Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur clavier Logitech MX Keys

n°1051429
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-06-2023 à 13:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DEans un premier temps Logi/Logitech avait marketé leur nouveau système Logi Bolt comme destiné aux entreprises, en mettant en avant le chiffrement, et c'était effectivement réservé aux périphériques business, mais depuis la MX Master S il semble plutôt destiné à remplacer Unifying.
On remarque aussi le forcing dans Options pour nous faire installer le logiciel Bolt, dans une ancienne version il s’installait carrément automatiquement, alors qu'il était totalement inutile sans un périphérique compatible Bolt, soi-disant une erreur, je pense surtout qu'ils ont rétropédalé quand ils ont vu que ça gueulait.


Message édité par Umi le 08-06-2023 à 13:55:50

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 13:54:53  profilanswer
 

n°1060531
davdenice
Posté le 01-01-2024 à 14:30:26  profilanswer
 

des personnes ont testé ce clavier sous Linux ?
Est ce que cet OS reconnait les dongle Unify ?

n°1060537
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 01-01-2024 à 17:48:22  profilanswer
 

C'est le PC qui le reconnaît, ça fonctionne partout, même dans le BIOS (et avant).


Message édité par Umi le 01-01-2024 à 17:51:38

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1063452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2024 à 13:15:32  profilanswer
 

Je n'avais jamais utilisé le dongle USB avant aujourd'hui (3 ans et demi que j'ai ce clavier).
Chose amusante le dongle n'était pas pré apairé. Mais en supprimant le clavier des périphériques BT j'ai pu faire l'apairage avec Options puis mettre le dongle sur un Laptop pro sur lequel je ne suis pas admin (pas d'installation possible d'Options donc) et sabré de son Bluetooth pour des raisons de sécurité propres à ma boite.
Une fois configuré donc, ça marche du premier coup.
J'ai ensuite reconfiguré le clavier en BT sur mon PC perso.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1063559
dolk
Posté le 07-03-2024 à 18:58:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Juste pour info, mars 2024, même problème avec ce nouveau MX qui remplace un autre avec lequel je n'avais pas ce problème de clignotement (retour pile aux 2 ans pour revêtement touches qui commençait à s'effacer donc rien à voir).
Ca ressemble bien à une loterie visiblement.
J'ai laissé un autre post ces derniers jours avec tout les détails de manips en espérant trouver une solution en vain.
Voilà juste pour être solidaire avec vous sur ce problème prise de tête.
 
edit 09/03/2024 : clavier rendu au mag et j'ai repris une clavier en version S qui n'a pas de problème -OUF-


Message édité par dolk le 09-03-2024 à 16:29:18
n°1063817
Shaad
Posté le 14-03-2024 à 17:19:50  profilanswer
 

Je demande à tout hasard... j'ai acheté la semaine dernière un Logitech MX Keys S Plus. Il est top ce clavier, et le repose-poignet beaucoup moins gadget que je ne le pensais....
 
Problème : je partage ce clavier avec ma femme quand elle est en télétravail, elle aime bien le clavier, mais déteste la surcharge des touches annexes avec inscriptions typée Mac. Ca ne se trouverait pas en 'tout fait' pour remplacer 20 ou 30 touches sans que ça coute un bras par hasard ?  :D


Message édité par Shaad le 14-03-2024 à 17:20:42
n°1063818
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-03-2024 à 17:27:38  profilanswer
 

Pas à ma connaissance.
C'est vrai que ce choix est assez incompréhensible puisqu’il existe une version Mac qui elle, n'est pas flanquée des inscriptions Windows/Linux...

 

La seule solution serait de poncer délicatement les inscriptions Mac avec ce genre de stylo:

 

https://www.amazon.fr/s?k=gomme+en+fibre+de+verre
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true

 

EDIT: sinon il y a la solution stickers qui a l'avantage d'être réversible:
https://www.amazon.fr/s?k=stickers+de+clavier
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] zerty.html


Message édité par Umi le 14-03-2024 à 18:06:13

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1063821
dafunky
Posté le 14-03-2024 à 20:08:23  profilanswer
 

pas con la gomme
sinon perso j'ai détesté les inscriptions mac les premiers jours, mais rapidement on n'y pense plus


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1063832
EE8
Posté le 15-03-2024 à 07:48:34  profilanswer
 

Comme @dafunky. A force on s'y fait aux inscriptions ;)
 
Les stickers j'ai un doute sur la durée vu qu'une grande parti des touches sont incurvée :/
De plus elle sont surement opaque donc au revoir le rétro éclairage :/
 
Les gommes je ne connaissait pas. Mais est-ce que c'est assez fin pour faire un travail propre ? Oo
Et du coup les touches sont totalement translucide ? Ou c'est juste le symbole ? oO
 
 
 
Ah et tant que je suis là. Il y a une ODR Logitech en cours. 30% pour l'achat de 2 produit "MX"
Et je crois que la Fnac rajoute aussi 20% si tu rapport d'ancien clavier en magasin


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1063852
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2024 à 11:07:15  profilanswer
 

Ce ne sont pas des inscriptions blanches sur touches noires sur les MX Keys, sinon le rétroéclairage ne fonctionnerait évidemment pas. Si tu essaies de gratter ou "gommer" les inscriptions, tu vas juste te retrouver avec un trou blanc, avec un rétroéclairage plus que génant.  
A la limite, plutôt un coup de marqueur noir --> https://www.amazon.fr/FiveMileBro-S [...] B0BZTYNL3Q

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 11:07:15  profilanswer
 

n°1063857
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 15-03-2024 à 12:57:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ce ne sont pas des inscriptions blanches sur touches noires sur les MX Keys, sinon le rétroéclairage ne fonctionnerait évidemment pas. Si tu essaies de gratter ou "gommer" les inscriptions, tu vas juste te retrouver avec un trou blanc, avec un rétroéclairage plus que génant.  
A la limite, plutôt un coup de marqueur noir --> https://www.amazon.fr/FiveMileBro-S [...] B0BZTYNL3Q


Bien vu, désactivant le rétro-éclairage j’avais oublié ce point.
 
C'est le MX Key for Mac qui a les touches noires, le modèle Windows (et hybride mac donc) a les touches d'un gris foncé. De toute manière du marqueur ne tiendrait pas longtemps face à des doigts...
La seule solution que je vois serait de peindre (à l'aérographe de modélisme par exemple) avec un peinture ayant la même teinte et la même brillance. Et il faudrait une peinture très résistante, ou appliquer ensuite un vernis ou autre.  
 
Autant-dire qu'aucune solution simple n'existe, et que nous sommes condamnés à conserver ces touches Mac inutiles qui rendent le clavier chargé et confus. Vraiment je ne comprends pas ce choix de Logitech dene pas proposer un clavier purement Windows/Linux.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1063887
EE8
Posté le 15-03-2024 à 21:43:10  profilanswer
 

Ou alors ne pas faire de modèle Mac ... Comme ça pas de prise de tête et ils feraient des économies de production ... Qu'ils nous répercuterai peut être sur le prix final  :whistle:


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1063888
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 15-03-2024 à 21:47:07  profilanswer
 

En attendant on a un modèle Windows/Mac et un modèle Mac...Pourquoi les clients Mac, probablement 10 fois moins nombreux, on droit à un modèle dédié, et pas les utilisateurs Windows ? surtout que les autres claviers Logitech n'ont pas ce double marquage.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1063916
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 16-03-2024 à 21:37:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

En attendant on a un modèle Windows/Mac et un modèle Mac...Pourquoi les clients Mac, probablement 10 fois moins nombreux, on droit à un modèle dédié, et pas les utilisateurs Windows ? surtout que les autres claviers Logitech n'ont pas ce double marquage.


Je pense que ce double marquage est aussi lié à la possibilité d'associer le clavier avec 3 équipements (PC ET MAC).
Donc une personne peut très bien utiliser le clavier pour un PC sous Windows et un portable Apple.
Dans ce cas, il peut être pratique d'avoir les 2 inscriptions.
 
En revanche, je te rejoins sur le pourquoi pas un MX Keys exclusivement PC Windows alors qu'il en existe un pour Mac.
Peut-être que les personnes qui achètent le MX Keys pour Mac utilisent essentiellement des produits Apple, notamment ils associent le clavier avec le Macbook, la tablette IPad et le téléphone Iphone pour citer 3 équipements différents mais dans le même écosystème.
 
Alors que dans le monde Windows, c'est essentiellement des PC, parfois des tablettes mais pour les téléphones c'est plutôt Android et Ios.
Bref, il faudrait être dans la tête des marketeux pour comprendre le choix de Logitech.
 
Ayant depuis plus de 5 ans plusieurs MX Keys (normal et mini), ce double affichage ne m'a pas vraiment gêné et ne me gêne toujours pas.
 
En revanche, l'absence de la touche "Pause" (ne pouvant donc plus faire le raccourci Win+pause, pratique pour afficher le panneau de config), m'a bien plus gêné au tout début. Il est vrai, moins maintenant.
 
Mais c'est surtout le placement de la touche "Lock" (bloquer la session en cours) qui se trouve en haut à droite, qui est franchement TRES TRES gênant quand on ne peut pas installer le logiciel Options+ pour la désactiver (notamment sur un PC pro sans droits admin). Le nombre de fois où je me suis retrouvé à appuyer par erreur sur cette touche en voulant utiliser le clavier numérique. Et paf, le PC qui lock la session en cours ...  :fou: Surtout très cool en pleine réunion sous Teams ...  :D  
Méga horripilant. Surtout quand on a un mot de passe à rallonge qu'il faut ressaisir. :pt1cable:
 
Cela m'est même arrivé d'appuyer par erreur sur cette touche en voulant juste déplacer le clavier car elle se trouve pile poil dans l'angle...
 
Qui a eu cette idée lumineuse chez Logitech de mettre cette touche à cet endroit, en plus actionnable directement sans utiliser une touche muette (CTRL, MAJ ou ALT) et surtout non désactivable sans installer le logiciel Options+ ?
Surtout qu'il suffit de faire Win+L pour faire la même action ...


Message édité par wgromit le 16-03-2024 à 21:55:52
n°1063918
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-03-2024 à 01:20:44  profilanswer
 

Je te rejoins. Jutse pour info: on peut se contenter de Options qui fait le même job, mais est plus léger que Options +.
 
J'ai archivé une bonne partie des versions d'ailleurs. Notez l’accroissement presque constant de la taille. Et c'est comme ça pour quasi tous les binaires sur l'écosystème Windows...
Si les versons les plus récentes sont moins volumineuses, je pense que c'est c’est parce que le logiciel d'association au dongle n’est plus inclus, Logitech propose une webapp pour ça (incompatible Firefox): https://logiwebconnect.com/
 
 
 
https://i.imgur.com/Du0Df5Y.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1063920
dafunky
Posté le 17-03-2024 à 08:48:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a un lien, les pilotes de dongle bluetooth, même pour le matos chinois à 2€, ont toujours pesé autour de 200mo.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1063923
arthuros98​7
Posté le 17-03-2024 à 09:59:56  profilanswer
 

En tout cas il est vraiment très chouette ce clavier !


---------------
https://avis-perforateur.fr/
n°1063937
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-03-2024 à 13:29:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne sais pas si ça a un lien, les pilotes de dongle bluetooth, même pour le matos chinois à 2€, ont toujours pesé autour de 200mo.


Je n'ai jamais eu a installer de pilotes pour ça, surtout sur les dongles chinois, ce sont des pilotes génériques, ou qui s'installent via WU.
 
Et enfin, il y a la solution snappy drivers installers.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1064058
antiseptiq​ueincolore
Posté le 21-03-2024 à 19:32:24  profilanswer
 

hello, j'ai une question con. Comment a-t-on accès aux symboles que j'ai souligné en bleu?
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263611
Merci  :jap:

n°1064059
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-03-2024 à 19:52:02  profilanswer
 

:D
Ce sont les fameux doubles marquages dont nous parlions, ceux à gauche de la grande barre verticale concernent les Mac, et c'est aussi le cas des 4 touches sur la ligne du bas que tu n'as pas souligné.


Message édité par Umi le 21-03-2024 à 19:53:16

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1064061
antiseptiq​ueincolore
Posté le 21-03-2024 à 20:23:47  profilanswer
 

ok merci!

n°1064067
ricoco
Posté le 21-03-2024 à 23:20:31  profilanswer
 

je confirme je suis sur mac pour le perso et pc pour le boulot :D
 
et sans regret, je ne voulais pas ramener de taf à la maison, aucune maintenance , pas d'anti virus, pas de bidouille, pas de driver  
c'est la tranquillité absolu depuis un bail  :sol:


Message édité par ricoco le 21-03-2024 à 23:25:31
n°1064182
antiseptiq​ueincolore
Posté le 25-03-2024 à 21:25:32  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'on a une solution pour avoir le clavier dès le démarrage du pc, avant le démarrage de l'os?
J'ai un dualboot, j'ai besoin de pouvoir sélectionner l'os dans grub

n°1064183
dafunky
Posté le 25-03-2024 à 23:29:26  profilanswer
 

Avec le dongle ça fonctionne chez moi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1064185
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-03-2024 à 00:03:00  profilanswer
 

+1
 
Vu que l'on a le clavier et même la souris déjà quand on rentre dans le bios.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1064186
antiseptiq​ueincolore
Posté le 26-03-2024 à 06:19:49  profilanswer
 

Ha oui pardon, j'ai le mini. Il n'est pas fourni avec un dongle

n°1064187
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2024 à 08:42:45  profilanswer
 

Alors dans ce cas non. Pas de clavier avant l'OS si c'est en bluetooth. Il te faut un dongle Logibolt (que tu peux acheter séparément).

n°1064188
dafunky
Posté le 26-03-2024 à 10:07:55  profilanswer
 

Pas de dongle, c'est radin vu le tarif du machin


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1064193
antiseptiq​ueincolore
Posté le 26-03-2024 à 13:58:04  profilanswer
 

Carrément. Je suis complètement ennuyé. J'ai grub et un mdp au demarrage. Je suis obligé de garder un clavier filaire pour démarrer le pc!
Vous voyez le dongle sur amazon? Je ne le vois pas. Le unifying n'est pas le bon, et ne fonctionne pas a priori.

n°1064194
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2024 à 14:05:04  profilanswer
 

Tu peux l'acheter chez Logitech, mais ils sont apparemment en rupture : https://www.logitech.com/fr-fr/prod [...] click=logi

n°1064195
antiseptiq​ueincolore
Posté le 26-03-2024 à 14:38:46  profilanswer
 

Merci, je vais garder un oeil sur la page

n°1064198
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2024 à 14:54:05  profilanswer
 

Tu en as par le marketplace Amazon, mais ça risque d'être plus cher : https://www.amazon.fr/SYktcjgs-LOGI [...] teur-AEMEA

 

Ou tu investis directement dans une souris MX Anywhere 3S, avec laquelle le Logibolt est fourni : https://www.logitech.com/fr-fr/prod [...] click=logi
Mais c'est plus le même prix :D


Message édité par Wolfman le 26-03-2024 à 14:56:49
n°1064205
antiseptiq​ueincolore
Posté le 26-03-2024 à 18:56:48  profilanswer
 

J'ai limite envie de renvoyer le clavier. Pas de dongle, pas de connexion filaire possible...Ça fait un peu arnaque là
Je me suis acheté une petite souris m240 en même temps, pas de dongle non plus. Je suis filaire depuis toujours, et là je suis passé en bluetooth sans réfléchir aux conséquences.
Sinon j'adore la frappe sur ce clavier. C'est agréable. Et il est joli, honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueincolore le 26-03-2024 à 18:57:32
n°1064206
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-03-2024 à 18:59:46  profilanswer
 

C'est quand-même bien mesquin de ne plus fournir le dongle...


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1064209
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2024 à 19:41:03  profilanswer
 

Parce que le but est de les utiliser en priorité en Bluetooth.

n°1064211
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-03-2024 à 20:09:25  profilanswer
 
n°1064214
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2024 à 20:45:47  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

J'ai limite envie de renvoyer le clavier. Pas de dongle, pas de connexion filaire possible...Ça fait un peu arnaque là
Je me suis acheté une petite souris m240 en même temps, pas de dongle non plus. Je suis filaire depuis toujours, et là je suis passé en bluetooth sans réfléchir aux conséquences.
Sinon j'adore la frappe sur ce clavier. C'est agréable. Et il est joli, honnêtement.


Quelle version du MX Keys ?
Car normalement le clavier MX Keys S est livré avec le dongle (Logi Bolt).
Mais si c'est le MX Keys Mini, en effet pas de dongle.
 
En fait les versions mini du clavier (MX Keys Mini) et de la souris (MX anywhere 3S) ne sont pas livrées avec un dongle car plutôt destinées à être connectées avec un PC portable qui, normalement, possède le Bluetooth. Sûrement le raisonnement que fait (à tord) Logitech.
 
L'avantage toutefois du dongle Logi Bolt (vs Bluetooth), normalement liaison plus sécurisée car chiffrée (utile pour les entreprises) et j'ai aussi remarqué que la connexion est beaucoup plus rapide en utilisant le dongle Logi Bolt que la liaison Bluetooth au démarrage du PC portable (pratique pour saisir rapidement le mot de passe de la session Windows). Peut-être un défaut de mon PC portable Asus Zephyrus M16 (2021) toutefois. BT intégré met plus de temps à s'initialiser que le dongle Logi Bolt où s'est instantané.


Message édité par wgromit le 26-03-2024 à 20:50:22
n°1064218
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-03-2024 à 21:53:17  profilanswer
 

La connexion au dongle se fait dès la mise sous tension, ce qui permet d'utiliser clavier et/ou souris avant le lancement de l'OS (BIOS et menu de démarrage par exemple).
Pour la machine, c'est un périphérique USB, et c’est le dongle qui déclare le(s) type(s) de périphérique(s).


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier SteelSeries 6GV2 - Touche défaillanteClavier mechanique hybride écriture/gaming?
[AIDE]Clavier pour setup gamerComment utiliser clavier + souris + trackpad Apple sous windows 10 ?
[IAIDE]Clavier pour setup gamerClavier sans fil sans le dongle
Achat premier clavier mécaClavier qwerty accents
Touche F de mon clavier ne fonctionne plus.ALTGR en rade : démontage clavier cherry strait 3.0
Plus de sujets relatifs à : Question sur clavier Logitech MX Keys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR