Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  fonctions des touches du clavier inversées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctions des touches du clavier inversées

n°447980
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 30-11-2007 à 13:40:16  profilanswer
 

Mon problème est le suivant : depuis hier au soir, la grande majorité des touches du clavier de mon pc portable sont inversées et d’autres ne fonctionnent tout simplement pas.
Pour vous donner une idée, le Z met le pc en veille, le R baisse la luminosité de mon écran, le A équivaut à la touche entrée, le - est comme si je faisais un clic droit avec la souris, le Q éteint le pc, le Y devient M, le H devient 2, le G ferme une parenthèse…
Les touches W, X,C,V, B, N, T, F, &, é, « et la barre d’espace entre autres  ne fonctionnent pas.
Les seuls touches qui marchent visiblement correctement sont celles assignées au pavé numérique virtuelle, à savoir è, _, ç, à, u, i, o, p, j, k, l, m et la virgule.
 
Le scan avec Avast n’a rien donné, la restauration du système à une date antérieure non plus et TuneUp Utilities 2007 ne m’a détecté aucun problème ou réparation à effectuer.
Bref, c’est un beau bordel et je vois pas du tout comment me dépatouiller mais dans la mesure du possible  j’aimerais autant éviter de formater.
 
Mon pc est un Fujitsu Siemens Amilo pro V2030 (pc portable)
CPU : intel celeron M 1,5 GHz  
OS : Windows XP professional service pack 2


---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 13:40:16  profilanswer
 

n°448016
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2007 à 15:44:33  profilanswer
 

c'est pas la touche "FN" qui est coincé ??  
 
regarde si le clavier visuel de windows a la meme problème ou pas,


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°448023
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 30-11-2007 à 15:57:28  profilanswer
 

le clavier visuel marche parfaitement bien.
FN ne semble pas coincé non plus car je suis obligé par exemple de maintenir FN+F9 pour augmenter la luminosité.
Si FN était coincé je n'aurais qu'à uniquement appuyé sur F9 pour augmenté la luminosité de l'écran, je présume.


---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°448025
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2007 à 16:02:59  profilanswer
 

essaie de voir si ca vient de windows ou du matos, tu a un live CD linux sous la main ?? ou sinon va dans le bios pour voir si les lettres sont bonne  
 
je dirait un faux contact qlq part dans le clavier alors, un coup de souflette, après il faut demonter


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°448040
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 30-11-2007 à 16:52:00  profilanswer
 

nope pas de cd linux sous la main (et vu que je suis profane en la matière, ça ne me serais pas d'une grande utilité)
Comment va-t-on dans le bios pour vérifier la concordance touches/lettres ? c'est sans risque comme manip ?


---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°448042
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2007 à 17:02:23  profilanswer
 

ben tu va dans le bios tu va n'importe ou ou tu peut tapper un truc et tu essaie, le plus simple c'est dans le mot de passe , et tu sort sans enregister


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°448048
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 30-11-2007 à 17:23:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ben tu va dans le bios...

 

je réitère la question que j'ai posé précédemment : comment accèdes-t-on au Bios (et si tu pouvais être le plus précis possible, ça m'arrangerait )


Message édité par omdebaz le 30-11-2007 à 18:22:27

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°448092
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2007 à 20:14:23  profilanswer
 

euuuuuhhh si tu sais pas comment on fait on va laissertomber .... ca va eviter des ennuis


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  fonctions des touches du clavier inversées

 

Sujets relatifs
Probleme ClavierMX1000 comment assigner les touches pour un jeu
Pack clavier / souris sans fil blanc de bonne qualité ?Clavier QWERT
Conseil achat d'un nouveau clavierProblème Ordinateur portable , clavier LENT !
probleme clavier microsoftProblème clavier portable Asus X50R series
cherche clavier particulier...clavier G15 (ouvrire ferme lecteur cdrom) ?
Plus de sujets relatifs à : fonctions des touches du clavier inversées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR