Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris de kalitay pour remplacer ma Slider X600?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle souris de kalitay pour remplacer ma Slider X600?

n°706649
ozhades
Arf !
Posté le 16-09-2012 à 09:48:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en plein dilemme en ce moment.
Ma Nova Slider X600 m'a lâché , mais j'ai comme le sentiment que je ne pourrais plus jamais me passer de patin en céramique. En même temps, j'aimerais bien un truc qui me tienne dans le temps mais qui ne ressemble pas à un tableau de bord d'avion de chasse.
Mon utilisation PC est uniquement bureautique + jeux FPS : pas de Meuporg ^^, pas de RTS.
il faut que le pointeur supporte mon tapis (un Nova overslide V3), Et que je puisse définir au moins 3 profils différents ajustables à la volée (comme bureautique / jeux / épouse qui passe sur le PC et qui utilise un DPI à 300...)
 
J'ai vu plusieurs modèles qui pourraient correspondra à mes attentes,  et avant de passer à l'achat, je demande l'avis éclairé des HFRiens.  
 
Voici donc les modèles que j'ai repérés :
Modèles à patin céramique :
- revoltec FightMouse Elite : apparemment, pas mal de déçus de la X600 se sont rabattus sur celle là, une des seules à avoir des patins céramique
- Sharkoon Darkglider : un autre modèle à patin céramique, mais je n'ai pas trouvé bcp de review sur cette souris sortie il y a quelques mois.
 
Modèles autres dont je changerai les patins par ceux de ma X600 :
- Steelseries Sensei
- Roccat Kone+ Max
- Corsair Vengeance M60
- Qpad 5K
 
Je ne suis pas fan de Razer, et les souris Cyborg RAT 5/7/9 me laissent un peu perplexe.
 
On peut considérer que le prix n'est pas important, je veux juste un truc fiable, qui glisse et qui ne décroche pas quand je fragge sur un FPS.
 
Merci d'avance aux HFRiens qui auront un avis éclairé à me donner!
 
 [:ephos:3]


Message édité par ozhades le 16-09-2012 à 10:00:22

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 09:48:42  profilanswer
 

n°706685
alain0059
Posté le 16-09-2012 à 18:43:44  profilanswer
 

j'ai eu une X600 et difficile de me trouver sa remplaçante
 
j'ai essayé G700, beurk
puis steelseries Xai, précision ok mais souris un peu petite
 
et là j'ai découvert la QPAD 5K le, vraiment top pour remplacer une X600

n°706749
ozhades
Arf !
Posté le 17-09-2012 à 10:05:41  profilanswer
 

Merci alain0059 !  :jap:  
 
Ton topic sur le Qpad 5k donne bien envie de découvrir cette souris! ^^
 
Je vais avoir du temps pour faire des tests cette semaine, alors je me suis commandé 1 revoltec et 1 sharkoon.
Je vais écrire une review comparative des 3 à patins céramique, et si le test ne s'avère pas concluant, je prendrai une Qpad.
Ce qui veut dire que d'ici quelques jours, j'aurais plusieurs souris à vendre juste sorties de leur boite pour test.


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°706755
Fitzal
Posté le 17-09-2012 à 10:43:46  profilanswer
 

J'ai dans un premier temps eu une x600, puis en déménageant j'ai racheté une souris, une mionix naos 5000.
 
Même forme que la qpak 5k (mais en plus sobre et classe), et ben franchement je ne changerai plus jamais de souris.  :o Par contre faut pas prendre la noas, faut l'ouvrir et plier le plastique du clic pour éviter qu'elle fasse un boucan d'enfer  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris de kalitay pour remplacer ma Slider X600?

 

Sujets relatifs
Quelle souris milieu de gamme pour remplacer ma Razer Krait ?problème de souris
la souris sans fil " miracle "pour un pc portablemoniteur noir et souris tremblottante
Changement tapis -> Sensei RAW trop glissante/sensible pour FPSProblème clavier et souris
souris trois "vrai" bouton + moletteChoix d'écran 19 ou 20" pour remplacer L1720B
Choix entre 4 souris 
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris de kalitay pour remplacer ma Slider X600?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR