Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°790695
- gab
Posté le 17-10-2014 à 15:22:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SmXme a écrit :

Vous m'aviez aussi dit "Attends un peu et regardes pour augmenter ton budget".
Maintenant que c'est possible, on me renvoie lire en arrière.
Enfin bon, bref.


Et si tu reviens lire en arrière, tu verras quoi ? Que pour ton budget, le S3 est impec. On l'a dit plusieurs fois ces derniers jours, je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de le répéter une nième fois aujourd'hui :??:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:22:48  profilanswer
 

n°790696
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 15:27:42  profilanswer
 

Honnêtement, désolé mais faut que j'pousse un petit coup de gueule là.
Je suis d'accord que mon sujet cours depuis maintenant un bout de temps, que je pose beaucoup de questions, et qu'elles se répètent parfois.
 
Maintenant, si vous allez voir un vendeur. Avec dans votre tête, un budget fixé.
Que le lendemain, votre budget évolue. Vous vous fiez juste aux dires du vendeur en question malgré le fait que le budget soit changé, et donc vous vous reportez à un simple catalogue?
Dans ce cas pourquoi ne pas se contenter du catalogue et zapper les vendeurs?
Si c'est pour faire ça, affichez la liste en gros, gras, soulignée et rouge, et attribuez aux gens un nombres de questions max.
 
Vous invitez les gens à parler, discuter, et quand vous jugez que la personne le fait trop, vous la tacler ouvertement.
 
Faites comme Pixel, même si vous êtes exaspéré, pas besoin de troll, dites gentiment: "reportes toi à ce qu'on t'as déjà dit, on a déjà éclairci ce point".  
 
Et ça s'arrête là. Désolé mais depuis que j'suis arrivé, j'me suis fait troll je sais pas combien de fois juste parceque je m'accrochais à un clavier qui selon vous n'est pas de la qualité, je vous rejoint maintenant c'est pas le soucis, mais ça vaut un troll?
 
Désolé mais on est sur un topic informatif et participatif, si les gens qui viennent le faire sont tous reçus de la même façon que je l'ai été.
 
Affichez la liste et ne débattez plus, ça donne clairement pas envie aux gens de venir s'entretenir avec vous.  
Peut être pour ça qu'ils se tapent pas les 50 pages précédentes, vu le flux de trolls qu'on peut voir dedans.

n°790700
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 15:35:33  profilanswer
 

- gab a écrit :


Et si tu reviens lire en arrière, tu verras quoi ? Que pour ton budget, le S3 est impec. On l'a dit plusieurs fois ces derniers jours, je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de le répéter une nième fois aujourd'hui :??:


Je parle pas de toi sur ce coup, mais dans ce cas, pourquoi remplacer ces quelques lignes par une remarque agressive et hautaine ?

n°790701
- gab
Posté le 17-10-2014 à 15:38:11  profilanswer
 

SmXme a écrit :

Honnêtement, désolé mais faut que j'pousse un petit coup de gueule là.
Je suis d'accord que mon sujet cours depuis maintenant un bout de temps, que je pose beaucoup de questions, et qu'elles se répètent parfois.
 
Maintenant, si vous allez voir un vendeur. Avec dans votre tête, un budget fixé.
Que le lendemain, votre budget évolue. Vous vous fiez juste aux dires du vendeur en question malgré le fait que le budget soit changé, et donc vous vous reportez à un simple catalogue?
Dans ce cas pourquoi ne pas se contenter du catalogue et zapper les vendeurs?
Si c'est pour faire ça, affichez la liste en gros, gras, soulignée et rouge, et attribuez aux gens un nombres de questions max.
 
Vous invitez les gens à parler, discuter, et quand vous jugez que la personne le fait trop, vous la tacler ouvertement.
 
Faites comme Pixel, même si vous êtes exaspéré, pas besoin de troll, dites gentiment: "reportes toi à ce qu'on t'as déjà dit, on a déjà éclairci ce point".  
 
Et ça s'arrête là. Désolé mais depuis que j'suis arrivé, j'me suis fait troll je sais pas combien de fois juste parceque je m'accrochais à un clavier qui selon vous n'est pas de la qualité, je vous rejoint maintenant c'est pas le soucis, mais ça vaut un troll?
 
Désolé mais on est sur un topic informatif et participatif, si les gens qui viennent le faire sont tous reçus de la même façon que je l'ai été.
 
Affichez la liste et ne débattez plus, ça donne clairement pas envie aux gens de venir s'entretenir avec vous.  
Peut être pour ça qu'ils se tapent pas les 50 pages précédentes, vu le flux de trolls qu'on peut voir dedans.


 [:g43l]  
 
Écoute, relis-toi depuis le début. Le problème n'est pas qu'on ait beaucoup discuté de tes besoins, le problème est qu'ils ont été rapidement cernés, des choix suggérés, mais qu'à partir de là tu as re-posé les mêmes questions tous les deux jours. Qu'on répète chaque fois la même chose aux nouveaux venus sur le topic, c'est une chose, c'est courant sur les topics uniques. Qu'on répète la même chose tous les jours à la même personne, ça pose un peu plus de problèmes, et oui, ça tend à user un peu les intervenants réguliers.
 
Si tu prends cette mise au point comme une attaque, comme un troll, j'en suis désolé, mais ça la fout mal de recevoir des leçons de politesses de quelqu'un qui ne semble pas même lire ce qu'on prend le temps de lui suggérer au point de re-poser les mêmes questions tous les deux jours. Qu'on puisse être indécis, avoir du mal à faire un choix face à une offre imparfaite, c'est une chose, qu'on reparte de zéro à chaque fois comme si tout ce qu'on a pu te dire auparavant ne valait rien, c'est largement moins appréciable.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790705
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 15:43:18  profilanswer
 

SmXme a écrit :


Je parle pas de toi sur ce coup, mais dans ce cas, pourquoi remplacer ces quelques lignes par une remarque agressive et hautaine ?


Le truc c'est que si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit faut pas s'étonner ensuite qu'on utilise le sarcasme quand tu nous poses une question a laquelle on t'as déjà donné personnellement (et plusieurs fois) la réponse et en plus pour laquelle tu nous as vu débattre pour la création de la liste ...
 
Franchement, je n'ai aucun soucis a répéter x fois la même chose a des nouveaux venu, a prendre le temps de leur expliquer mais bon a un moment quand la même personne nous donne l'impression qu'elle nous écoute pas et qu'elle retient rien ...

n°790706
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 15:43:54  profilanswer
 

- gab a écrit :


 [:g43l]  
 
Écoute, relis-toi depuis le début. Le problème n'est pas qu'on ait beaucoup discuté de tes besoins, le problème est qu'ils ont été rapidement cernés, des choix suggérés, mais qu'à partir de là tu as re-posé les mêmes questions tous les deux jours. Qu'on répète chaque fois la même chose aux nouveaux venus sur le topic, c'est une chose, c'est courant sur les topics uniques. Qu'on répète la même chose tous les jours à la même personne, ça pose un peu plus de problèmes, et oui, ça tend à user un peu les intervenants réguliers.
 
Si tu prends cette mise au point comme une attaque, comme un troll, j'en suis désolé, mais ça la fout mal de recevoir des leçons de politesses de quelqu'un qui ne semble pas même lire ce qu'on prend le temps de lui suggérer au point de re-poser les mêmes questions tous les deux jours. Qu'on puisse être indécis, avoir du mal à faire un choix face à une offre imparfaite, c'est une chose, qu'on reparte de zéro à chaque fois comme si tout ce qu'on a pu te dire auparavant ne valait rien, c'est largement moins appréciable.


En quoi je n'ai pas lu ce que vous me suggériez ?
On me demande d'être zen , pourquoi tout l'monde ne devrait pas suivre ce conseil ?  
Vous m'avez dit, "Mettre 100€ à clavier sans l'essayer, c'est dommage et risqué". J'ai acheté un kit sur wasd.
Vous m'avez dit, le Corsair k70 n'est pas fiable, oublie le si tu en veux pour ton argent, j'ai mis du temps a l'accepter, certes. Mais je l'ai compris, et j'en suis heureux.
Et de plus, si je ne prenais pas le temps de lire , et assimiler ce que vous me dîtes, pourquoi est-ce que je me retrouve à être une des personnes les plus actives du topic ces derniers temps, en réagissant à tout et n'importe quoi, en m'informant sur tout les sujets possibles?
J'ai parfaitement assimilé ce que vous m'avez dit, je me suis reporté à la liste, selon mes critères j'ai retenu le Ducky S3, j'ai juste demandé si vous validiez le choix.
Rien de plus, je vois pas en quoi ca demande un effort considérable.

n°790708
ours_grogn​on
The cake is a lie !
Posté le 17-10-2014 à 15:45:54  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Au passage, l'avis des éventuels lurkeur qui ont lu mon review m'intéresse tout autant que les habitués du topic. Ne soyez pas timides.


Ha ! On par le de moi. :)
Du coup bonjour à tous !  
 
J'ai lu ta review _PixelNinja et je la trouve positive sans pour autant que les petits défauts qui t'ont marqués ne soient omis.
 
En ce qui me concerne je n'ai jamais mis les mains sur un clavier Topre donc je pourrais difficilement discuter de ton ressenti (feeling et bruit) des switch du Novatouch.
 
Quand tu parles de la (mauvaise) coloration des touches de bases, tu ne pinaillerais pas un peu (à bon entendeur  :D) ? Perso je ne m'amuse pas à regarder mes touches sous tout les angles pour m'assurer que leur teint est bien uniforme. :p
 
J'ai une interrogation sur la cible visée. Tu as écris que :

Citation :

l'expérience de frappe [...] reste en deçà des autres claviers Topre.

 
Mais que d'un autre côté :

Citation :

Cependant, pour les personnes cherchant un premier contact avec les interrupteurs Topre, le Novatouch peut être un choix intéressant.


Si je veux passer à du Topre, pourquoi s’arrêter sur Novatouch ? La trentaine d'€ de moins qu'un realforce ? Le côté custom des keycaps ? Mais si la différence est si marquée que ça, est-ce que ça vaut réellement le coup si c'est pour remettre 200€ dans un "vrai" Topre un peu plus tard ?


---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°790710
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 15:47:53  profilanswer
 

Et encore une fois gab, je ne te repproche rien. Quand je parlais de remarques agressives et de trolls, je ne parlais pas de toi.

n°790712
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 16:07:31  profilanswer
 

SmXme a écrit :


J'ai parfaitement assimilé ce que vous m'avez dit, je me suis reporté à la liste, selon mes critères j'ai retenu le Ducky S3, j'ai juste demandé si vous validiez le choix.


Et tu t'attendais a ce qu'on te réponde quoi ? Non ?

n°790713
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 16:12:39  profilanswer
 

rage2000 a écrit :


Et tu t'attendais a ce qu'on te réponde quoi ? Non ?


Si je m'attendais à une réponse particulière, je n'aurais certainement pas posé la question.
On aurait peut être pu discuter du fait que rajouter 60e juste pour avoir du rétro-éclairage, faut peser le pour , et le contre.
Ou je sais pas, comparer la qualité de fabrication des deux.
Quelques choses d'intéressant.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 16:12:39  profilanswer
 

n°790715
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 16:23:52  profilanswer
 

SmXme a écrit :


Si je m'attendais à une réponse particulière, je n'aurais certainement pas posé la question.


Ba tu nous demandes si le ducky s3 est un bon choix, alors que ca fait des jours qu'on rabâche (a toi et aux autres) que ca fait parti du top ... Tu comprends pas même un minimum qu'on se pose des questions sur ton but ?

SmXme a écrit :


On aurait peut être pu discuter du fait que rajouter 60e juste pour avoir du rétro-éclairage, faut peser le pour , et le contre.


Ba c'est un choix perso non ?  

SmXme a écrit :


Ou je sais pas, comparer la qualité de fabrication des deux.


Les 2 ? C'est quoi ton autre choix ? Tu parles juste du S3 non ?

n°790716
- gab
Posté le 17-10-2014 à 16:26:30  profilanswer
 

SmXme a écrit :

Et encore une fois gab, je ne te repproche rien. Quand je parlais de remarques agressives et de trolls, je ne parlais pas de toi.


En laissant mon cas de côté, comprends-bien que si à un moment le ton commence à devenir blasé/non constructif, ce n'est pas pour le plaisir d'être désagréable ;) Le topic est généralement courtois et constructif (je vois Le Profanateur rigoler dans le fond :o), on passe déjà suffisamment pour des élitistes comme ça sans vouloir en rajouter gratuitement, mais en l'occurrence, je ne crois pas qu'on puisse t'aider encore beaucoup. Oui le S3 est un bon choix pour ce budget (et dans l'absolu), s'il y a des alternative dans la liste suggérée plus tôt (je n'ai plus la liste en tête) elles peuvent mériter considération, mais une recherche ciblée sur le topic te donnera bien plus de détails sur ces éventuelles alternatives qu'une nouvelle question. Quoi qu'il en soit, si c'est vraiment d'un S3 que tu as envie, tu peux y aller sans hésitation ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790719
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 16:40:37  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup.
Non, mon autre choix est un CM XT

n°790720
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-10-2014 à 16:42:25  profilanswer
 

ours_grognon a écrit :


Ha ! On par le de moi. :)
Du coup bonjour à tous !  
 
J'ai lu ta review _PixelNinja et je la trouve positive sans pour autant que les petits défauts qui t'ont marqués ne soient omis.
 
En ce qui me concerne je n'ai jamais mis les mains sur un clavier Topre donc je pourrais difficilement discuter de ton ressenti (feeling et bruit) des switch du Novatouch.
 
Quand tu parles de la (mauvaise) coloration des touches de bases, tu ne pinaillerais pas un peu (à bon entendeur  :D) ? Perso je ne m'amuse pas à regarder mes touches sous tout les angles pour m'assurer que leur teint est bien uniforme. :p
 
J'ai une interrogation sur la cible visée. Tu as écris que :

Citation :

l'expérience de frappe [...] reste en deçà des autres claviers Topre.

 
Mais que d'un autre côté :

Citation :

Cependant, pour les personnes cherchant un premier contact avec les interrupteurs Topre, le Novatouch peut être un choix intéressant.


Si je veux passer à du Topre, pourquoi s’arrêter sur Novatouch ? La trentaine d'€ de moins qu'un realforce ? Le côté custom des keycaps ? Mais si la différence est si marquée que ça, est-ce que ça vaut réellement le coup si c'est pour remettre 200€ dans un "vrai" Topre un peu plus tard ?


 
Bonjour à toi !
 
Avant toute chose, il faut souligner que le problème de coloration des touches est un défaut qui ne sera pas présent sur la version commerciale du Novatouch. Après — est-ce que je pinaille ? Bien sûr que je le fais. Que ce soit le Novatouch ou n'importe quel autre clavier, quand on dépense de telles sommes, le client est en droit d'avoir certaines exigences. C'est le degré d'attention aux détails qui fait la qualité d'un produit. Cooler Master le sait et c'est pour cette raison qu'ils ont pris en compte le problème pour le corriger.  
 
Pour répondre à tes questions suivantes, ça dépend de ce que tu cherches :
 
– D'un côté, tu as les Realforce (je ne compte le Type Heaven vu qu'il n'existe pas en ISO FR) qui sont plus chers, ont un look industriel, qui ont une distribution très, très limitée, mais qui te proposent le feeling du Topre authentique ;
– De l'autre, tu as le Novatouch, moins cher, un look plus raffiné avec un châssis plus stable et solide, une bonne distribution et la possibilité d'installer les touches que l'on veut, avec un feeling un peu en-dessous d'un Topre classique.  
 
La différence n'est pas si marquée que ça. Les reproches que je fais au Novatouch ne seront perceptibles qu'aux personnes ayant de l'expérience avec les claviers très haut de gamme comme les Realforce, HHKB ou FC660C. Son véritable problème en mon opinion est son prix. A €150, j'aurais dit de foncer tête baissée. A €179, je dis qu'il faut peser le pour et le contre. Ça reste un sacré bon clavier et je ne peux que féliciter Cooler Master de proposer une solution à un problème embêtant (l'arrêt de la fabrication des touches Topre) ainsi que de rendre le Topre plus accessible. Pour moi, ça va dans le bon sens et j'espère que ça ne s'arrêtera pas là.  
 
J'espère que ça répond à tes questions.  
 
 
 
 
 
 

n°790721
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 16:45:51  profilanswer
 

SmXme a écrit :

D'accord merci beaucoup.
Non, mon autre choix est un CM XT


Ba ce matin tu disais que tu voulais finalement pas des blues ...

n°790724
- gab
Posté le 17-10-2014 à 16:49:54  profilanswer
 

Concernant la review du Novatouch, je la trouve mesurée : elle met en avant l'intérêt du clavier sans passer sous silence les défauts de ce modèle de pré-série. A la réflexion, c'est vrai qu'il est quand même assez tentant, surtout si on y met du thick PBT blank :o C'est quand même le prix qui me freine, en effet à 150€ j'aurais pu envisager sérieusement un achat dans un futur relativement proche, à 180€ + le keyset je vais laisser l'idée dans un coin.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790727
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-10-2014 à 17:09:45  profilanswer
 

Pouvoir changer les touches est pour moi un sacré point positif, surtout depuis que je sais que la barre d'espace du FC660C est en ABS. :o

 

Sinon pour être un peu plus sérieux, je me rends bien compte que mon appréciation ne sera pas la même que monsieur tout le monde qui cherche un clavier. En me relisant, je me suis demandé si j'ai réussi à véhiculer correctement mon ressenti et si on n'allait pas avoir une interprétation négative de mon commentaire.

 

Vous me rassurez puisque mon opinion est effectivement positif mais mesuré.

 

Là où je me pose des questions est comment Cooler Master vont marketer le Novtouch ; le Topre est virtuellement inconnu du grand public et le clavier ne correspond pas esthétiquement à ce qui est le plus vendeur en ce moment (lumières et couleurs en veux-tu en voilà).  


Message édité par _PixelNinja le 17-10-2014 à 17:10:37
n°790728
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-10-2014 à 17:12:08  profilanswer
 

Pas évident les tofs de touches quand on est semi parkinsonien :o
Tite vignette clicables (j'aime pas imposer des gros machins aux gens, déjà que je leur impose mes post...) Et j'espèere que vos navigateurs feront des redimensionnements :whistle:
 
Le dos du code :
http://reho.st/thumb/self/c72dbc554bac00bb0435bbb6e0372b11e7a13d66.jpg
 
On peut voir les 2 sorties de plus comparé au S2 http://mechanicalkeyboards.com/ima [...] ine2_3.jpg
 
Profil d'aile :
http://reho.st/thumb/self/85c29fa0ddc4936b46bab7ad022853381f98447e.jpg
 
 
Quant aux touches :
AZ du haut : touches du S2
AS du milieu : touches PBT double shot
Le reste : touches stock du Code.
 
http://reho.st/thumb/self/da0c9f42f1f1674df576feb15fad8df84432f0bc.jpg
http://reho.st/thumb/self/4db6a555ceb9d73c21fbaa540db6b8c449285a84.jpg
http://reho.st/thumb/self/32b11a0cc941727050c0f283f59648f490bb6e3e.jpg
 
Touches F9-> F12 du S2, le reste est stock.
http://reho.st/thumb/self/7f1e3132cfd1eff7fe0b20fe3f542f33e12f1b4c.jpg
http://reho.st/thumb/self/0033c4d7a6e56a9fb4cc69c138708f8b4e26c47b.jpg
 
PBT
S2
Code
http://reho.st/thumb/self/afd5a6ef14d10025b0cc74d0bb385cbe058c7760.jpg
http://reho.st/thumb/self/558a02605e66ea28cceddcc1a9044aa3aba52624.jpg
 
Et le dessous dans le même ordre :
http://reho.st/thumb/self/a39a47448d1052c55480bc49062a987a45b0fe86.jpg
 
Et une tof d'un stab qui pose problème :
http://reho.st/thumb/self/d8824ecfd485c871eff7607c41aea2720ad7f0af.jpg
 
 
Pour les 3 différents caps, le PBT pourrait se qualifier de très légèrement rugueux, l'ABS du S2 d'ultra lisse, et le Code de soyeux, doux (ça rend pareil que du soft touch)
Quant à MON ressenti : les touches du S2 font limite poisseuses, c'est pas vraiment agréable, quant au rendu visuel c'est très noir et brillant.
Celles du Code : Doux au toucher, j'adore (j'espère juste que ça tiendra comme celle du S2 :jap: .  Quant au visuel c'est un poil moins noir, et mat.
Quant au set PBT : le coté "rugueux" (notez les guillemets) est assez sympa, ça doit être sympa pour ceux qui ont les mains moites.  Et pour le visuel, c'est clairement un ton (je parle de la nuance) en dessous, mais en réel on ne pourrait cependant pas le qualifier de gris.    Il ira pour le moment sur le pad numérique d'un autre clavier.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°790729
SmXme
Posté le 17-10-2014 à 17:12:27  profilanswer
 

rage2000 a écrit :


Ba ce matin tu disais que tu voulais finalement pas des blues ...


Et après on ose dire que je lis pas...
Si t'avais lu, le XT arrive en brown.

n°790731
- gab
Posté le 17-10-2014 à 17:14:41  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Là où je me pose des questions est comment Cooler Master vont marketer le Novtouch ; le Topre est virtuellement inconnu du grand public et le clavier ne correspond pas esthétiquement à ce qui est le plus vendeur en ce moment (lumières et couleurs en veux-tu en voilà).  


Je doute qu'ils s'adressent au grand public, ils savent qu'il ont affaire à un marché de niche. Déjà, les claviers mécaniques, ce n'est pas à proprement parler "grand public", alors le Topre... l'avantage de leur clavier, c'est qu'il baisse le ticket d'entrée et propose des arguments qui lui sont propres (layouts ISO ou ANSI, touches remplaçables). Ils rendent la niche Topre plus accessible pour ceux qui connaissent mais ne veulent pas lâcher $300 pour un HHKB, avec en plus la compatibilité MX.


Message édité par - gab le 17-10-2014 à 17:18:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790742
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 17:47:28  profilanswer
 

SmXme a écrit :


Et après on ose dire que je lis pas...
Si t'avais lu, le XT arrive en brown.


Ba oui mais tu voulais du red ... bref j'ai déjà dis que je laissais tomber, j'ai visiblement eu tord de pas le faire.

n°790743
poutrella
Posté le 17-10-2014 à 17:51:06  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Pas évident les tofs de touches quand on est semi parkinsonien :o
Tite vignette clicables (j'aime pas imposer des gros machins aux gens, déjà que je leur impose mes post...) Et j'espèere que vos navigateurs feront des redimensionnements :whistle:
 


 
c'est quoi le problème que tu as avec ce stabilisateur
 
sinon oui, le PBT s'encrasse moins, c'est plus agréable que de l'ABS  :love:  

n°790744
flash23
Posté le 17-10-2014 à 17:58:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
c'est quoi le problème que tu as avec ce stabilisateur
 
sinon oui, le PBT s'encrasse moins, c'est plus agréable que de l'ABS  :love:  


 
On dirait un post de gros-bras(*) au sujet d'une amélioration sur sa dernière Audi-néon, sur forum-auto...  :D  
 
Mais que devient ce topic !  
Attention, vous allez finir par greffer des barres d'espace en alu sur vos claviers...  :love:  
 

Spoiler :

(*) : ou petit-cerveau, mais je ne voudrais pas insulter les forumeurs de FA, bien qu'ils le méritent...

n°790749
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-10-2014 à 18:19:07  profilanswer
 

Je tiens à vous annoncer que j'ai réussi à placer notre tableau dans une conversation avec un personne qui recherche de l'aide pour trouver un clavier (par contre désolé Rage j'ai pas mis ta version...)

n°790750
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 18:23:49  profilanswer
 

Ba ca fera un bon test pour voir si c'est suffisamment dirigiste ou pas ;)

n°790751
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-10-2014 à 18:27:34  profilanswer
 

C'est ici.

n°790758
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-10-2014 à 19:03:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
c'est quoi le problème que tu as avec ce stabilisateur
 
sinon oui, le PBT s'encrasse moins, c'est plus agréable que de l'ABS  :love:  


Il ne se lève pas assez (la barre bute dans le switch), et fait un gros bordel (plus qu'un clic de blue) dans les environ du point d'activation. :d
 
Vais essayer de le mettre à 12h au lieu de 6h, mais c'est la led qui pourra poser problème mais a vue d’œil, y'a l'air d'avoir un chouia plus de place)
Ou alors je retire complètement le stab, et plus de soucis de bruit. :o
 

flash23 a écrit :


 
On dirait un post de gros-bras(*) au sujet d'une amélioration sur sa dernière Audi-néon, sur forum-auto...  :D  
 
Mais que devient ce topic !  
Attention, vous allez finir par greffer des barres d'espace en alu sur vos claviers...  :love:  
 

Spoiler :

(*) : ou petit-cerveau, mais je ne voudrais pas insulter les forumeurs de FA, bien qu'ils le méritent...



Caseking en fait et c'est surement pas les seuls :
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 11099.html
Avec quelques set ducky teuton.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°790764
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2014 à 20:38:17  profilanswer
 

quand je suis arrivé sur ce topic j'avais l'impression de ne rien comprendre.
au bout de deux semaines, j'ai quasiment tout pigé et fait mon choix.
 
c'est pas si compliqué que ça :hello:  
 

n°790767
flash23
Posté le 17-10-2014 à 20:59:57  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Caseking en fait et c'est surement pas les seuls :
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 11099.html
Avec quelques set ducky teuton.


 
Le tuning PC jusqu'au bout des ongles !

n°790781
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 18-10-2014 à 02:10:27  profilanswer
 

Bordel elle est enfin là la review du Novatouch !!!
3 mois que j'attendais ça.. pour finalement perdre totalement espoir en lisant "Ne vous attendez pas à entendre le célèbre 'thock' profond" :cry:  
 
Ceci dit.. un TKL de bonne facture, ISO, compatible avec des keys CherryMX et trouvable facilement.. http://stkr.es/s/zpc
 
Merci Pixel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par randomuser le 18-10-2014 à 02:11:30

---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°790793
myzt
Posté le 18-10-2014 à 10:35:28  profilanswer
 

Pixel, nice review ;)
Comme toi, le MX-Red est mon switch de prédilection principalement pour le jeu et également par sa légèreté  
Niveau legereté c'est comparable entre le MX-Red et le Topre de Novatouch?
Dans les jeux, tu les trouve comment (vu qu'on entend tout et son contraire sur les Topre en cession gaming)
Un peu cher aussi je trouve, l'idéal ça serait 150 euros et il serait en concurrence frontale avec les meilleurs claviers sous MX


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°790798
vipspike
The Last....
Posté le 18-10-2014 à 11:41:33  profilanswer
 

:hello:
 
J'aimerais m'acheter un clavier mécanique
 
Je dois l'avouer que j'ai un orbweaver en MX BLUE , je reste encore spectique sur l'apport du mécanique comparé au N52 , certes les touches resiste moins mais bon :whistle:  
 
J'ai un budget de 100€
 
Et j'hésite entre
 
Un quickfire rapid i en mx brown
 
Ou
 
Un gigabyte Osmium en mx red
 
 
Le retro éclairage est obligatoire pour moi :jap:
 
Après c'est jouer de manière occasionel vu que j'ai un obweaver pour les fps :sol:  
 
Donc du point de vu finition , qualité éclairage etc :jap:                                  

n°790800
rage2000
Posté le 18-10-2014 à 11:53:28  profilanswer
 

Les 2 sont des bons claviers. La rapid i a été ouvert par Puree (membre qui participe a ce topic et est calé en electronique) et nous a confirmé que niveau interne (soudure, montage composant), c'est du bon boulot.
 
Apres c'est a toi de voir

n°790804
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-10-2014 à 13:01:22  profilanswer
 

randomuser a écrit :

Bordel elle est enfin là la review du Novatouch !!!
3 mois que j'attendais ça.. pour finalement perdre totalement espoir en lisant "Ne vous attendez pas à entendre le célèbre 'thock' profond" :cry:

 

Ceci dit.. un TKL de bonne facture, ISO, compatible avec des keys CherryMX et trouvable facilement.. http://stkr.es/s/zpc

 

Merci Pixel  :jap:


Pour le son, Matt3o a réalisé la vidéo suivante : CMStorm Novatouch sound test. Peut-être que ça te permettra de te faire une idée plus précise de la différence (pense à mettre la vidéo en 720p pour avoir la meilleure qualité sonore). La seule chose qui m'intrigue est le fait que les MX Green soient moins forts que le Topre dans sa vidéo ; certainement dû à la construction et format 60%. Pour ma part, le son en butée sur mon FILCO TKL est beaucoup plus fort que le celui du Novatouch. Muirium, un autre testeur européen, a également trouvé le Novatouch moins bruyant que ses claviers Cherry MX.

 
myzt a écrit :

Pixel, nice review ;)
Comme toi, le MX-Red est mon switch de prédilection principalement pour le jeu et également par sa légèreté
Niveau legereté c'est comparable entre le MX-Red et le Topre de Novatouch?
Dans les jeux, tu les trouve comment (vu qu'on entend tout et son contraire sur les Topre en cession gaming)
Un peu cher aussi je trouve, l'idéal ça serait 150 euros et il serait en concurrence frontale avec les meilleurs claviers sous MX


Entre le MX Red et le Topre 45g du Novatouch, la force d'actuation est la même (vérifié avec le teste des pièces de monnaie) mais les sensations sont très différentes. Le MX Red a une action très douce et fluide avec un point d'actuation à la mi-couse (2mm), alors que Topre est tactile, plus réactif avec un point d'actuation en début de course (1mm). Faut voir ça comme un clavier à membrane raffiné, haut de gamme. J'ajouterais qu'en pratique, le Topre 45g parait légèrement plus lourd que le MX Red.  

 

Pour le jeu, comme mentionné dans mon review, j'ai mis du temps à m'habituer à cause des repères qui ne sont pas les mêmes que sur du MX Red. J'avais des appréhensions au début, puisque tout comme toi j'ai lu tout et son contraire à propos l'utilisation du Topre en jeu. J'y suis maintenant habitué et je dois dire que ça me plaît pour les raisons évoques dans le paragraphe d'au-dessus. Après, comme pour les autres types d'interrupteurs — ça reste quelque chose de subjectif dont l'appréciation ne peut malheureusement (ou heureusement) se faire qu'à travers une expérience personnelle. Au passage en parlant de jeu, j'ai ouïe dire que le Topre a beaucoup plu à la Team LDLC et qu'il vont certainement s'en servir dans un avenir proche.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 18-10-2014 à 21:52:33
n°790805
Asian Oni
Posté le 18-10-2014 à 13:11:57  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour le son, Matt3o a réalisé la vidéo suivante : CMStorm Novatouch sound test. Peut-être que ça te permettra de te faire une idée plus précise de la différence (pense à mettre la vidéo en 720p pour avoir la meilleure qualité sonore). La seule chose qui m'intrigue est le fait que les MX Green soient moins forts que le Topre dans sa vidéo ; certainement dû à la construction et format 60%. Pour ma part, le son en butée sur mon FILCO TKL est beaucoup plus fort que le celui du Novatouch. Muirium, un autre testeur européen, a également trouvé le Novatouch moins bruyant que ses claviers Cherry MX.

 


 

Le Leopold.. [:dbbg:2] Bon au tarif d'un vrai Topre aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 18-10-2014 à 13:12:20

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°790806
Puree
Posté le 18-10-2014 à 13:14:40  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :


 
Le Leopold.. [:dbbg:2] Bon au tarif d'un vrai Topre aussi. :o


 
Remue pas le couteau car il a une barre espace en abs !  [:r3g]

n°790807
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-10-2014 à 13:15:07  profilanswer
 

Au tarif d'un Topre classique (je n'aime pas utiliser le terme 'vrai Topre' ; le Novatouch en est un) et avec une barre d'espace en ABS. :cry:

n°790808
Asian Oni
Posté le 18-10-2014 à 13:17:15  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
Remue pas le couteau car il a une barre espace en abs !  [:r3g]


 
J'avais oublié.  :sweat:  
 

_PixelNinja a écrit :

Au tarif d'un Topre classique (je n'aime pas utiliser le terme 'vrai Topre' ; le Novatouch en est un) et avec une barre d'espace en ABS. :cry:


 
Classique en effet serait plus adapté. :D


Message édité par Asian Oni le 18-10-2014 à 13:17:25

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°790809
- gab
Posté le 18-10-2014 à 13:17:29  profilanswer
 

En fait en Topre il y a quoi comme choix ?
 
HHKB et FC660C pour les compacts, Realforce et Novatouch en TKL, d'autres ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°790811
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-10-2014 à 13:21:44  profilanswer
 

– Fullsize : Realforce, Type Heaven.
– TKL : Realforce, Novatouch
– Compact : HHKB, FC660C

n°790812
- gab
Posté le 18-10-2014 à 13:22:25  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR