Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trackball : vos expériences....

n°542398
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 18-02-2009 à 19:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut la molette circulaire c'est à peu près le seul truc qui 'fait' cheap sur l'Expert mouse  
 
C'est à dire qu'il est solide, efficace, très intuitif mais qu'il fait un bruit vraiment bidon
 
un possesseur l'a même filmé pour expliquer ce petit défaut http://www.youtube.com/watch?v=zYPeYLnze6g
 
Cela dit il fonctionne presque comme une molette sans cran on peut 'lancer' la molette circulaire pour aller plus vite...
 
Sans Mouse gesture cela fonctionnerait très bien c'est juste que cette extension est la cerise sur le gateau  :D  
 
J'aime tout particulièrement le mouvement très simple que j'ai mis pour aller en haut ou en bas d'une page...  
 
Bon les immenses quatre boutons de l'Expert autour sont largement utilisable...
ma config' actuel (je débute)
Bouton bas gauche > Click gauche
Bouton bas droite > Click droit (jusqu'ici c'est normal  :p )
Bouton haut gauche > Précédent  (je savais pas trop quoi mettre)
Bouton haut droite > Click du milieu  (utiliser pour l'universal Scroll... le curseur que tu fais apparaitre sur l'écran et qui sert de point de référence pour faire défiler l'écran plus ou moins vite dans les directions possible)
 
Je n'utilise pas le support avant en skaï, je lui préfère le Duo Gel Wave et largement, il a convaincu mon neveu Webmaster qui souffre de problème de poignet...  
 
En passant j'ai reçu hier un Duo Gel Wave mais en version clavier et c'est vraiment un accessoire indispensable  :love:  
 
Petit regret j'ai reçu une version noire et blanche alors que j'aurais bien aimé une version bicolore...
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgd [...] /200_2.JPG
Photo pas géniales prises avec mon Viewty... le Smartboard disposant d'un bon repose poignet intégré, le Duo Gel Wave permet tout de même de placer ces avants bras dessus...  
 
 


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 19:36:06  profilanswer
 

n°610085
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-06-2010 à 23:51:16  profilanswer
 

UP psychopathe !
 
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/379/400_2.jpg
 
Après de nombreuses heures d'utilisation, la molette circulaire est en quelque sorte rodé et ne fait presque plus de bruit...   le seul 'défaut' de l'engin disparaissant donc à l'usage. ^_^
 
En tout cas le nouveau modèle de chez kensington me fait grave de l'œil... heureusement qu'il n'est pas donné sinon il serait mien depuis bien longtemps.


Message édité par mikael le fou le 30-06-2010 à 23:55:34

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°680563
pazairunik
Posté le 25-01-2012 à 17:20:00  profilanswer
 

old topic mais...
 
je veux changer mon très vieux track microsoft optical mais j'hésite entre 2 modèles :
http://www.kensington.com/kensingt [...] 84%A2.aspx
et
http://www.kensington.com/kensingt [...] ement.aspx
 
j'irai bien vers le 1er, mais son prix..... il fait reflechir un peu...
 
y a t'il des utilisateurs de ces objets ici??

n°680581
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 25-01-2012 à 18:43:28  profilanswer
 

J'ai l'expert mouse qui le grand frère du slimblade et j'avoue que quatre bouton c'est bien pratique...
J'utilise le bouton supérieur gauche pour faire 'précédent'  
m'enfin ce n'est pas capital non plus...
 
vu la différence de prix, tu pourrais essayer le 'Orbit'
 
Je m'achèterais bien le slimblade parce que c'est la grande classe.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°681027
pazairunik
Posté le 28-01-2012 à 18:07:27  profilanswer
 

Finalement, j'ai craqué pour le slimblade....
Reçu ce matin et tout d'abord, grosse déception...
Je pensais (car lu sur un com sur ldlc) que l'on pouvait programmer les boutons or il n'en est rien... donc pas de clic roulette sur ce track...
 
Mais après quelques recherches, j'ai trouvé que sur une page web (mon utilisation principale du clic roulette) se remplaçait par un Ctrl + clic gauche...
 
donc au final, je conserve ce track qui est d'une maniabilité assez exceptionnelle et très agréable...

n°681029
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 28-01-2012 à 18:24:16  profilanswer
 

Super ! (je suis jaloux...)  Que veux tu dire par clic roulette ?


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°681033
pazairunik
Posté le 28-01-2012 à 18:46:47  profilanswer
 

ben... euh... quand tu clic avec la roulette (en appuyant sur la roulette), ce qui a pour effet sur un lien de l'ouvrir dans un nouvel onglet, si tu es sur l’étiquette d'un onglet, le clic roulette ferme cet onglet etc..

n°681035
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 28-01-2012 à 18:49:37  profilanswer
 

Ah oui, moi j'utilise le bouton supérieur droit pour cette fonction bien pratique !


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°681823
ozthewizar​d
Posté le 03-02-2012 à 10:46:52  profilanswer
 

et pourquoi pas un logitech M570... franchement, j'ai des trackman wheel depuis maintenant 15 ans et j'en suis vraiment pas déçu...

n°682056
pazairunik
Posté le 04-02-2012 à 22:30:34  profilanswer
 

ozthewizard a écrit :

et pourquoi pas un logitech M570... franchement, j'ai des trackman wheel depuis maintenant 15 ans et j'en suis vraiment pas déçu...


 
je voulais changer du pilotage au pouce...
 
il m'arrivait de ressentir un "engourdissement" au pouce avec mon track de krosoft...
 
C'est vrai qu'il manque de boutons le slimblade, et même de pouvoir les paramétrer...
mais la roulette intégrée dans la boule (en faisant tourner la boule sur elle même) est super agréable
 
et par contre... je ne vois pas du tout l’intérêt d'un track sans fil..............


Message édité par pazairunik le 04-02-2012 à 22:32:07
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 22:30:34  profilanswer
 

n°682072
ozthewizar​d
Posté le 05-02-2012 à 07:52:09  profilanswer
 

attention que l'ergonomie microsoft est moins bonne que l'ergonomie logitech...
ben pour le câble, si tu as tendance comme moi a avoir ton bureau qui déborde, c'est pratique... perso là je suis toujours avec la pile fournie (il tourne depuis un an sans que je l'éteigne...) mais quand elle sera a plat, je mettrais une rechargeable...
en plus, vu que j'ai aussi un clavier sans fils logitech, j'ai besoin que d'une prise usb pour les deux...

n°686521
pazairunik
Posté le 15-03-2012 à 08:55:41  profilanswer
 

pazairunik a écrit :

Finalement, j'ai craqué pour le slimblade....
Reçu ce matin et tout d'abord, grosse déception...
Je pensais (car lu sur un com sur ldlc) que l'on pouvait programmer les boutons or il n'en est rien... donc pas de clic roulette sur ce track...
 
Mais après quelques recherches, j'ai trouvé que sur une page web (mon utilisation principale du clic roulette) se remplaçait par un Ctrl + clic gauche...
 
donc au final, je conserve ce track qui est d'une maniabilité assez exceptionnelle et très agréable...


 
correctif
 
sur leur site (kensington) il y a un petit soft qui permet la programmation des boutons (de tous les boutons)...
 
fonctionne nickel....

n°686602
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-03-2012 à 03:09:15  profilanswer
 

Il était pas fournie sur un Cd avec le Trackball ?
 
C'est pour ça que je comprenais pas ton problème un peu plus haut.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°686797
pazairunik
Posté le 17-03-2012 à 22:59:07  profilanswer
 

euh... je sais pas, je regarde pas les cd, je pars toujours chercher les derniers drivers sur les sites...

n°686801
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 17-03-2012 à 23:51:55  profilanswer
 

Ah bah bravo ! sale geek !  :p
Bon j'avoue je fais la même chose mais tout de même après avoir installé le programme du Cd... :)


Message édité par mikael le fou le 17-03-2012 à 23:52:20

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°686955
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-03-2012 à 23:38:30  profilanswer
 

Eh oui avec le logiciel "Trackball Works" de Kensington , ça va beaucoup mieux... A telecharger sur le site !
 
http://www.kensington.com/kensingt [...] 84%a2.aspx
 
Sinon , le "Slimblade" est fait d 'un bloc -> la coque et les bouton ne sont qu 'une seule et même chose : la coque est fendue en croix , c 'est plus solide que des bouts de  plastiques rapportés et aux articulations souples mais le Slim. est aussi plus dur que  
 l 'autre gros trackball de kensington : le expert mouse.Le point faible du expert sa roue à reserver aux manip. de précision et à
remplacer par un des clics  pour le défilement?
 
Un soft pour tout trackball:
 
http://simans.net/marble/
 
Sinon Logitech vient de sortir un trackball à boule bleue , en usage intensif sa prise en main oblige à cliquer de la même manière en permanence et crée un traumatisme des tendons et articulations , complètement raté donc.Il y a une autre marque de trackball Américain , plus gros , plus solide , plutôt vendus dans les milieux lié au Handicapés , Hopitaux en re-éducation , seul ceux là sont supérieurs à Kensington ,avec des roulements mécaniques inusables contrairement au "rubis" en plastique de Kensington.
 
A voir sur:
 
http://geekhack.org/showthread.php [...] 85d174118f

n°687019
pazairunik
Posté le 20-03-2012 à 18:28:48  profilanswer
 

et bien j'ai le slim depuis fin janvier maintenant et depuis l'ajout du petit soft de kensington qui permet le paramétrage des boutons... j'en suis plus que super content
 
je ne regrette absolument pas mon achat

n°702877
reteup
Posté le 13-08-2012 à 00:33:59  profilanswer
 

Bonjour, j'hésite entre le "slimblade" et l' "expert mouse" car à l'heure actuelle il n'y a plus grande différence de prix entre les deux, le slimblade est même en dessous sur ldlc.  
J'ai depuis déjà assez longtemps des douleurs aux poignets, ça remonte même de plus en plus haut vers l'épaule. C'est encore supportable mais je voudrais trouver un système de pointage qui soulage ces douleurs, autre précision je suis gaucher.
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis pour choisir entre les deux trackballs Kensigton svp.
 
Merci

n°702908
reteup
Posté le 13-08-2012 à 14:08:32  profilanswer
 

Je me permet un petit UP car j'aimerais valider la commande aujourd'hui... Si l'un d'entre vous a pu tester ces deux modèles.
Merci

n°702963
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 14-08-2012 à 00:17:25  profilanswer
 

Je n'ai pas le Slim mais ça parait logique de le conseiller par rapport à l'ancienne version... (la molette en tournant la boule et le fait qu'il soit moins haut semblent les plus gros plus)   surtout vu le tarif qui a bien baissé...
 
Enfin à l'époque j'avais choppé mon Expert Mouse  :sol:  pour un peu plus de 70 € sur Ebay, coup de bol...
 
 
En tout cas je finirais bien un jour par l'acheter ce très design Slim

n°703009
reteup
Posté le 14-08-2012 à 14:35:52  profilanswer
 

Merci je l'ai commandé hier soir, hâte de tester!

n°703035
pazairunik
Posté le 14-08-2012 à 18:52:34  profilanswer
 

Tu ne regreteras pas le slim...
 
super pratique ce track...

n°874920
Lugz
Posté le 31-03-2016 à 17:49:48  profilanswer
 

Reçu hier du Japon la Sanwa ma-tb39r.
 
http://puu.sh/o0PoH/1f734b5384.jpg
 
Je n'y connais rien mais d'après mes recherches, ce modèle est assez réputé. En presque vingt années d'informatique, j'ai toujours eu une souris classique. Ma logitech commençant à délirer, le message sur un autre topic m'a tenté de tester un trackball.
Je m'y habitue assez bien, par contre va falloir de l'entraînement pour les clics de précision. La boule n'est pas stable dans son emplacement mais ça doit être normal...  
 
Petite déception tout de même, c'est une marque japonaise mais fabrication chinoise :o
 
Et sinon, à quelle vitesse conseillez vous de mettre la vitesse du pointeur ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°903211
Lugz
Posté le 05-11-2016 à 23:31:33  profilanswer
 

Petit retour après un peu plus de neuf mois d'utilisation, Je suis satisfait, facile d'utilisation, rapide prise en main. Point négatif, l'encrassement. Il faut régulièrement l'ouvrir pour virer la saleté qui s'accumule au fil de l'utilisation, ça ralentit la boule.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trackball a boule non amovible?ancien trackball et Wxp
Ensemble clavier / telecommande avec TrackballQuel choix pour une trackball sans fil ?
Pb clavier dell latitude c610 incompatible sur c640 Trackball hsSouris ou trackball ??? je ne sais que choisir ??!!
Choix clavier + trackballXEROX 8500n à encre solide. Vos avis/expériences svp!
Experiences de suivis de forme avec Logitech Sphere ???Trackball
Plus de sujets relatifs à : Trackball : vos expériences....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR