Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°792954
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-10-2014 à 23:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dinotony a écrit :

Hey!  :hello:

 

je me suis commandé un Zalman ZM K500 pour (re)essayer les mecaniques avant de me décider (ou pas) à en acheter un plus sérieux :D

 

Celui qui m'attire le plus serait le Ozone Strike Pro (MX red)
en deuxieme le Func KB-460 (MX red tjs)
et eventuellement Qpad MK 80 (red s'il existe)

 

que penses vous du Ozone Strike Pro ceux qui connaissent ?

 

et le Zalman ZM K500 ca dépanne ?

 

merci

 

NB : utilisation gaming avant tout, si possible pas trop bruyant..

 

A priori, le seul clavier digne de ce nom parmi ceux que tu cites serait l'Ozone Strike Pro, qui serait fabriqué par Costar. Ne l'ayant jamais eu entre les mains moi-même je ne pourrais pas te donner mon avis à son sujet. Sur Geek Hack, on considère que c'est un clavier pas trop mal.

 

Le Zalman est un clavier avec une fabrication désastreuse muni d'imitations de Cherry MX, dont les tiges on tendance à se briser. Le Func et QPad sont des claviers fabriqués par iOne, un OEM célèbre pour sa faible qualité de fabrication. Je les éviterais tous les trois.

 

Enfin concernant le bruit, omettant les interrupteurs à clics, ça sera avant tout relatif à ta façon d'utiliser le clavier qu'autre chose puisque les interrupteurs sont intrinsèquement silencieux ; si tu fais claquer les touche en butée le clavier sera bruyant, si tu ne fais qu'enfoncer les touches jusqu'au point d'actuation il fera peu de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-10-2014 à 23:59:55
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 23:58:05  profilanswer
 

n°792956
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 00:02:06  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
A priori, le seul clavier digne de ce nom parmi ceux que tu cites serait l'Ozone Strike Pro, qui serait fabriqué par Costar. Ne l'ayant jamais eu entre les mains moi-même je ne pourrais pas te donner mon avis à son sujet. Sur Geek Hack, on considère que c'est un clavier pas trop mal.  
 
Le Zalman est un clavier avec une fabrication désastreuse muni d'imitations de Cherry MX, dont les tiges on tendance à se briser. Le Func et QPad sont des claviers fabriqués par iOne, un OEM célèbre pour sa faible qualité de fabrication. Je les éviterais tous les trois.
 
Enfin concernant le bruit, omettant les interrupteurs à clics, ça sera avant tout relatif à ta façon d'utiliser le clavier qu'autre chose puisque les interrupteurs sont intrinsèquement silencieux ; si tu fais claquer les touche en butée le clavier sera bruyant, si tu ne fais qu'enfoncer les touches jusqu'au point d'actuation il fera peu de bruit.


 
Merci bcp pour cet avis, ca me fait plaisir de lire que l'Ozone est le meilleur parmi le Qpad et le Func :D  
sinon tu aurais d'autres modeles a proposer en mx red a environ 100€ maxi 120€ aussi bon ou meilleur que l'Ozone Strike Pro ?
 
@jeffk : quel prix ? utilisé depuis quand ? etat ?


Message édité par dinotony le 31-10-2014 à 00:02:56
n°792958
myzt
Posté le 31-10-2014 à 00:13:07  profilanswer
 

- gab a écrit :

Le layout. Avec un Poker, tu as exactement le bloc principal d'un clavier, rien de plus, donc pas de flèches directionnelles. Avec un Pure Pro, tu as des flèches directionelles, mais des touches moins large dans le coin inférieur droit et sur le rang du bas, donc si tu veux changer les touches, c'est moins pratique.

 

Après, ayant un Pure Pro sur lequel j'ai remplacé les touches par un set en PBT de qualité avant de remettre le set d'origine, je trouve ce dernier de qualité très correcte, alors que j'adore également le PBT.

 

Sinon, le Poker n'est pas dispo en ISO FR, seulement en ANSI ou ISO DE/UK, il est parfois rétroéclairé, parfois non, auquel cas il est livré avec touches en PBT. Le Pure Pro existe en ANSI et ISO FR et UK, et est rétroéclairé.

 

ANSI rétroéclairé en red, regarde chez mechanicalkeyboards.com pour du Poker II, mechanicalkeyboards.nl pour du Pure Pro.


Pour le Poker II, vaut mieux passer par Qtan et autres vendeurs de ce type (par contre faut choisir l'envoi le plus économique et le plus lent pour éviter les frais de douane)
Sinon Bangood mais c'est long et vaut mieux les contacter pour savoir la réelle disponibilité car parfois c'est out of stock en dépit de ce qu'ils annoncent et on est débité directement
Je me tâte aussi à reprendre un  :whistle:
(quand le prix baissera parce que Vortex se fait plaisir avec une belle augmentation du prix entre temps)


Message édité par myzt le 31-10-2014 à 00:14:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°792959
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 00:15:27  profilanswer
 

dinotony a écrit :

Merci bcp pour cet avis, ca me fait plaisir de lire que l'Ozone est le meilleur parmi le Qpad et le Func :D
sinon tu aurais d'autres modeles a proposer en mx red a environ 100€ maxi 120€ aussi bon ou meilleur que l'Ozone Strike Pro ?

 

@jeffk : quel prix ? utilisé depuis quand ? etat ?

 


Je vais avoir du mal à te dire quels modèles seraient comparables ou meilleurs que l'Ozone, vu que je n'en ai pas d'expérience avec ce clavier. Au pire, tu peux cliquer sur "Guide d'achat clavier mécanique" dans ma signature. Tu y trouveras une liste de claviers qui pourraient éventuellement te servir de point de départ de recherche. Mais bon, le choix de Mx Red en Azery (ISO FR), si c'est ce que tu cherches, n'est pas très étendu pour être franc.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 00:18:05
n°792960
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 00:27:13  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
 
Je vais avoir du mal à te dire quels modèles seraient comparables ou meilleurs que l'Ozone, vu que je n'en ai pas d'expérience avec ce clavier. Au pire, tu peux cliquer sur "Guide d'achat clavier mécanique" dans ma signature. Tu y trouveras une liste de claviers qui pourraient éventuellement te servir de point de départ de recherche. Mais bon, le choix de Mx Red en Azery (ISO FR), si c'est ce que tu cherches, n'est pas très étendu pour être franc.


Dans ta liste y a le CM storm quick fire tk qui est vendu 65€ du coup ca me fait hésiter, mais les mx brown ne sont pas plus bruyants que les reds ? et moins adapté au jeu...?
http://www.cdiscount.com/f-popup-SGK4020GKCR1.html
 
edit : en fait non c'est du Red vendu par cdiscount, mais toi tu as précisé MX brown ? le red n'est pas bon?


Message édité par dinotony le 31-10-2014 à 00:28:57
n°792961
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 00:30:10  profilanswer
 

Le choix du type de Cherry MX est purement subjectif et comme je disais plus haut, à part les interrupteurs à clic, les Cherry MX sont silencieux ; c'est ta façon de taper qui va faire que le clavier sera bruyant ou non. Le choix du MX Red doit être tout récent (mon contact chez Cooler Master m'avait parlé l'autre jour d'ajout de choix d'interrupteurs sur certains modèles) ou alors je suis passé à côté. Je l'ajoute à la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 00:34:24
n°792962
poutrella
Posté le 31-10-2014 à 00:32:16  profilanswer
 

65e c'est un bon prix pour le tk
le brown n'est pas moins adapté pour le jeux
 
ce switch est très polyvalent car il n'est que faiblement tactile par rapport à d'autre
ça fait donc un bon compromis pour la frappe et le jeux

n°792963
- gab
Posté le 31-10-2014 à 00:35:17  profilanswer
 

Clair que le TK, s'il avait été à ce prix quand je cherchais un méca...

 

et +1 pour le brown, c'est du tactile mais léger, et pas plus bruyant que le red (potentiellement moins même, vu que le bump tactile aide à ne pas appuyer à fond et à éviter le clac de fond de course). Très polyvalent et autant apprécié pour le jeu que pour la frappe.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 31-10-2014 à 00:35:47

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792964
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 00:37:17  profilanswer
 

je suis en train de me chauffer sur le TK là :o à 65€ il me fait sérieusement de l'oeil... :whistle:
par contre ca sera red a ce prix, mais ca me va je vais surtout l'utiliser pour gaming, j'ai un autre clavier à chiclet pour écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 31-10-2014 à 00:38:05
n°792965
rage2000
Posté le 31-10-2014 à 00:40:21  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Le choix du MX Red doit être tout récent (mon contact chez Cooler Master m'avait parlé l'autre jour d'ajout de choix d'interrupteurs sur certains modèles) ou alors je suis passé à côté. Je l'ajoute à la liste.


Non il a toujours existé (d'ailleurs a l'origine le TK mx brown etait blanc/keycaps noirs, et le mx red Noir/noir comme actuellement)
Par contre c'est vrai que sur les "gros" site on en trouve plus visiblement

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 00:40:21  profilanswer
 

n°792966
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 31-10-2014 à 00:40:33  profilanswer
 

dinotony a écrit :

je suis en train de me chauffer sur le TK là :o à 65€ il me fait sérieusement de l'oeil... :whistle:
par contre ca sera red a ce prix, mais ca me va je vais surtout l'utiliser pour gaming, j'ai un autre clavier à chiclet pour écrire.


 
J'ai pris le red chez Cdiscount, mais reçu un brown... si c'est la que tu veux le prendre

Message cité 2 fois
Message édité par Sk4 le 31-10-2014 à 00:42:15

---------------
Mes Feed-Back
n°792967
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 00:40:34  profilanswer
 

Comme l'ont dit Pourtrella et Gab, c'est un bon prix.

 
Sk4 a écrit :

J'ai pris le red chez Cdiscount, mais reçu un brown...


Dans ton cas, c'est une erreur de la part de Cdiscount car le TK existe bel et bien en MX Brown et MX Red.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 00:45:10
n°792968
rage2000
Posté le 31-10-2014 à 00:42:44  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
J'ai pris le red chez Cdiscount, mais reçu un brown...


Faut faire gaffe alors, peut être que le red est en rupture de stock (ce qui explique qu'on le trouve plus sur les sites .... on va dire .... plus sérieux ;) )

n°792969
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 00:44:35  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
J'ai pris le red chez Cdiscount, mais reçu un brown... si c'est la que tu veux le prendre


Tant que je recois pas un blue/green moi ca me va :o
 
et puis au pire j'ai le zalman zm k500 en red :o


Message édité par dinotony le 31-10-2014 à 00:45:41
n°792970
myzt
Posté le 31-10-2014 à 00:44:56  profilanswer
 

- gab a écrit :

Clair que le TK, s'il avait été à ce prix quand je cherchais un méca...
 
et +1 pour le brown, c'est du tactile mais léger, et pas plus bruyant que le red (potentiellement moins même, vu que le bump tactile aide à ne pas appuyer à fond et à éviter le clac de fond de course). Très polyvalent et autant apprécié pour le jeu que pour la frappe.


Pour le jeu du moment on ne bottom out pas, la différence entre un red et un brown doit être proche du néant
Or si on le fait (par exemple pour straffer ou juste mouvoir dans un fps), on ressent le très léger bump, pas gênant mais perceptible toutefois
Mais c'est une habitude qui est dur à défaire pour certains
Si je devais faire une comparaison foireuse, c'est comme appuyer sur une pédale d'accélérateur à 80% au lieu de l'enfoncer complètement et certains peuvent donner l'impression de sous-conduire (sous-performer)
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°792971
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 00:47:33  profilanswer
 

En termes de son effectif, la différence entre le MX Brown et MX Red est nulle. Cela dit, Gab à raison en disant que la bosse tactile, servant de repère, peut éventuellement aider à ne pas aller en butée.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 00:48:22
n°792972
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 00:47:47  profilanswer
 


_PixelNinja a écrit :


Dans ton cas, c'est une erreur de la part de Cdiscount car le TK existe bel et bien en MX Brown et MX Red.


dans le test de Les Numeriques ils disent qu'il existe aussi en Blue.

Message cité 2 fois
Message édité par dinotony le 31-10-2014 à 00:48:22
n°792973
- gab
Posté le 31-10-2014 à 00:50:04  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si je devais faire une comparaison foireuse, c'est comme appuyer sur une pédale d'accélérateur à 80% au lieu de l'enfoncer complètement et certains peuvent donner l'impression de sous-conduire (sous-performer)


C'est quand même très différent (ok, tu as dit foireux :D), un accélérateur, c'est progressif, alors qu'un switch, red ou brown, c'est on/off, et rien entre les deux :D Ça tient plus de la différence de sensation que de performance.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792974
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 00:50:46  profilanswer
 

dinotony a écrit :

dans le test de Les Numeriques ils disent qu'il existe aussi en Blue.


Je n'ai pas connaissance d'une variante en MX Blue pour les TK en ISO FR. Je pourrais éventuellement demander à mon contact.

 

Après, de toute façon, les Numériques ne sauraient pas faire la différence entre le Buckling Spring et le ciseau, ce même en ayant leurs diagrammes respectifs devants les yeux et un ingénieur leur expliquant le fonctionnement de chacun. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 00:53:49
n°792975
rage2000
Posté le 31-10-2014 à 00:51:54  profilanswer
 

Et ca serait pas la 1er connerie que sortirai les numériques au sujet de clavier.

n°792976
- gab
Posté le 31-10-2014 à 00:51:55  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

En termes de son effectif, la différence entre le MX Brown et MX Red est nulle. Cela dit, Gab à raison en disant que la bosse tactile, servant de repère, peut éventuellement aider à ne pas aller en butée.


... une fois qu'on en a pris l'habitude :D
 
Après, même en appuyant à fond, mais pas comme un bûcheron, c'est pas beaucoup plus bruyant que n'importe quel clavier chiclet par exemple. Dans la mesure où le son a plus de consistance, je le trouve même plus agréable (mon point de comparaison est un Apple Wireless).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792977
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 00:53:04  profilanswer
 

- gab a écrit :


C'est quand même très différent (ok, tu as dit foireux :D), un accélérateur, c'est progressif, alors qu'un switch, red ou brown, c'est on/off, et rien entre les deux :D Ça tient plus de la différence de sensation que de performance.


ah ok le red c'est sec le brown c'est doux c'est ca ? :)
finalement je serais peut etre plus brown alors ...

n°792978
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 00:55:34  profilanswer
 

dinotony a écrit :


ah ok le red c'est sec le brown c'est doux c'est ca ? :)
finalement je serais peut etre plus brown alors ...


 
Les principaux caractéristiques des interrupteurs Cherry MX les plus répandus :
 
 
Cherry MX Brown
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Brown.gif

  • Type : tactile
  • Force d'actuation : 45g


Cherry MX Blue
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Blue.gif

  • Type : tactile et clic
  • Force d'actuation : 50g


Cherry MX Black
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Black.gif

  • Type : linéaire
  • Force d'actuation : 60g


Cherry MX Red
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Red.gif

  • Type : linéaire
  • Force d'actuation : 45g

n°792979
rage2000
Posté le 31-10-2014 à 00:56:10  profilanswer
 

dinotony a écrit :


ah ok le red c'est sec le brown c'est doux c'est ca ? :)
finalement je serais peut etre plus brown alors ...


 
Non le red c'est lineaire, tu appuies et la sensation est la meme tout le long de la descente de la touche
Sur le brown, donc tactile, juste après la zone d'activation du switch tu as une petite "bosse" dans le coulissement de la touche pour t'indiquer que la touche est activé.


Message édité par rage2000 le 31-10-2014 à 00:57:16
n°792980
myzt
Posté le 31-10-2014 à 00:56:31  profilanswer
 

- gab a écrit :


C'est quand même très différent (ok, tu as dit foireux :D), un accélérateur, c'est progressif, alors qu'un switch, red ou brown, c'est on/off, et rien entre les deux :D Ça tient plus de la différence de sensation que de performance.


ça fait très longtemps que j'ai pas touché à un brown faut dire  :whistle:  
je ne souviens plus si le bump tactile est facile à sentir lors de la course d'ailleurs
Sur le clavier de Puree, le brown m'a semblé très/trop proche du red, bien plus que le black
Sur un clear, pas à dire, on s'arrête au bump et au-delà, on ressent limite de la douleur pour enfoncer davantage la touche  :D  
L'ergo-clear était pas mal mais à mon sens encore trop dur au bottom out
Faudrait une force d'accentuation entre 50/55 cN au bottom out pour un brown, ça serait bien  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°792981
- gab
Posté le 31-10-2014 à 00:58:12  profilanswer
 

Disons qu'avec le brown, tu as un guide qui t'indique quand la frappe est prise en compte (à mi-course, en gros), donc tu as un repère pour t'aider à frapper de façon plus efficiente et moins fatigante (quand on écrit, donc ; pour le jeu, ça importe moins). Avec le red, rien du tout, ça s'enfonce tout droit et c'est à toi de t'habituer à la course du switch si tu veux écrire sans enfoncer à fond.  
 
Ça n'empêche pas que certains adorent les switches linéaires (red & black) pour taper du texte, cela dit, mais le brown a ce petit truc en plus (qui ne produit pas le bruit, seul le blue a un mécanisme tactile & qui produit un clic en même temps).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792982
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 01:00:29  profilanswer
 

le brown m'a l'air plus raffiné :o
donc j'ai plus qu'a prier pour recevoir aussi un brown de la part de cdiscount :lol:

n°792983
- gab
Posté le 31-10-2014 à 01:03:35  profilanswer
 

Le red est excellent aussi, et les descriptions écrites peuvent être trompeuses, la seule chose qui vaille c'est l'expérience directe :D Par ailleurs certains trouvent que le bump tactile du brown n'est pas assez prononcé et que du coup on dirait un red avec un grain de sable, qui produit une sensation désagréable à la frappe. Donc il y a du pour et du contre des deux côtés, mais pas vraiment de mauvais choix. Prends ce qui te tente le plus, de toute façon tout nouveau switch qui te passe sous les doigts demandera un poil d'adaptation :jap:


Message édité par - gab le 31-10-2014 à 01:04:04

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792984
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 01:05:40  profilanswer
 


j'espere recevoir un brown pour pouvoir comparer avec le zalman en red (même si ce n'est pas la meme qualitay) :)
 
merci pour vos conseils et infos en tout cas!

n°792985
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 01:07:00  profilanswer
 

- gab a écrit :


... une fois qu'on en a pris l'habitude :D

 

Après, même en appuyant à fond, mais pas comme un bûcheron, c'est pas beaucoup plus bruyant que n'importe quel clavier chiclet par exemple. Dans la mesure où le son a plus de consistance, je le trouve même plus agréable (mon point de comparaison est un Apple Wireless).


Vu qu'on a tous notre interprétation propre de ce qu'on considère bruyant ou non, sans compter qu'une personne n'ayant jamais touché du Cherry MX a souvent du mal à se représenter la chose, je trouve ça plus simple de parler en termes d'aller en butée vs. aller uniquement jusqu'au point d'actuation et laisser la personne découvrir par elle-même les subtilités. Sinon j'ai un peu peur d'induire en erreur par rapport aux éventuelles attentes de la personne.

 

Je ne sais pas si cette approche te parait censée ou dérisoire ?


Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 01:11:17
n°792986
- gab
Posté le 31-10-2014 à 01:12:21  profilanswer
 

Non, en l'occurrence c'est mieux d'expliquer les choses simplement :jap:

 

Faudrait faire une vidéo comparative, on en trouve quelques-unes mais c'est pas toujours très représentatif, vu que jamais monté sur clavier. Là, j'ai du red, blue, clear sous la main, si je re-chope du brown je ferai sans doute une plaque de test en alu pour faire une petite vidéo qui montre le son en appuyant doucement/normalement/fort sur chaque switch, avec touches ABS et PBT épais. Et clavier Apple à côté pour comparer. Ça pourrait être utile :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 31-10-2014 à 01:13:40

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792988
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 01:31:33  profilanswer
 

- gab a écrit :

Non, en l'occurrence c'est mieux d'expliquer les choses simplement :jap:
 
Faudrait faire une vidéo comparative, on en trouve quelques-unes mais c'est pas toujours très représentatif, vu que jamais monté sur clavier. Là, j'ai du red, blue, clear sous la main, si je re-chope du brown je ferai sans doute une plaque de test en alu pour faire une petite vidéo qui montre le son en appuyant doucement/normalement/fort sur chaque switch, avec touches ABS et PBT épais. Et clavier Apple à côté pour comparer. Ça pourrait être utile :D


ouai ca serait tres cool :)
 
en attendant y a ca  
https://www.youtube.com/watch?v=qp46JeDDTCw
 


Message édité par dinotony le 31-10-2014 à 01:53:59
n°792989
- gab
Posté le 31-10-2014 à 01:40:28  profilanswer
 

Oui, celle-ci est bien faite, elle montre bien le bruit du switch seul (enfoncé doucement) et celui produit par le keycap (en enfonçant brusquement) :jap:

 

Le brown a l'air de frotter pas mal quand même [:gnub]


Message édité par - gab le 31-10-2014 à 01:41:41

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792991
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 01:54:29  profilanswer
 

et celle la  
https://www.youtube.com/watch?v=tKu2Y43qDbk
 
du coup j'hésite encore avec l'Ozone Strike Pro... :sweat:

n°792992
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-10-2014 à 01:54:56  profilanswer
 

En effet, zarb, j'ai toujours le S2 à qq mètres et il fait pas ce bruit :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 31-10-2014 à 01:55:20

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°792993
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 01:56:13  profilanswer
 

- gab a écrit :

Le brown a l'air de frotter pas mal quand même [:gnub]


Ça doit être un MX Red défectueux. :o

 
- gab a écrit :

Non, en l'occurrence c'est mieux d'expliquer les choses simplement :jap:

 

Faudrait faire une vidéo comparative, on en trouve quelques-unes mais c'est pas toujours très représentatif, vu que jamais monté sur clavier. Là, j'ai du red, blue, clear sous la main, si je re-chope du brown je ferai sans doute une plaque de test en alu pour faire une petite vidéo qui montre le son en appuyant doucement/normalement/fort sur chaque switch, avec touches ABS et PBT épais. Et clavier Apple à côté pour comparer. Ça pourrait être utile :D


Bonne idée, ça.  [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 31-10-2014 à 01:56:51
n°792994
- gab
Posté le 31-10-2014 à 02:02:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

En effet, zarb, j'ai toujours le S2 à qq mètres et il fait pas ce bruit :heink:

 
_PixelNinja a écrit :


Ça doit être un MX Red défectueux. :o

 



Vu le bruit de fond, le micro a l'air super sensible, du coup c'est pas surprenant qu'il exagère le frottement du bump du brown et du clear, mais du coup c'est pas si fidèle que ça. J'ai un clear sous la main qui chuinte trèèès légèrement au niveau du bump, mais rien d'aussi fort que sur cette video.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 31-10-2014 à 02:02:39

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792995
dinotony
Posté le 31-10-2014 à 02:03:12  profilanswer
 


bon on est tous d'accord pour dire que le blue est le plus insupportable ? :o

n°792996
- gab
Posté le 31-10-2014 à 02:03:46  profilanswer
 

C'est subjectif :o Mais objectivement, c'est le plus bruyant et de loin :D


Message édité par - gab le 31-10-2014 à 02:03:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°792997
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-10-2014 à 02:14:28  profilanswer
 

- gab a écrit :

Vu le bruit de fond, le micro a l'air super sensible, du coup c'est pas surprenant qu'il exagère le frottement du bump du brown et du clear, mais du coup c'est pas si fidèle que ça. J'ai un clear sous la main qui chuinte trèèès légèrement au niveau du bump, mais rien d'aussi fort que sur cette video.


Dans tous les cas dès lors qu'on enregistre un son, le micro en question quel qu'il soit va forcément modifier le son.  
 
Sinon Ripster à mis la main sur un G910 :  
 
http://i.imgur.com/GOx0c42.jpg
 
Force d'actuation entre 45 et 50g.  
 
Il y a une autre personne sur H|Forum qui a reçu un exemplaire :  
 

Citation :

I received mine a few moments ago (shipped from Logitech in the US yesterday and arrived earlier this evening) and the keys feel OK. They are a bit more 'mushy' than the browns and if you miss the center of the key there is more friction (maybe due to the different key stems).
 
It's definitely not as smooth as keys on a Topre, and it's somewhat comparable to Cherry clears (I'll do more test to compare this weekend)...
 
And the colors are not as bad as the promo material would have you believe (unless you select the 'wave' effect).

n°792998
- gab
Posté le 31-10-2014 à 02:22:00  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Dans tous les cas dès lors qu'on enregistre un son, le micro en question quel qu'il soit va forcément modifier le son.


Ça dépend de sa courbe de réponse :D (désolé pour les mouches) En fonction de sa rectitude, elle peur colorer légèrement le son ou le déformer plus franchement, en l'occurrence rien qu'au bruit de fond de la video ça se sent que tout est amplifié (donc exagéré).
 
Sinon, le look playskool du 910 [:gnub] Faut voir ce que ça donne niveau toucher (switches & keycaps).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR