Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Recherche] Clavier "chiclet" (filaire et azerty)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] Clavier "chiclet" (filaire et azerty)

n°682068
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-02-2012 à 01:43:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis à la recherche d'un clavier correct chiclet, comme celui de mon laptop HP ProBook 4510S.
 
Exigences :
 
- Format AZERTY
- Connexion en USB/USB2
- Pavé numérique
- Assez silencieux
 
 
J'ai un peu de mal à trouver un truc correct dans ce gout là, auriez-vous des références?
 
D'avance merci.
 
:jap:
 
Edith : Je ne suis pas un hardcore gamer, donc pas besoin d'un G15-like, et je me fous des touches multimédia.
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Claviers pouvant correspondre
 
 
- Asus U3000 => Noir ou blanc, brillant
- Bluestork KB Expert => Plastique argenté
- Cherry Strait : Noir ou Argenté, Apple-like
- Emprex slim (type 6310U ou 6311U) => QWERTY
- Genius I200 FR => Noir brillant (attention aux traces de doigts >_< )
- Genius I222 FR => Mat, mais bruyant
- MobilityLab Noir ou Blanc et version bilingue http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/ack.gif
- Perixx : Periboard-310


Message édité par Kyjja le 10-02-2012 à 21:25:18
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 01:43:51  profilanswer
 

n°682336
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 08:53:34  answer
 

Salut
 
y a ça qui me vient à l'esprit
http://www.grosbill.com/4-bluestor [...] es-clavier
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/107038.jpg

n°682393
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-02-2012 à 13:07:18  profilanswer
 

Hé hé, première réponse au bout de 100 vues ^^
 
Juste une question : pourquoi celui-ci et pas un autre?

n°682606
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 08:56:39  answer
 

parce que j'en connais pas d'autres :D en filaire ^^
après je ne saurais dire s'il est réellement silencieux :o

n°682654
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-02-2012 à 14:37:19  profilanswer
 

Ah, ok :ack:
 
Y a d'autre marques (Cherry, etc...), mais j'avoue avoir été déçu en voyant que les Logitech (style K360) étaient tous sans fil. :/

n°682723
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-02-2012 à 00:02:39  profilanswer
 

Bon, j'ai fais un peu le tour du net, et l'offre en clavier chiclet filaire est hyper réduite.

 

Je sens que je vais avoir le droit au choix au kikoo plastique argentée et ses touches bizarres (bluestork), au noir brillant qui se dégueulasse en un rien de temps (Genius I200 FR) ou bruyant (I222 FR, même marque), et je n'aborde même pas les lolkeyboards qui se plie ou ceux avec des touches caoutchouc.

 

Bon, jvais les lister vite fait dans mon premier post, pour mémoire :o


Message édité par Kyjja le 09-02-2012 à 00:23:35
n°683045
guinioul
Posté le 10-02-2012 à 21:16:27  profilanswer
 

Salut kyija,
 
J'ai le bluestork en sans fil pour ma part (en pack avec la souris) .
 
je l'ai payé 20euros frais de port inclus et franchement ça ne vaut pas tellement plus je trouve (la souris n'a marché qu'une fois et ne se rallume plus...) .
 
La qualité de frappe n'est pas trop mauvaise et pas trop bruyante mais le touché est un peu "bizarre" et pas très franc du collier (certaines touches accrochent si on ne tape pas bien au centre, à voir si un "rodage" se fait au fil du temps) . vu que je ne tape pas des kilomètres de texte ça me va, mais en usage gaming je pense que c'est même pas la peine d'y penser . le chassis et les touches sont vraiment en plastique ultra-cheap .
 
Pour un usage occasionnel et vu le prix ça peut être un bon choix mais si tu cherches un clavier pour un usage intensif je déconseille vivement (ça n'est pas un clavier confort quoi) . voila pour mon expérience, au final vu le prix j'en suis plutôt content car il remplit bien son office en plus d'être bien stylai :D .

n°683047
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-02-2012 à 21:24:52  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour.
 
En effet, il semble impossible de trouver un clavier chiclet filaire de bonne qualité (ça ne me dérangerais pas de mettre 60 euros dans un bon truc).
 
Le clavier de ton pack n'est pas décrit comme ayant des touche"ciseaux", peut-être est-ce pour cela qu'il faut bien taper au centre? Personnellement, j'ai tendance à taper dans le coin des touches, donc ton clavier ne me conviendrait sans doute pas. Je vais continuer à chercher un peu, mais j'ai salement l'impression d'avoir fait le tour des offres :/

n°683171
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-02-2012 à 22:18:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je test actuellement le KC03 de chez it works (~12euros, j'avais un bon d'achat à cramer rapidement chez Darty).
 
Ses touches sont un peu petites, mais le clavier comporte les indispensables touches du contrôle du son, ainsi qu'une utile touche d'appel de la caltos Windows, qui s'avère bien pratique. Il y a aussi une touche Win Media Player (que j'aimerais reconfigurer) et une touche d'appel du bureau située au dessus de backspace.
 
Ce clavier dépannera en attendant, mais je ne désespère pas d'en trouver un bon un jour. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Recherche] Clavier "chiclet" (filaire et azerty)

 

Sujets relatifs
Problème Clavier Solar k750Un bonne souris sans fil pour 40 euros ?
pilotes de clavierLogitech G510 [Patte de clavier]
Recherche bon écran 22 à 24" pour bureautique et films -> 280€ maxClavier mac-like
pb de clavier hp ...Nouveau clavier besoin de conseils
[Avis Gamer] Clavier + Headset[Recherche] Clavier "spécial"
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] Clavier "chiclet" (filaire et azerty)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR