Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°796717
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2014 à 23:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :


Je suis bien d'accord, je suis le premier à me moquer de Corsair qui assure que les problèmes de LEDs sont à imputer à leur "fournisseur de LEDs", comme si c'était pas l'électronique derrière qui devait réguler correctement le courant pour éviter les problèmes :/
 
Après, entre Corsair et ce qu'on constate épisodiquement sur d'autre claviers rétroéclairés (Ducky, CM ou autres, ça arrive), y a un monde. Mais je comprends ta frustration, c'est pénible quand ça arrive quoi qu'il en soit, que ce soit deux LEDs ou quarante :/


 
Voilà ! D'où l'espoir que c'est vraiment la faute à pas de chance étant donné la qualité Ducky, et que tout rentrera dans l'ordre au final.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 24-11-2014 à 23:43:08

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 23:41:34  profilanswer
 

n°796718
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-11-2014 à 23:42:58  profilanswer
 

mon S2 a 18mois et toutes ses leds :o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°796719
rage2000
Posté le 24-11-2014 à 23:54:19  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Ouais ben 2 leds au bout de 8 mois seulement sur un clavier vanté partout comme du haut de chez haut de gamme (j'hésitais à prendre du Corsair initialement) et m'a couté une burne, va falloir que tu précises la cylindrée de ta moto parce qu'il y a un truc qui m'échappe là. :o


Après ce n'est pas non plus parce qu'il est plus fiable qu'il a 0 retour sav. Alors certes quand ca tombe sur soit je comprend ca fait chier, mais ca veut pas dire que toute la production est impacté.
Ce qui est certains c'est qu'il y a beaucoup moins de retours de ce genre de problème avec un ducky qu'avec un corsair ou un clavier ione. (tout comme aussi tu peux tres bien tomber sur un modele corsair ou ione qui aura jamais de soucis)

n°796754
chill_
Posté le 25-11-2014 à 10:48:48  profilanswer
 

scrobe a écrit :

J'ai un Poker 2 que je trouve sympa,  
le seul souci est sa touche esc à la place de la touche accent, donc faut faire fn puis esc pour avoir l'accent grave,  
 
on peux le remapper pour inverser esc et ` ? :jap:


 
Le poker 2 est programmable donc tu peux le mapper sur Pn + 'Ce que tu veux' aussi, perso je l'ai collé sur Pn + '  

n°796846
scrobe
Posté le 25-11-2014 à 20:11:01  profilanswer
 

cool cela, :bounce:  
tu as un lien pour comment on programme ce petit clavier ? :sol:  

n°796847
- gab
Posté le 25-11-2014 à 20:12:35  profilanswer
 

http://deskthority.net/wiki/KBC_Poker_II#Programming


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°796873
ofred
Posté le 25-11-2014 à 23:03:02  profilanswer
 

Y aurait pas de superbe promo sur les claviers (fr) pour le black friday ? :D

n°796883
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-11-2014 à 23:48:49  profilanswer
 

Ça serait bieen :D
Mais si ils veulent refourguer leurs cochonneries à leds c'est sans moi! :bounce:


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796885
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-11-2014 à 00:09:03  profilanswer
 

Si ça passe dans une opération type black Friday ça sera forcément une daube corsair ou razer :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°796899
Fargus
Posté le 26-11-2014 à 10:00:56  profilanswer
 

ccue a écrit :

Bon et bien les petits gars, j'ai craqué pour un Ducky Shine 3 en Brown avec Leds rouges finalement (cf un post il y a des lustres) chez Alternate (youpie un clavier Belge !).
 
Je voulais juste vous remercier pour les conseils et tous les liens super utiles qui sont dispos ici !
 
Je vais bientôt un peu faire partie de la famille ici ! (vite fait hein :o )
 
Maintenant j'ai plus aucune excuse pour ne pas bosser mes projets et pisser mes centaines de lignes de code :D
 
Puis maintenant je vais pouvoir exploser mon record à snake alors c'est tout bon ! :pt1cable:


 
 
Salut,
 
je n'arrive pas à trouver un ducky shine avec les cherry brown et leds rouges hors TKL. je sais que je ne suis pas un expert en recherche internet mais je commence vraiment à me dire que je vire quiche si ça continue.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 10:00:56  profilanswer
 

n°796902
chill_
Posté le 26-11-2014 à 10:07:03  profilanswer
 
n°796903
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 10:10:23  profilanswer
 

Fargus a écrit :


 
 
Salut,
 
je n'arrive pas à trouver un ducky shine avec les cherry brown et leds rouges hors TKL. je sais que je ne suis pas un expert en recherche internet mais je commence vraiment à me dire que je vire quiche si ça continue.


 
Pas sur qu'il existe en FR.
D'ailleurs il n'existe pas grand chose en Fr...

n°796906
Fargus
Posté le 26-11-2014 à 10:29:43  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Pas sur qu'il existe en FR.
D'ailleurs il n'existe pas grand chose en Fr...


 
C'est peut être pour ça que je ne trouve pas alors...  :pfff:  


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°796907
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 10:30:51  profilanswer
 

Fargus a écrit :


 
C'est peut être pour ça que je ne trouve pas alors...  :pfff:  


 
Bah en 5 secondes je l'ai trouvé en US, mais en FR...

n°796911
Fargus
Posté le 26-11-2014 à 11:03:05  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Bah en 5 secondes je l'ai trouvé en US, mais en FR...


 
Pas mieux...


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°796914
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 11:12:14  profilanswer
 

Passes sur du US ;)

n°796929
Fargus
Posté le 26-11-2014 à 12:12:56  profilanswer
 

C'est pas que ça me dérangerai personnellement, mais le reste de ma famille n'est pas prete pour ça et je n'imagine pas entendre ma femme pester toutes les 20 sec devant le PC...  :non:


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°796931
- gab
Posté le 26-11-2014 à 12:17:07  profilanswer
 

Cinq minutespar jour devant typingweb, dans dix jours elle se moque de ce qu'il y a écrit sur les touches :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°796932
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 12:17:48  profilanswer
 

Ah c'est sur que si le clavier n'est pas perso, c'est un peu plus compliqué...
 
Même si l'adaptation c'est juste l'histoire de quelques semaines.

n°796935
Fargus
Posté le 26-11-2014 à 12:25:07  profilanswer
 

- gab a écrit :

Cinq minutespar jour devant typingweb, dans dix jours elle se moque de ce qu'il y a écrit sur les touches :o


Tu ne connais pas ma femme. Ca fait plus de 20 ans que j'essaie de lui faire ranger son bol sale du matin dans le lave-vaisselle et ça fait 20 ans que c'est bibi qui le fait le soir en rentrant du boulot...   :ouch:  
Alors je ne te parle même pas d'essayer de lui mettre un qwerty dans les mains...   :sarcastic:  


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°796936
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 12:28:29  profilanswer
 

Fargus a écrit :


Tu ne connais pas ma femme. Ca fait plus de 20 ans que j'essaie de lui faire ranger son bol sale du matin dans le lave-vaisselle et ça fait 20 ans que c'est bibi qui le fait le soir en rentrant du boulot...   :ouch:  
Alors je ne te parle même pas d'essayer de lui mettre un qwerty dans les mains...   :sarcastic:  


 
Quelle idée d'avoir une femme aussi chiante... ah pardon, pléonasme !
 
(Je suis dehors :D)

n°796938
Kouni
Posté le 26-11-2014 à 12:33:06  profilanswer
 

Nan mais les écoute pas avec leur layout qwerty US de frimeur, tout pour la hype je te jure.
 
azerty pour la vie [:obiwan44]

n°796939
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-11-2014 à 12:36:35  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Nan mais les écoute pas avec leur layout qwerty US de frimeur, tout pour la hype je te jure.
 
azerty pour la vie [:obiwan44]

Pour coder AZERTY = 0.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796940
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 26-11-2014 à 12:36:46  profilanswer
 

La seule lettre mieux placer en azerty par rapport au qwerty c'est le m!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796941
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 12:41:07  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Nan mais les écoute pas avec leur layout qwerty US de frimeur, tout pour la hype je te jure.

 

azerty pour la vie [:obiwan44]

 

Tellement plus facile le qwerty ;)

 

Et puis les (bons) claviers méca azerty full size ça court pas les rues !


Message édité par brosswood le 26-11-2014 à 12:41:38
n°796942
flash23
Posté le 26-11-2014 à 12:42:01  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Nan mais les écoute pas avec leur layout qwerty US de frimeur, tout pour la hype je te jure.
 
azerty pour la vie [:obiwan44]


 
[:jean-michel platini:3]  
 
+1000
 
Je dirais même plus : Azerty ISO pour la vie (pléonasme là aussi, mais c'est pour rajouter une couche anti ANSI).

n°796943
flash23
Posté le 26-11-2014 à 12:42:58  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Pour coder AZERTY = 0.


 
Pas quand on y est habitué, c'est toujours la même histoire.
 
Je passe mes journées à coder, et je trouve l'AZERTY parfait pour moi...

n°796952
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-11-2014 à 13:27:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Pas quand on y est habitué, c'est toujours la même histoire.
 
Je passe mes journées à coder, et je trouve l'AZERTY parfait pour moi...

As-tu déjà testé le QWERTY? Les caractères que l'ont tape le plus en codant (même si tu fais du Lisp ou du Haskell) sont beaucoup plus facile d'accès en QWERTY. En Java, Javascript, Python, PHP, C#, Ruby Go, etc... j'en parle même pas.
 
Le seul truc qui demande un petit temps d'adaptation c'est l'utilisation du clavier US Intl.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796953
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-11-2014 à 13:36:05  profilanswer
 

J'ai découvert le PC avec le QWERTY quand beaucoup avaient des CPC Amstrad 6128

 

Ça n'a rien de compliqué en soit mais j'imagine que faire le basculement à 40 ans n'est pas aussi simple qu'à 10 ans  [:kidou]

n°796954
flash23
Posté le 26-11-2014 à 13:42:26  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

As-tu déjà testé le QWERTY? Les caractères que l'ont tape le plus en codant (même si tu fais du Lisp ou du Haskell) sont beaucoup plus facile d'accès en QWERTY. En Java, Javascript, Python, PHP, C#, Ruby Go, etc... j'en parle même pas.
 
Le seul truc qui demande un petit temps d'adaptation c'est l'utilisation du clavier US Intl.


 
Je passe souvent d'une machine à une autre à mon boulot (pour faire du debug, des tests, etc.), et il y a des claviers de tout type : ANSI US, QWERTY UK, et d'autres (autres pays spécifiques)...
 
Je suis tellement habitué à l'AZERTY FR ISO (en mode dactylo) que je suis complètement perdu dès lors que je suis sur un autre type de clavier.
Si je tombe sur un QWERTY UK (ou du US ISO, si tant est que ça existe), je change immédiatement le mapping du clavier si j'en ai la possibilité (la petite icone en bas sur windows, ou via un "setxkbmap fr" sur Linux).
 
Je fait surtout du C++ et du Java.
Je n'ai aucun problème pour les touches spécifiques du type {}[]>#~ auxquelles j'accède tout aussi rapidement que les autres.
 
C'est vraiment une histoire d'habitude : je me suis tellement formaté le cerveau à coup de Klavaro en AZERTY que l'accès à n'importe quel caractère est immédiat et me semble une évidence.
 
Me réadapter à un autre clavier, ce serait un tel effort pour atteindre le même niveau de rapidité et de fluidité que j'abandonne l'idée immédiatement.
Il aurait fallu que je commence l'apprentissage dactylo par l'ANSI US, et alors je serai sans aucun doute devenu un laudateur de ce layout !
Mais c'est trop tard (ou trop compliqué) pour changer : c'est tout une réorganisation neuronale qui me prendrait des centaines de séances de dactylo sur Klavaro. Je n'en ai plus le temps ni le courage.
 

n°796955
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-11-2014 à 13:50:11  profilanswer
 

Je crois que la bascule AZERTY -> QWERTY US est plus simple que l'inverse. Perso j'ai tout en anglais pour limiter le contexte switching, même si je le le subis un peu en passant de mon Mac du boulot au PC @ home (tous les deux en QWERTY, mais US Intl différent)
 
Faudrait que je me trouve un bon laptop à mettre sous linux :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796957
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 26-11-2014 à 14:07:01  profilanswer
 

Pour les fanatiques de l'azerty je vends un filco en mx brown tkl!
 
 [:leo9810]


Message édité par kojiro sasaki le 26-11-2014 à 14:07:49

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796958
rage2000
Posté le 26-11-2014 à 14:12:08  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Pour coder AZERTY = 0.


IL y a quelques mois on avait donné ici un site (dont j'ai oublié malheureusement le nom) qui permettait si on lui donnait un bout de texte de générer des stats sur les dispo des touches suivant le layout. On s'est amusé a faire différent tests. Notamment avec du code (j'avais fait un test en python et C++ il me semble)
 
Le qwerty était un micro poil devant mais de rien du tout. Et surtout les azerty et qwerty etaient tous les 2 largués face a du bépo, colemak ou dvorak.
Bref si AZERTY = 0 pour coder, alors QWERTY = 0.5

n°796959
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 26-11-2014 à 14:25:45  profilanswer
 

rage2000 a écrit :


IL y a quelques mois on avait donné ici un site (dont j'ai oublié malheureusement le nom) qui permettait si on lui donnait un bout de texte de générer des stats sur les dispo des touches suivant le layout. On s'est amusé a faire différent tests. Notamment avec du code (j'avais fait un test en python et C++ il me semble)
 
Le qwerty était un micro poil devant mais de rien du tout. Et surtout les azerty et qwerty etaient tous les 2 largués face a du bépo, colemak ou dvorak.
Bref si AZERTY = 0 pour coder, alors QWERTY = 0.5


 
Comparativement, tu as un ratio infini entre le QWERTY et l'AZERTY :o  (oui oui on divise pas par zero mais bon disons que c'est la limite de la fonction "QWERTY/AZERTY" )


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°796960
rage2000
Posté le 26-11-2014 à 14:27:40  profilanswer
 

si ca te fait plaisir de le penser ... (certains croient en dieu aussi .... :whistle: )

n°796961
Golden Div​a
Posté le 26-11-2014 à 14:37:21  profilanswer
 

Argh, je pensais m'être décidé pour un Ducky Shine 3 en MX Brown mais la disponibilité du Cooler Master Novatouch me refait hésiter ...
 
Lequel conseilleriez-vous pour une utilisation gaming (RTS principalement) assez prononcée ? D'après vous, les switches Topre sont-ils objectivement meilleurs ou moins bons que les Cherry pour jouer, ou est-ce là encore purement une question de préférence personnelle ?
 
J'ai lu dans les commentaires que _PixelNinja avait écrit un test du Novatouch mais je ne le trouve pas.
 
Edit : je suis croyant ET mathématicien et les deux commentaires précédents me froissent fortement.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Golden Diva le 26-11-2014 à 14:39:00
n°796962
brosswood
Posté le 26-11-2014 à 14:43:31  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

J'ai lu dans les commentaires que _PixelNinja avait écrit un test du Novatouch mais je ne le trouve pas.


 
Regarde sa signature ;)
 

Golden Diva a écrit :

je suis croyant


 
Tu peux n'en vouloir qu'à toi même :ange:

n°796964
- gab
Posté le 26-11-2014 à 14:44:57  profilanswer
 

Cherche n'importe lequel de ses messages, il a le lien vers sa review en signature ;)

 

Sinon, un Shine 3 et un Novatouch, c'est très différent (switch, rétroéclairage) mais dans tous les cas c'est du bon matériel. Si tu veux un paquet d'avis, cherche "topre switch for gaming" sur google, mais la réponse la plus objective sera... que c'est subjectif, il n'y a pas de "meilleur" switch pour tel ou tel usage.

 

Tant qu'il n'y a pas de contre-indication particulière pour le jeu (et il n'y en a apparemment pas), c'est que c'est un choix valable. Après, on ne peut pas être sûr à ta place que l'un te conviendra mieux que l'autre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 26-11-2014 à 14:45:19

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°796967
Golden Div​a
Posté le 26-11-2014 à 15:05:21  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Regarde sa signature ;)
 


 
Je te remercie !
 

brosswood a écrit :


 
Tu peux n'en vouloir qu'à toi même :ange:


 
Je ne te remercie pas.   :o  
 
Non, très sérieusement, je ne m'en plains pas.  ;)  
 

- gab a écrit :

Cherche n'importe lequel de ses messages, il a le lien vers sa review en signature ;)
 
Sinon, un Shine 3 et un Novatouch, c'est très différent (switch, rétroéclairage) mais dans tous les cas c'est du bon matériel. Si tu veux un paquet d'avis, cherche "topre switch for gaming" sur google, mais la réponse la plus objective sera... que c'est subjectif, il n'y a pas de "meilleur" switch pour tel ou tel usage.
 
Tant qu'il n'y a pas de contre-indication particulière pour le jeu (et il n'y en a apparemment pas), c'est que c'est un choix valable. Après, on ne peut pas être sûr à ta place que l'un te conviendra mieux que l'autre ;)


 
Merci également.
Le rétroéclairage n'est pas un critère pour moi. Je ne considère pas ça comme un atout indispensable, mais ça ne me dérange pas non plus.

n°796968
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-11-2014 à 15:09:06  profilanswer
 

rage2000 a écrit :


IL y a quelques mois on avait donné ici un site (dont j'ai oublié malheureusement le nom) qui permettait si on lui donnait un bout de texte de générer des stats sur les dispo des touches suivant le layout. On s'est amusé a faire différent tests. Notamment avec du code (j'avais fait un test en python et C++ il me semble)

 

Le qwerty était un micro poil devant mais de rien du tout. Et surtout les azerty et qwerty etaient tous les 2 largués face a du bépo, colemak ou dvorak.
Bref si AZERTY = 0 pour coder, alors QWERTY = 0.5

C'est pas étonnant vu que ces layouts ont été créés pour limiter les mouvements de doigts.

 

Le bépo, par exemple te permet d'avoir accès aux caractères classiques sur deux mains en ajoutant l'accès simple aux caractères récurrents en
programmation sur une main avec un modifier, même si j'imagine qu'il a été conçu pour une approche plus textuelle (side-effect heureux?).
Le colmak, par contre, présente des différentes au niveau des touches centrales par rapport au QWERTY, les caractères récurrents en programmation ne bougent pas, donc le delta ce fait certainement sur les caractères alphanumériques, c'est hors sujet.

 

AZERTY n'a pas été pensé avec le coding en tête, alors que le coding a été pensé par des utilisateurs du QWERTY. Il suffit de regarder la gymnastique nécessaire pour obtenir un right bracket, right curly bracket, pipe, underscore ou encore closing parenthesis   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 26-11-2014 à 15:10:15

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796969
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-11-2014 à 15:13:16  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Argh, je pensais m'être décidé pour un Ducky Shine 3 en MX Brown mais la disponibilité du Cooler Master Novatouch me refait hésiter ...
 
Lequel conseilleriez-vous pour une utilisation gaming (RTS principalement) assez prononcée ? D'après vous, les switches Topre sont-ils objectivement meilleurs ou moins bons que les Cherry pour jouer, ou est-ce là encore purement une question de préférence personnelle ?
 
J'ai lu dans les commentaires que _PixelNinja avait écrit un test du Novatouch mais je ne le trouve pas.
 
Edit : je suis croyant ET mathématicien et les deux commentaires précédents me froissent fortement.  :D


Après avoir lu le test, si tu as des questions n'hésites surtout pas à les poser ici. Je ferais de mon mieux pour y répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR