Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Corsair K70 vengeance argent/silver et rétroéclairage bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair K70 vengeance argent/silver et rétroéclairage bleu

n°756909
t3ddy
Posté le 12-01-2014 à 13:43:00  profilanswer
 

Salut à tous !
Heureux possesseur d'un clavier mécanique Corsair K70 en switch rouge agréable en plusieurs points : qualité du chassis (métal), design, côté pratique (pour le nettoyage), rétroéclairage individuel par touche de couleur bleue, touches multimédia pratiques (malgré un rétroéclairage un peu faiblard à leur niveau accentué par leur couleur claire), taille relativement compacte (je venais d'un logitech G11 super large à cause de touches macro pas si indispensables que cela)...
 
Je m'interroge par contre quand à la qualité des dels choisies pour le rétroéclairage. Sur le clavier reçu en premier, plusieurs touches ont perdu leur rétroéclairage en quelques semaines, le reste n'ayant pas bougé (construction solide). En faisant jouer le SAV par l'intermédiaire de mon VPC, le clavier a été remplacé en une semaine (heureusement que j'avais un clavier de remplacement cet ordi me servant aussi régulièrement pour le boulot).
 
Une touche de ce deuxième clavier, vient de perdre son rétroéclairage, pourtant le packaging et le format du numéro de série de ce deuxième clavier était différent de celui du premier,  me faisant espérer une mise à jour et que le problème serai réglé... apparemment pas.
 
Pour les deux claviers j'ai évité de jouer avec l'intensité du rétroéclairage, l'intensité la plus faible étant largement suffisante, ne l'éteignant que ponctuellement pour voir un film dans le noir sans être gêné.
 
Bref, n'ayant pas l'intention de renvoyer mon clavier tous les deux mois, j'envisage de changer de marque pour un coolermaster, Qpad ou gigabyte (avec lequel j'avais hésité). Je me demande si je suis le seul possesseur de ce modèle touché par ce soucis ?
Les possesseurs du modèle en noir avec dels rouges sont-ils aussi touchés ?
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 13:43:00  profilanswer
 

n°756936
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 16:52:12  profilanswer
 

Toutes les marques que tu cite rencontrent ce genre de problème (à part peut être Qpad) c'est un peu les marques un peu naze.
 
Sinon change les leds toi même c'est pas compliqué, tu démonte, tu déssoude et t'en mets d'autres et basta, t'en à pour 3/4 heures si tu as déjà fait des soudures. Encore faut t'il que le clavier soit facilement démontable.
 
C'est pas pour rien qu'il existe des marques comme Tesoro, Ducky Shine, WASD, Das Keyboard, déck, filco, topre, Leopold et j'en passe...
 
Après les gigabyte, corsair, CM, Steel Series et compagnie c'est moins cher mais ya des raisons... Plastiques qui deviennent lisses voir se décolorent et ternissent ou qui se rayent, led qui lâchent, impossible de démonter facilement pour un quelconque entretien (des clip bidons super fragile maintiennent le clavier assemblé, ça économise le prix des vis...), tombe en panne, craquent dans certains situations, etc...
 
Tu veux un bon clavier? Pars sur un produit déjà de qualité et pas une vulgaire reproduction d'un produit gamer par une grosse marque comme Corsair ou Cooler Master qui doivent satisfaire les actionnaires :jap:
 
Et honnêtement pour le prix du K70 j'aurais pris le Tesoro Durendal Ultimate bien meilleur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154810.html pour des switch red ça doit se trouver (enfin je pense), sinon essaye les marrons qui sont aussi super bien et si ca te plait pas tu démonte ton clavier et tu remplace les switch, c'est pas si compliqué avec un clavier de qualité pensé pour être bidouillé.
 
Rien qu'un truc qui me fais marrer c'est la logique des ingé chez Corsair... Il faut rendre solide un clavier en le rigidifiant et le lester pour qu'il soit assez lourd et par conséquent bien stable, le meilleur choix c'est un acier bien rigide et lourd, limite acier trempé. Vu qu'il est bien lourd tu mets une plaque assez fine. Mais non chez Corsair on mets de l'alu... Un métal tendre qui se déforme facilement et qui n'est pas si lourd que ça donc pour avoir le même poids il faut des plaques plus épaisses (et je pense aussi moins chères...). Puis s'il n'y avait que ca... Le Soft Touche j'adore! Sur des touches mdr ^^ Aucun soft touche ne tiens dans la durée surtout là ou ça frotte souvent comme les touches, ça finit par marquer. Il vaut mieux favoriser un plastique granuleux avec un bon grain comme sur le IBM modèle M que j'utilise, même après 25 ans de service l'aspect et le touché n'a absolument pas bougé. Alors oui c'est moins doux sous le doigt, mais s'il faut changer tous les 3 ans un clavier méca à 130€ car il porte des marques d'usure, c'est quand même abusé... J'ai vu des claviers Razer usés dans de ces états...  [:ayoralone] juste OMG!! Le plus drôle était le modèle d'expo chez boulanger... le Soft touche s'arrachait déjà O_O et c'était pas de la dégradation volontaire, on voyait vraiment que le soft touche était d'une qualité merdique et je pèse mes mots!  
 
Je considère qu'a ce prix le matos doit au moins pouvoir tenir dans le temps sans usure précoce des plastiques et des autres surfaces éventuelles comme le repose poignet, qui assez rapidement avec des "marques génériques", laissent distinguer l'endroit où l'on pose fréquemment nos petites mains retirant tout effet de qualité au produit. D'un coté c'est normal, c'est pas de la qualité :/


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 17:36:40

---------------
BANNI de HFR
n°756945
t3ddy
Posté le 12-01-2014 à 17:40:20  profilanswer
 

Merci pour les conseils au niveau des marques. Le Tesoro me plait bien malgré le rétro rouge mais je sens qu'il va falloir m'y résoudre, je ne connaissais pas. D'autant plus que les switchs marrons semblent plus adaptés pour mon boulot que les rouges auxquels j'ai du mal à m'y faire ayant pas mal de textes à frapper. Les ducky, topre et filco (dont j'avais entendu parler) sont un peu chers à mon goût.
J'ai choisi le Corsair pour le look (dels bleues), la facilité de nettoyage et le côté noble et résistant à la corrosion de l'alu (le plastique noir de mon ancien logitech était devenu blanc à l'endroit où je mets mes doigts). Sinon je visais un Qpad mais en rupture de stock.
Pour ce qui est de changer les switchs ou des dels, tout ce qui est soudure ça ne devrait pas me poser de soucis, je suis équipé (pour souder, faudra que je m'équipe pour dessouder) d'autant plus que les dels ne sont peut être pas soudées mais enfichées dans un connecteur.
En plus le clavier a l'air entièrement vissé côté supérieur (alu) donc démontable. Je garde cette solution de secours pour le cas où la garantie ne sera plus valable, si je n'ai pas changé de crèmerie d'ici là.


Message édité par t3ddy le 12-01-2014 à 18:51:53
n°756948
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 18:05:18  profilanswer
 

Tous les claviers que j'ai vu les leds étaient soudés au PCB du clavier, et vraiment les changer c'est très simple à condition d'avoir un poil de patience, tu peux même t'amuser à faire des mix de différentes couleurs :D :D :D Comme j'en sais rien la touche échap en rouge, le clavier en blanc, tes touches F1 a F12 en orange et le pavé numérique en vert! Bref ya de quoi s'amuser si ça te dis de personnaliser ton clavier :)
 
Un exemple d'un Tesoro Durendal modifié :  
 
http://www.maxkeyboard.com/images/detailed/0/Emilio-G1NL-MX-Blue-Custom-002-1280.jpg
 
et là un Max Keyboard :
 
http://blog.maxkeyboard.com/wp-content/uploads/2012/07/Nighthawk-Full-Custom_GR.jpg
 
Je pense qu'en bidouillant ton clavier tu pourra déjà résoudre ce problème. Après c'est avec le temps que le clavier va fatiguer mais pas sur les switch, ce sera tes plastiques qui vont perdre de leur éclat.


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 18:10:29

---------------
BANNI de HFR
n°756951
t3ddy
Posté le 12-01-2014 à 18:46:30  profilanswer
 

Oui, en cherchant un peu sur youtube, y a une vidéo assez claire, tout est soudé. Les photos donnent envie de bricoler son clavier :)
Pour ce qui est des plastiques, il n'y a que les touches, et elles doivent être plus ou moins interchangeables. Je n'utilise jamais le repose poignet qui me gène et prend de la place.
Le site max keyboard propose tout ce qu'il faut pour changer les pièces. Nickel, en favori. Le bricolage attendra la fin de mes tractations avec le VPC pour voir si un échange ou passer à un autre modèle est possible.


Message édité par t3ddy le 12-01-2014 à 18:47:58
n°756952
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 18:52:19  profilanswer
 

Super ravi d'avoir pu t'aider :)  
 
Alors après pour le prix des leds tu peux probablement trouver moins cher ailleurs en connaissant les valeurs de tension mais pour la qualité c'est autre chose :/ Je pense que MaxKeyboard ont déjà fait une sélection des leds les plus sympa et avec la meilleure espérance de vie possible.
 
Tu semble bricoleur donc ce genre de manipulation peut vraiment te procurer un clavier bien personnalisé sans oublier le fait qu'on peut prendre plaisir à démonter sa bestiole pour en modifier les entrailles :D


---------------
BANNI de HFR
n°756953
t3ddy
Posté le 12-01-2014 à 19:02:00  profilanswer
 

Merci.  
Effectivement vaut mieux que les leds durent, peu importe le prix, le magasin d'élec de ma ville est bien monté mais je n'ai pas envie de tout démonter et souder tous  les 2 mois.
J'aime bien bidouiller et monter mes ordi depuis mon premier pentium. Je sens que je vais faire pareil avec mon clavier... Faudra que je tâte du watercooling aussi, jamais encore fait et ça me tente depuis que je gagne mieux ma vie.


Message édité par t3ddy le 12-01-2014 à 19:03:22
n°781859
shivabel
Posté le 01-09-2014 à 11:06:40  profilanswer
 

Salut,
j'ai le K95 qwerty americain depuis decembre et j'ai 3 leds en panne
 
le qb6
 
decevant ,je vais renvoyer au SAV quand meme

n°781895
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 13:12:34  profilanswer
 

t3ddy a écrit :

Salut à tous !
 
[...]
 
Bref, n'ayant pas l'intention de renvoyer mon clavier tous les deux mois, j'envisage de changer de marque pour un coolermaster, Qpad ou gigabyte (avec lequel j'avais hésité). Je me demande si je suis le seul possesseur de ce modèle touché par ce soucis ?
Les possesseurs du modèle en noir avec dels rouges sont-ils aussi touchés ?
 


Salut t3ddy ! Viens-nous rendre visite sur le TU des claviers mécaniques, on sera ravi de te conseiller. :)  

n°781915
rage2000
Posté le 01-09-2014 à 14:21:16  profilanswer
 

Umh mettre tesoro dans le haut du panier alors que leurs claviers sortent de chez ione (l'oem le plus mauvais dans le monde du clavier méca) et en parallèle dire que CM est mauvais alors que certains de leurs modèles sortent de chez costar: alias le même fabricant que les claviers filco ....
 
Il y a un petit problème .....
 
+1 avec le post de pixelninja !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Corsair K70 vengeance argent/silver et rétroéclairage bleu

 

Sujets relatifs
probleme corsair k30Corsair Vengeance K95 ou RAZER Blackwidow Ultimate 2013
Func MS3 VS Roccat Kone XTD VS Autre ?Retroéclairage clavier au demarrage
Corsair 1500 problème driverProbleme d'affichage - Overlay bleu sur videos, scrolling web, vlc
Logitech G430 / Corsair 1500 egaliseurClavier k95 corsair
Corsair K70 vs qpad mk-80 
Plus de sujets relatifs à : Corsair K70 vengeance argent/silver et rétroéclairage bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR