike le 19-01-2011 à 18:01:33

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°633736
black_hole
Posté le 20-01-2011 à 09:20:07  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit possible de modifier le bouton storm tactis.


---------------
Feed Back
n°634289
Nathiel
Posté le 23-01-2011 à 11:36:37  profilanswer
 

Salut les gens, je parcours le forum à la recherche d'une souris pour faire des infidélités à ma X600. La X600 est très bien mais en quelques mois elle a déjà rendu visite plusieurs fois au SAV et pour une souris à 60€ ça fait un peu ch***.
 
Du coup, si elle retombe en rade, clairement je l'abandonnerais pour une remplaçante, je suis quand même à deux doigts de retourner sur ma vieille Logitech à boule toute en plastique si sa molette déconnait pas complètement.
 
Alors la question qui tue : cette Storm Inferno est-elle fiable? Ou est-ce qu'elle donne rapidement des signes de fatigue sur le long terme? (sur ma Nova c'est le clic qui s'est mis à déconner et la molette à prendre énormément de jeu, le seul truc qui a l'air de jamais se fatiguer ce sont... les patins).


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°634431
black_hole
Posté le 24-01-2011 à 11:02:18  profilanswer
 

Franchement je suis super content de l'inferno, même avec des grandes mains, elle est bien maniable. Entre temps j'ai essayé la logitech G700 du boulot pour jouer, et franchement au bout de 30 min je suis revenu à l'inferno.  
Elle glisse super bien, les nombreux boutons tombent très bien sous les doigts.  
Bref que du bon pour un tarif très abordable pour une souris dite "GAMER"


---------------
Feed Back
n°634449
Nathiel
Posté le 24-01-2011 à 12:18:33  profilanswer
 

Et niveau fiabilité ça donne quoi? Pas d'usure rapide ou de soucis à signaler sur le long terme? Parce qu'à la limite si c'est bon de ce côté aussi je risque d'acheter une copine pour mon HAF 932 :P


Message édité par Nathiel le 24-01-2011 à 12:19:04

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°634469
black_hole
Posté le 24-01-2011 à 14:10:20  profilanswer
 

Etant donné qu'elle est récente, c'est difficile d'avoir du recul maintenant.
Cependant, ce ne sera pas les patins de la X600 en terme de solidité, ceux de l'inferno s'useront plus vite. Mais bon la souris parfaite n'existe pas.


---------------
Feed Back
n°635483
Nathiel
Posté le 30-01-2011 à 10:45:49  profilanswer
 

Bon ben X600 revendue à un ami qui n'a pas peur des SAV après qu'elle ait à nouveau donné un signe de fatigue (je dois être tombé sur une souris maudite qu'ils me réparent à chaque fois au lieu de la remplacer c'est pas possible). J'ai commandé l'Inferno hier, je devrais la recevoir courant de semaine prochaine, on verra ce que ça donne :)

n°635581
fig4
saucisson corse
Posté le 30-01-2011 à 20:32:43  profilanswer
 

Nathiel a écrit :

Bon ben X600 revendue à un ami qui n'a pas peur des SAV après qu'elle ait à nouveau donné un signe de fatigue (je dois être tombé sur une souris maudite qu'ils me réparent à chaque fois au lieu de la remplacer c'est pas possible). J'ai commandé l'Inferno hier, je devrais la recevoir courant de semaine prochaine, on verra ce que ça donne :)


 
 
Pour la x600, ce n'est pas ta malchance... cela arrive souvent. enfin, expérience personnelle ;)

n°635592
Nathiel
Posté le 30-01-2011 à 21:38:54  profilanswer
 

Sauf que là c'est vraiment dommage, la souris est autrement excellente au niveau ergonomie/glisse/précision. Mais niveau fiabilité c'est VRAIMENT digne du made in China...
 
Tant pis, première souris gamer, premier produit douteux, espérons que cette Inferno tienne ses promesses :)

n°635620
fig4
saucisson corse
Posté le 30-01-2011 à 23:39:17  profilanswer
 

J'espère pour toi. moi j'ai actuellement du logitech (g9) et je ne prendrai plus de souris ailleurs...

n°636261
Nathiel
Posté le 03-02-2011 à 17:23:30  profilanswer
 

Alors, reçue aujourd'hui de chez materiel.net
 
Premières impressions :
- niveau ergonomie : ça va pas la X600 mais ça reste très bon, elle tombe bien sous la main, ni trop longue, ni trop courte, relativement large (enfin, assez à mon goût quoi) et plutôt haute (un bon point pour moi. Sur le long terme, son design finalement très simple risque de me sembler peut-être en fin de compte plus agréable, les boutons latéraux étant plus accessibles pour moi (long pouce inside) ;
- niveau finition : c'est là par contre un cran au-dessus de la X600, les plastiques ont l'air d'excellente qualité à première vue et l'ensemble m'a l'air plutôt solide ;
- niveau utilisation : une glisse un poil inférieure à la X600 (normal) mais elle est aussi moins bruyante (et la glisse reste nickelle). Pas de décrochage quand je me suis excité pour voir. Elle se "perd" par contre aux alentours de 3mm au dessus du tapis (mais pas dramatique, quand je lève ma souris c'est pour la déplacer elle, pas le curseur). Les clics sont plutôt doux et silencieux, un plus pour moi (ça ne dérangera pas ma douce quand elle regarde un film à la TV) ;
- niveau driver : autant le driver de la X600 et son soft sont particulièrement sommaires, autant celui-là me semble hyper complet. Limite trop en fait vu le manque d'info.
 
Pour le moment :
 
+
- Le prix
- allure solide
- look sympa
- ergonomie
- soft complet
 
-
- moins ergonomique que la X600 (mais quand même excellente j'insiste)
- glisse moindre comparée à la X600 (mais c'est normal)
 
A première vue, bilan hyper positif, je reviendrai dessus dans quelques jours/semaines.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°636266
black_hole
Posté le 03-02-2011 à 17:32:43  profilanswer
 

Merci pour ton CR !
Perso je j'apprécie beaucoup plus la prise en maintenant qu'au début.


---------------
Feed Back
n°637053
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 10:58:24  profilanswer
 

Chose promise, chose due, un autre retour avec davantage de recul sur la bestiole :
 
J'ai un seul soucis, habitué à la prise en main de la X600 je sais pas encore trop quoi faire de mon auriculaire. Pas de gêne ou d'inconfort, juste parfois l'impression d'avoir un doigt en trop :D.
 
Au final !
Les plus :
- prix honnête ;
- plastiques très confortables à l'usage (se salissent peu/pas alors que je suis du genre à vite transpirer des mains) ;
- look très sympathique, geek sans faire trop "tunning kikoo" ;
- malgré sa forme "simple" le mulot est réellement ergonomique, sachant qu'en jeu et bureautique selon les besoin j'oscille entre palm et claw grip ;
- clics souples et plutôt silencieux ;
- une précision bluffante (elle se situe clairement au-dessus de la X600 sur ce point qui souffre de sa "glisse ultime" ) ;
- bonne glisse ;
- lourde (j'aime ça) ;
- soft hyper complet.
 
les moins :
- glisse un poil bruyante (mais vraiment qu'un peu) due aux patins plastique (sur tapis NOVA Explorer, c'est têtre la faute au tapis aussi, des avis là-dessus?) ;
- pour chipoter : pas possible de choisir la couleur des leds, et les 3 couleurs de led du bouton de profil manquent un peu de punch à côté du beau rouge du reste ;
- lourde (tout le monde n'aimera pas) ;
- soft hyper complet. C'est bien un soft hyper complet, mais après le soft de la X600 qui est archi épuré, c'est pas évident de s'y retrouver (donc c'est assez rebutant pour un novice vu qu'il n'y a pas de manuel toussa toussa).
 
Au final c'est à mes yeux une souris qui frôle le sans faute, une ergonomie impeccable, un look "geek" mais qui reste élégant et épuré, plein de boutons, plutôt bien placés et silencieux, plein de réglages possibles de tous les côtés, une excellente glisse et un niveau de finition vraiment excellent avec un choix de matériaux intelligent (je regrette pas les boutons en plastique laqués de la x600 par exemple) et un produit qui semble solide. Seuls quelques défauts vraiment mineurs viennent tempérer le constat (glisse bruyante, peut-être due à mon tapis d'ailleurs, mais rien d'excessif non plus, l'histoire des leds et un soft tellement complet qu'on peut s'y perdre un peu).
 
C'est donc une souris au rapport qualité/prix vraiment très très intéressant et elle mérite très amplement sa place dans le monde des souris orientées "gamer".


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°637066
orelz
Posté le 08-02-2011 à 12:21:48  profilanswer
 

Merci pour ton avis, mais sur le soft tu ne donnes pas de détails.
 
A part le layout qui t'a un peu rebutté, peux-tu essayer les fonctions avancées de la souris et de son soft (macro, rapid fire, etc...) et nous dire si cela se comporte assez bien ?  
 
Car c'est avant tout le but de ce genre de souris, pour moi cela passe avant le look ou les clicks bruyants ou pas. Enfin je veux dire par là que si je devais me décider pour cette souris je ne regarderai pas si les patins font du bruit (?) par rapport au soft, sinon je me dirigerai vers une autre souris non gamer si je ne regarde que l'ergonomie. Avis rrès perso, mais ce genre d'avis ne m'aide vraiment pas à me décider. :(


Message édité par orelz le 08-02-2011 à 12:23:32
n°637085
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 13:41:14  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de détail à donner en fait parce que le soft est nickel, juste un peu complexe et sans guide, mais j'peux lister si tu veux :p :
 
- rapid-fire : bon là y'a du pour et du contre. Ca marche super bien, pas de soucis, sur la totalité des jeux que j'ai essayés (en l'occurrence uniquement des FPS, ça n'a à mes yeux aucune utilité sur un RTS ou un RPG par exemple). Par contre, à bannir en multi, c'est à la limite de la triche : placer tout un chargeur de handgun de façon quasi instantanée avec une dispersion quasi nulle... voilà quoi. C'est fun, mais je l'utiliserai pas dans ce cadre, ça doit être über frustrant de se faire fragger de la sorte.
 
- les macro : bon je suis pas encore un gros utilisateur de ces fonctionnalités, mais c'est assez simple à prendre en main, même si le manuel fourni est sommaire, on comprend assez vite comment ça marche et comment configurer tout ça. Elles sont assez simples à paramétrer une fois qu'on a saisi le bouzin, je sais pas si ça existe sur d'autres souris, mais tu as alors 5 modes d'exécution : une boucle (à partir du moment où tu lâches le bouton assigné la macro se répète jusqu'à ce que tu re-cliques), une boucle enfoncée (la macro tourne en boucle tant que tu restes appuyé), une troisième boucle qui démarre au moment où tu enfonces le bouton et que tu interromps en recliquant, one-shot au clic, one-shot au relâchement. Je n'ai tenté pour le moment que des macro simples pour me familiariser (sur SC2 des trucs genre lancer la construction d'un bâtiment ou d'une unité type). Ca marche très bien, pas de soucis, ça excite juste un peu le jeu si tu fais une boucle et que t'as pas les ressources/atteint le pop-cap par exemple, mais c'est normal quoi, le jeu plante pas rien.
 
- Storm Tactics : assez sympa, la possibilité d'assigner à une combinaison, une autre combinaison. Par exemple ST+clic gauche = alt-tab. Bon dans ce genre, ça sert à rien, mais ça devient pas mal quand tu peux combiner ST+bouton 5 (par exemple) et une macro enregistrée préalablement. Tu peux enregistrer 8 "combos" différents par profils, soit 32 combinaisons au total. C'est dans l'absolu assez fun, même si pour le moment je ne l'utilise pas encore énormément, j'y vois pas mal d'applications possibles sur des RTS "nerveux" (comme SC2) ou sur des MMORPG.
 
- les scripts : bon là on rentre dans le vraiment poussé. En gros, des macros avec des trucs en plus, déjà nettement plus long (256 bytes), et des commandes spécifiques (tu peux insérer des GOTO, IF, IF (variable), CALL, Repeate etc...). Tu peux insérer des délais entre deux commandes du même script, bref, les possibilités sont vraiment importantes. Tu peux enregistrer 6 de ces mastodontes dans tes profils. Là aussi, tu as plusieurs modes d'exécution, les 5 premiers identiques à ceux de la macro, les trois suivants qui s'appliquent à des scripts qui comportent une ou plusieurs pauses : Double-temps (pour les scripts à une pause, tu cliques, ça démarre la première moitié jusqu'à la pause, tu relâches, ça lance la seconde moitié), multi-temps (tu cliques : ça lance jusqu'à la pause, tu recliques, ça lance la partie suivante etc...) selon deux modalités (soit press, ça démarre au clic, soit release, ça démarre quand tu relâches).
 
- la librairie dans laquelle tu peux enregistrer sur ton DD des profils (avec leurs macro toussa) et les importer/exporter selon tes besoins.
 
Bref, le soft est super complet, les fonctionnalités marchent toutes très bien aucun soucis là-dessus, comme dit, le seul défaut du soft et des possibilités de la souris, c'est la grande complexité des commandes (mais du coup énorme variétés et énormes possibilités) et le fait qu'on soit un peu lâché en freestyle sans être guidé. Sinon c'est vraiment un produit bien pensé et efficace sur ce plan là.
 
A noter qu'on peut faire des réglages mécaniques de la souris sans avoir besoin d'installer les drivers (ça permet de paramétrer le profil de base préenregistré en lui affiliant par exemple des paliers différents pour les DPI des réglages d'usine).
 
Si t'as d'autres question, je tâcherai d'y répondre de mon mieux.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°637089
orelz
Posté le 08-02-2011 à 13:50:26  profilanswer
 

Merci pour ces réponses sur chacunes des fonctionnalités du soft. :)
C'est très complet et détaillé pour le coup.

n°637096
black_hole
Posté le 08-02-2011 à 13:58:21  profilanswer
 

Nathiel a écrit :

Chose promise, chose due, un autre retour avec davantage de recul sur la bestiole :

 

J'ai un seul soucis, habitué à la prise en main de la X600 je sais pas encore trop quoi faire de mon auriculaire. Pas de gêne ou d'inconfort, juste parfois l'impression d'avoir un doigt en trop :D.

 

Au final !
Les plus :
- prix honnête ;
- plastiques très confortables à l'usage (se salissent peu/pas alors que je suis du genre à vite transpirer des mains) ;
- look très sympathique, geek sans faire trop "tunning kikoo" ;
- malgré sa forme "simple" le mulot est réellement ergonomique, sachant qu'en jeu et bureautique selon les besoin j'oscille entre palm et claw grip ;
- clics souples et plutôt silencieux ;
- une précision bluffante (elle se situe clairement au-dessus de la X600 sur ce point qui souffre de sa "glisse ultime" ) ;
- bonne glisse ;
- lourde (j'aime ça) ;
- soft hyper complet.

 

les moins :
- glisse un poil bruyante (mais vraiment qu'un peu) due aux patins plastique (sur tapis NOVA Explorer, c'est têtre la faute au tapis aussi, des avis là-dessus?) ;
- pour chipoter : pas possible de choisir la couleur des leds, et les 3 couleurs de led du bouton de profil manquent un peu de punch à côté du beau rouge du reste ;
- lourde (tout le monde n'aimera pas) ;
- soft hyper complet. C'est bien un soft hyper complet, mais après le soft de la X600 qui est archi épuré, c'est pas évident de s'y retrouver (donc c'est assez rebutant pour un novice vu qu'il n'y a pas de manuel toussa toussa).

 

Au final c'est à mes yeux une souris qui frôle le sans faute, une ergonomie impeccable, un look "geek" mais qui reste élégant et épuré, plein de boutons, plutôt bien placés et silencieux, plein de réglages possibles de tous les côtés, une excellente glisse et un niveau de finition vraiment excellent avec un choix de matériaux intelligent (je regrette pas les boutons en plastique laqués de la x600 par exemple) et un produit qui semble solide. Seuls quelques défauts vraiment mineurs viennent tempérer le constat (glisse bruyante, peut-être due à mon tapis d'ailleurs, mais rien d'excessif non plus, l'histoire des leds et un soft tellement complet qu'on peut s'y perdre un peu).

 

C'est donc une souris au rapport qualité/prix vraiment très très intéressant et elle mérite très amplement sa place dans le monde des souris orientées "gamer".


Punaise j'ai le même problème avec mon auriculaire sur toutes mes souris (logitech et autres). Et effectivement avec la X600 (ou autres souris reprenant la même forme), je n'ai pas eu cette sensation après avoir posé la main dessus (en magasin).
Je vais peut être pensé à le scotcher ce doigt  :pt1cable:

 

Edit : effectivement la glisse est un peu bruyante (tapis de souris Razer Vespula)

 


Message édité par black_hole le 08-02-2011 à 14:00:31

---------------
Feed Back
n°637155
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 15:44:03  profilanswer
 

Je t'en prie orelz :)
 
Faut le couper ce foutu auriculaire ! :D
 
Sinon, il semblerait que plus que les patins en eux-même, ce soit surtout le frottement du câble tressé sur mon bureau en bois qui soit bruyant. J'ai bricolé un genre de mouse bungee et y'a déjà une nette amélioration au niveau du bruit.
 
Reste maintenant que ma conjointe a déclaré que "Mais c'est super laid ce truc que t'as sur ton bureau !" (en même temps, j'avoue c'est pas loin d'être un honteux bidouillage), alors il va falloir que pour réconforter Mademoiselle je trouve un mouse bungee ou un truc du genre de l'Apuri (pourquoi il a des leds bleues lui? Pouvait pas être rouge non?) pour palier à ce soucis très mineur. (Elle est bonne mon excuse?).

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 08-02-2011 à 15:44:31

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°637283
orelz
Posté le 08-02-2011 à 20:46:25  profilanswer
 

Nathiel a écrit :

Je t'en prie orelz :)
 
Faut le couper ce foutu auriculaire ! :D
 
Sinon, il semblerait que plus que les patins en eux-même, ce soit surtout le frottement du câble tressé sur mon bureau en bois qui soit bruyant. J'ai bricolé un genre de mouse bungee et y'a déjà une nette amélioration au niveau du bruit.
 
Reste maintenant que ma conjointe a déclaré que "Mais c'est super laid ce truc que t'as sur ton bureau !" (en même temps, j'avoue c'est pas loin d'être un honteux bidouillage), alors il va falloir que pour réconforter Mademoiselle je trouve un mouse bungee ou un truc du genre de l'Apuri (pourquoi il a des leds bleues lui? Pouvait pas être rouge non?) pour palier à ce soucis très mineur. (Elle est bonne mon excuse?).


 
Au risque de paraître un peu chiant... lol Y a t-il moyen que tu nous postes une photo avec ta main dessus comme si tu l'utilisais ? (ou même quelqu'un d'autre si quelqu'un lit ce message :) ) Car j'hésite avec la Sentinel et à part la taille et le dpi max il n'y a pour moi que peu de différences. Donc vu que j'ai une petite main, par exemple la G500 j'ai un peu de mal mais ma petite Razer Imperator se présente très bien dans ma main et même si la souris n'est pas très grande j'aime bien l'avoir bien en main. C'est pour avoir un ordre d'idée sur la position car du coup j'hésite maintenant  :sarcastic: J'ai un peu de mal à trouver des photos sur le web avec quelqu'un qui la tient en main.  
 
Au passage avant de la prendre as-tu pu (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) essayer la Sentinel pour voir la différence en sensation dans la main ? :) je chipote un peu je sais bien... :)
 
Merci si tu peux :)


Message édité par orelz le 08-02-2011 à 21:13:50
n°637303
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 21:33:03  profilanswer
 

Comme dit, selon les besoins j'oscille entre palm grip et claw grip.
J'ai des mains de taille normale à grande, avec des doigts assez longs.
 
palm grip :
vue latérale
http://img718.imageshack.us/img718/6449/p08021121030001.jpg
vue du dessus
http://img141.imageshack.us/img141/3734/p08021121030002.jpg
 
Claw grip :
vue latérale  
http://img132.imageshack.us/img132/1607/p08021121030003.jpg
vue du dessus
http://img16.imageshack.us/img16/7612/p08021121030004.jpg
 
Ma main avec une règle :
http://img8.imageshack.us/img8/5761/p08021121050001.jpg
 
Voilà en gros. La souris est nettement plus courte qu'une Sentinel qui est vraiment grande (j'ai mis la main dessus) et surtout longue. Assez bombée, mais la forme avec des clics gauche et droit "surélevés" fait que ce côté bombé est assez confortable. Ce côté bombé est particulièrement confortable en claw grip puisque le creux de la paume est bien soutenu et c'est absolument pas fatigant de jouer dans cette position.


Message édité par Nathiel le 08-02-2011 à 21:33:33
n°637315
orelz
Posté le 08-02-2011 à 22:37:18  profilanswer
 

Ah génial ! Grand merci Mr ! :)
Donc ce sera sûrement la Sentinel pour 3 ou 4 euros de plus, celle-ci me semble trop courte je n'aime pas aller trop au bout de la souris et vu que je garde la main plutôt à plat. Je vais essayer d'aller en magasin si je trouve les deux pour essayer ce serait pas mal. Pas mal l'idée d'avoir mesuré ta main, j'ai fais de même du coup et on a un peu la même longueur donc cela me donne une bonne idée.
 
Encore merci ;)


Message édité par orelz le 08-02-2011 à 22:38:28
n°637329
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 23:52:06  profilanswer
 

Je t'en prie :) j'ai découvert comme ça pouvait être galère de choisir une souris, alors si je peux aider, c'est avec plaisir :)
 
Je tiens juste à insister sur le fait que tu DOIS essayer la Sentinel avant, parce que pour du fingertip, voir du claw grip elle convient, mais je l'ai trouvée particulièrement inconfortable en palm grip (qui semble être ta méthode) : trop "plate" et trop longue justement, du coup je sais pas trop comment l'expliquer, mais elle tombe moins bien sous la main. Après pour le reste il semble que ce soit une très bonne souris aussi avec un soft sensiblement équivalent.
 
Je sais pas si ça se voit bien, mais les doigts ne dépassent pas vraiment en palm grip, les boutons tombent juste bien sous la pulpe des doigts. Après, c'est comme tout, faut vraiment essayer si tu as des doutes, surtout pour la préhension. Si tu en as la possibilité, le must c'est même de pouvoir faire un ou deux mouvements sur un tapis, ça donne une meilleure idée du confort (ou de l'inconfort) du mulot.

n°637519
orelz
Posté le 10-02-2011 à 10:50:48  profilanswer
 

En fait par chez moi en Belgique c'est très difficile de trouver des marchants qui te proposent ce genre de souris. Et quand ils te les proposent c'est à des prix exhorbitant alors je me vois mal leur demander de tester en pensant que de toutes façons je ne la prendrais pas ici. Par exemple la Sentinel sur Bruxelles je l'ai trouvée à... 89€ soit 40€ de plus que sur Internet ! grpmh... lol Donc c'est plutôt délicat :) Enfin je vais quand même aller me payer le cullot (comme tout le monde finalement) d'aller la tester et de repartir les mains vides pour la prendre sur le web.
La Inferno je l'ai vue dans le même magasin à 59€... Ils sont malades... Enfin bref :)
Je trouve que tes doigts en palm dépassent quand même pas mal, moi si cela dépasse même d'un millimètre cela me gène, mais comme tu dis il faut tester.
 


Message édité par orelz le 10-02-2011 à 10:51:35
n°638685
genghis77
-_-'
Posté le 17-02-2011 à 20:09:07  profilanswer
 

hop inferno commandée :love:
 
reste plus qu'a attendre et continuer a jouer avec ma razer pro solution :o


---------------
Genghis achat/vente
n°638757
orelz
Posté le 18-02-2011 à 11:34:03  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

hop inferno commandée :love:
 
reste plus qu'a attendre et continuer a jouer avec ma razer pro solution :o


Tu nous diras ce que tu en penses aussi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les plus petit tapis et clavier gamer existantQuelle souris choisir?
Fana de souris, votre histographie.Quelle souris filaire confortable boulot + game ?
Problèmes de pilotes de souris Logitech ?Clavier souris non détectés
avis sur souris avec recepteur nanoDécu par la G500, quelle souris pourrait me convenir ?
Quel ensemble clavier/souris avec bon rapport qualité/prix ?Tapis de souris trop glissant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR