Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°796393
- gab
Posté le 22-11-2014 à 22:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils l'avaient au début, quand ils étaient à la pointe (en tout cas en France) sur leurs tests techniques en photo & écran, mais c'était il y a quelques années, je ne sais pas si les testeurs sont les mêmes (à part les patrons).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 22:16:34  profilanswer
 

n°796396
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-11-2014 à 22:45:25  profilanswer
 

J'ai un contact chez les num si vous vous sentez l'âme d'un pigiste :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796398
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2014 à 23:06:14  profilanswer
 

Ça ne va pas marcher, les nums se veulent indépendants par choix. :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°796402
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-11-2014 à 23:20:57  profilanswer
 

Hop  :hello:  
 
Savez-vous où l'on peut-se procurer le Ducky Legend en Azerty ?
 
 :jap:


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°796409
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-11-2014 à 00:04:09  profilanswer
 

Je n'ai pas connaissance d'une version ISO FR.

n°796410
rage2000
Posté le 23-11-2014 à 00:04:14  profilanswer
 

Je crois pas que ça existe, visiblement en iso il existe en ISO Nordic, mais j'ai rien vu d'autre.

n°796448
myzt
Posté le 23-11-2014 à 12:48:40  profilanswer
 

Pire que le test du Novatouch par Les Nums
Voici les commentaires du test
 

Citation :

J'ai le K40 en clavier, les touches sont a domes mais plus resistantes que les domes traditionnels. Je prefere de loin ces domes que les cherry MX parce qu'ils sont tout aussi precis mais plus confortable au toucher comme a l'ecoute. De ce fait je n'arrive pas a comprendre l'engouement sur ces derniers. Ca me fait penser a un effet de mode.
 
Je vous invite a l'essayer, il ne coute rien, est tres bien retro-eclaire et tellement agreable...


 

Citation :

Pas vraiment non, ils se sont vite retrouves ecplises par les domes avant de revenir en force dans le monde du gaming il y a quoi, 3/4 ans? avec l'idee que la frappe permet un meilleur controle...


 
 [:mister yoda]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°796451
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 23-11-2014 à 13:20:21  profilanswer
 

J'ai lu ça oui   [:etchebest:1]

Citation :

J'ai le K40 en clavier, les touches sont a domes mais plus resistantes que les domes traditionnels. Je prefere de loin ces domes que les cherry MX parce qu'ils sont tout aussi precis mais plus confortable au toucher comme a l'ecoute. De ce fait je n'arrive pas a comprendre l'engouement sur ces derniers. Ca me fait penser a un effet de mode.
 
Je vous invite a l'essayer, il ne coute rien, est tres bien retro-eclaire et tellement agreable...


j'ai pas entendu de connerie aussi grosse depuis bien longtemps...


Message édité par kojiro sasaki le 23-11-2014 à 15:19:40

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796507
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 23-11-2014 à 21:03:50  profilanswer
 

Bon un peu de pub ça peu pas faire de mal...
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7835_1.htm
(Faut bien commencer à financer mes prochains écouteurs)


Message édité par kojiro sasaki le 23-11-2014 à 21:07:17

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796563
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-11-2014 à 12:13:27  profilanswer
 

Ah tu as sauté le pas ? Je suis à deux doigts de mettre en vente mon FILCO Ninja ANSI US MX Red. :o
 

myzt a écrit :

Pire que le test du Novatouch par Les Nums


D'un autre côté, ce n'est pas en fréquentant les Numériques qu'ils vont pouvoir s'éduquer correctement en la matière...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 12:13:27  profilanswer
 

n°796567
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 12:29:02  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Ah tu as sauté le pas ? Je suis à deux doigts de mettre en vente mon FILCO Ninja ANSI US MX Red. :o
 

:ange:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796568
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 12:34:42  profilanswer
 

Oui je suis comme toi franchement j'adooore les switchs topre.  :bounce:
Bon j'ai hésité mais je vais le dire j'ai vu le cm stealth en mx green sur GH.

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 24-11-2014 à 12:38:19

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796570
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-11-2014 à 12:45:23  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Oui je suis comme toi franchement j'adooore les switchs topre.  :bounce:


Ce qui me fait un peu hésiter c'est qu'à la base c'est mon clavier fétiche ; j'avais vendu mes autres claviers pour ne garder que celui-là. De l'autre côté, comme tu le dis dans ton topic de vente, je n'ai que dix doigts et ils pris par mon Novatouch.  
 


Un potentiel intéressé ?  :o  

n°796571
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 12:52:50  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Un potentiel intéressé ?  :o  

Ouaisp :o Tu es d'où?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796572
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-11-2014 à 12:57:12  profilanswer
 

Dans le Sud, la Ville Rose. :o

n°796573
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 13:08:01  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Dans le Sud, la Ville Rose. :o

Ça fait loin pour le MP :o
Mais quand t'es prêt, tiens moi au courant  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°796575
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-11-2014 à 13:21:18  profilanswer
 

Ça marche. :o

n°796576
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 13:21:42  profilanswer
 

Sinon tu peux bien prendre le mien et mettre un autre set de touche... Ça coûte pas bien cher en mx. :jap:


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796591
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 24-11-2014 à 15:01:58  profilanswer
 

Ou encore le mien ,si tu aimes les switch bleus :ange:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°796599
patapon
I Was Here
Posté le 24-11-2014 à 15:46:34  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Patapon,
 
Mes excuses pour la réponse tardive :
 
 
 
Que ce soit le Realforce ou le Novatouch, tous deux dépassent la qualité de fabrication du QuickFire Stealth (qui n'en reste pas moins un excellent clavier pour le prix). Quant aux interrupteurs et l'électronique, il y a peu de soucis à se faire quand il s'agit de Topre à mon avis : leur QC est très bonne et leurs claviers sont parmi les claviers les plus fiables sur le marché. Le fait que, contrairement aux autres types de claviers, ce soit toujours Topre qui fabrique le PCB et interrupteurs des claviers intégrant leur technologie doit y être pour beaucoup.
 
 
 
C'est effectivement très difficile à expliquer. L'expérience de frappe Topre, c'est deux choses : un son et une sensation. Pour ce qu'il en est du son, je pense que l'extrait sonore de Matt3o que j'ai attaché à mon CR illustre bien la chose ; sur du Topre classique on a un 'Thock' profond qui, lors d'une saisie soutenue, est assimilé par beaucoup au son de la pluie lors qu'elle percute une surface. Pour ce qu'il en est de la sensation, c'est un système à membrane peaufiné jusqu'à avoir obtenu une version raffinée, haut de gamme : c'est très réactif, ça 'pop' sous le doigt et ça ne frotte pas comme le Cherry MX peut le faire.  
 
Pour décrire la différence entre le Novatouch et les claviers Topre classiques, je ne sais pas le dire autrement que c'est une sensation de frappe moins "pure". Ces différences émanent du fait que les fixations des touches et le système de stabilisation des touches larges ne sont pas pas les mêmes que sur un Topre classique et, aussi mineure que ça puisse paraître, affectent directement le son et la sensation de frappe. Je pense qu'en remplaçant les touches d'origine par du PBT*, on améliore la sensation de frappe. Pour moi le PBT est plus dense/consistent sous le doigt et le son plus grave, faisant moins plastique, est plus agréable à l'oreille. Je ne dirais cependant pas qu'on retrouve l'expérience de frappe du Topre classique. J'essaie d'éviter (et c'est difficile) d'utiliser des termes tels que 'sensations différentes' parce que le Novatouch reste du Topre — comme mentionné dans mon CR et plus haut, le PCB, membrane et interrupteurs sont fabriqués Topre au Japon. Quoiqu'il en soit, je tiens aussi à dire qu'on est dans du détail et qu'il y a peu de chances que ce genre de chose puisse marquer une personne n'ayant jamais utilisé du Topre.
 
 
 
Le clavier coute £160.00 hors taxes, quand on ajoute les frais de port les moins chers vers la France, à £13.25 et qu'on y ajoute la TVA sur le tout, soit £34.65, on obtient £207.90, ce qui fait environ €259.82. :D
 
 
 
*Je réitère que les touches Cherry DCS claquent d'une façon très désagréable sur les interrupteurs stabilisés du Novatouch.  
 
 
 
 


 
Tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire ! C'est moi qui passe sur le forum une fois par semaine qui te remercie pour tes réponses et tes explications :jap:  
 


 
Merci pour le tip. Comme l'a fait remarquer _PixelNinja, du topre me fait bien envie :whistle:... Quitte à augmenter mon budget, autant mettre 50euros de plus que ce que j'avais payé pour le mx green il y a un an (120 ou 130euros de mémoire) et partir sur le novatouch. Je vais quand même attendre un peu avant de me décider, mais le topre tient la corde.


---------------
.
n°796626
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 19:08:42  profilanswer
 

Bon je viens de voir ça http://www.youtube.com/watch?v=LzeToHpW6aA et effectivement j'aime pas trop le bruit du novatouch mais après si les sensations sont bonnes...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796632
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 24-11-2014 à 19:32:33  profilanswer
 

Hann t'es sur Toulouse Pixel ?  
Tu m'ferais pas tapoter un peu sur ton Novatouch ? :D


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°796639
brosswood
Posté le 24-11-2014 à 20:24:19  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Dans le Sud, la Ville Rose. :o

 

Ah mais je suis pas loin moi aussi ;)

 
kojiro sasaki a écrit :

Bon je viens de voir ça http://www.youtube.com/watch?v=LzeToHpW6aA et effectivement j'aime pas trop le bruit du novatouch mais après si les sensations sont bonnes...

 


Roh moi j'adore le bruit !


Message édité par brosswood le 24-11-2014 à 20:27:01
n°796641
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 20:36:05  profilanswer
 

Moins agréable que le hhkb quoi. Plus "métallique" mais c'est peut être le cœur qui parle ^^
Depuis peu j'ai monté la barre d'espace à l'envers et je trouve ça plus agréable, est-ce que c'est nocif pour le clavier?

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 24-11-2014 à 20:47:07

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796642
brosswood
Posté le 24-11-2014 à 20:47:24  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Plus "métallique"


 
Contrairement au Code ça le sera toujours moins :D

n°796649
scrobe
Posté le 24-11-2014 à 21:14:08  profilanswer
 

J'ai un Poker 2 que je trouve sympa,  
le seul souci est sa touche esc à la place de la touche accent, donc faut faire fn puis esc pour avoir l'accent grave,  
 
on peux le remapper pour inverser esc et ` ? :jap:

n°796661
myzt
Posté le 24-11-2014 à 21:42:44  profilanswer
 

Oui sur ctrl_right via les dips je crois


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°796675
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2014 à 22:09:20  profilanswer
 

- gab a écrit :

Chassis différent (tu trouveras des photos facilement sur google), LEDs bicolores, on ne sait pas encore pour le prix.
 
Le Shine 3 reste une valeur sûre, même avec le 4 qui arrive c'est pas une erreur de l'acheter maintenant, à moins de vouloir absolument le dernier truc sorti ;)


 
Je croyais aussi jusqu'à ce deux leds du mien lachent au bout de 8 mois.  [:tim_coucou]  
En plus je l'ai acheté chez mechkeyboard. J'attends de voir pour la procédure de sav mais ça va être le bordel je sens.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°796686
poutrella
Posté le 24-11-2014 à 22:47:34  profilanswer
 

il y aura toujours des leds qui lâchent sur des claviers à led (moto)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°796687
brosswood
Posté le 24-11-2014 à 22:51:40  profilanswer
 
n°796688
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 22:53:15  profilanswer
 

moto-> http://img1.wikia.nocookie.net/__c [...] oMoto2.jpg


Message édité par kojiro sasaki le 24-11-2014 à 22:54:11

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796690
- gab
Posté le 24-11-2014 à 22:55:07  profilanswer
 

[:master of obvious]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°796691
poutrella
Posté le 24-11-2014 à 22:55:17  profilanswer
 

[:master of obvious] master of the obvious   [:aslan117]  [:julian33:3]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°796694
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 22:57:09  profilanswer
 

T'es sûr?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796696
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 22:58:45  profilanswer
 

Citer moto moto c'est quand même autrement plus classe!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796705
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2014 à 23:14:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :

il y aura toujours des leds qui lâchent sur des claviers à led (moto)


 
Ouais ben 2 leds au bout de 8 mois seulement sur un clavier vanté partout comme du haut de chez haut de gamme (j'hésitais à prendre du Corsair initialement) et m'a couté une burne, va falloir que tu précises la cylindrée de ta moto parce qu'il y a un truc qui m'échappe là. :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 24-11-2014 à 23:18:14

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°796706
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-11-2014 à 23:19:16  profilanswer
 

Les leds et les claviers mécaniques ont jamais fait bon ménage j'ai l'impression.  [:kev':1]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°796708
- gab
Posté le 24-11-2014 à 23:24:50  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Ouais ben 2 leds au bout de 8 mois seulement sur un clavier vanté partout comme du haut de chez haut de gamme (j'hésitais à prendre du Corsair initialement) et m'a couté une burne, va falloir que tu précises la cylindrée de ta moto parce qu'il y a un truc qui m'échappe là. :o


Avec Corsair, ça t'aurait coûté deux poils de burnes de moins, mais t'aurais pas eu deux LEDs mortes en huit mois, mais vingt en deux mois :/

 

Au pire, si c'est trop compliqué de faire jouer la garantie pour ces deux LEDs, tu peux très bien les remplacer toi-même, pas besoin d'être un pro pour ouvrir proprement un clavier et dessouder/ressouder proprement quatre points de soudure avec 10€ de matos.

 

(cela dit c'est toujours mieux quand aucun problème ne survient, on est d'accord)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 24-11-2014 à 23:25:30

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°796712
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2014 à 23:32:08  profilanswer
 

- gab a écrit :


Avec Corsair, ça t'aurait coûté deux poils de burnes de moins, mais t'aurais pas eu deux LEDs mortes en huit mois, mais vingt en deux mois :/
 
Au pire, si c'est trop compliqué de faire jouer la garantie pour ces deux LEDs, tu peux très bien les remplacer toi-même, pas besoin d'être un pro pour ouvrir proprement un clavier et dessouder/ressouder proprement quatre points de soudure avec 10€ de matos.
 
(cela dit c'est toujours mieux quand aucun problème ne survient, on est d'accord)


 
ça je sais bien mais des leds c'est censé avoir une bien meilleure durée de vie que ça notamment quand t'as pas acheté un clavier de tchetchene.
Concernant le changement de leds ça dépend du pcb et là c'est pas du tout gagné ! quoi qu'il en soit je n'investis pas pas 160 boules dans un truc pour devoir jouer du fer à souder au bout de même pas un an. Enfin bon on va voir ce que ça donne niveau SAV...


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°796716
- gab
Posté le 24-11-2014 à 23:37:39  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

ça je sais bien mais des leds c'est censé avoir une bien meilleure durée de vie que ça notamment quand t'as pas acheté un clavier de tchetchene.


Je suis bien d'accord, je suis le premier à me moquer de Corsair qui assure que les problèmes de LEDs sont à imputer à leur "fournisseur de LEDs", comme si c'était pas l'électronique derrière qui devait réguler correctement le courant pour éviter les problèmes :/
 
Après, entre Corsair et ce qu'on constate épisodiquement sur d'autre claviers rétroéclairés (Ducky, CM ou autres, ça arrive), y a un monde. Mais je comprends ta frustration, c'est pénible quand ça arrive quoi qu'il en soit, que ce soit deux LEDs ou quarante :/


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°796717
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2014 à 23:41:34  profilanswer
 

- gab a écrit :


Je suis bien d'accord, je suis le premier à me moquer de Corsair qui assure que les problèmes de LEDs sont à imputer à leur "fournisseur de LEDs", comme si c'était pas l'électronique derrière qui devait réguler correctement le courant pour éviter les problèmes :/
 
Après, entre Corsair et ce qu'on constate épisodiquement sur d'autre claviers rétroéclairés (Ducky, CM ou autres, ça arrive), y a un monde. Mais je comprends ta frustration, c'est pénible quand ça arrive quoi qu'il en soit, que ce soit deux LEDs ou quarante :/


 
Voilà ! D'où l'espoir que c'est vraiment la faute à pas de chance étant donné la qualité Ducky, et que tout rentrera dans l'ordre au final.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 24-11-2014 à 23:43:08

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR