Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseils d'achat sur une vraie bonne souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat sur une vraie bonne souris

n°687291
zizou39
Posté le 22-03-2012 à 22:28:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je recherche une vrai bonne souris pour faire de la bureautique, multimédia, développement, un peu de jeu (1h par jour pas plus) . J'utiliserai cette souris environ 10 heures par jour (pour mon travail).  
 
J'ai pour l'instant une mx 1100 que j'aime bien mais que je trouve trop lourde.  
 
J'ai remarqué les modèles suivants :  
Roccat Pyra  
Roccat Kone+  
Razer Orochi  
Logitech g500, g700, mx revolution  
Saitek Rat 5,7,9  
Steelseries xai ou Ikari  
 
J'ai pu tester la mx 518 est j'ai bien aimé.  
J'ai aussi testé la slider nova 600 et la glisse est vraiment étrange.  
 
(J'ai posté dans la section clavier / souris mais c'est pas très vivant)
 
J'attends vos avis, retour d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 22:28:21  profilanswer
 

n°687292
d0458
Posté le 22-03-2012 à 22:40:43  profilanswer
 

bonsoir,  
 
de mon coté je suis trés content de la logitech G500. j'avais aussi la mx518. la G500 garde un peu près les même ligne mais rajoute bcp d'option et respire une qualité nettement plus gde encore. un vrai plaisir pour une utilisation quotidienne.

n°687293
zizou39
Posté le 22-03-2012 à 22:58:16  profilanswer
 

Il est vrai que la g500 fait vraiment l'unanimité sur le net. Aussi bien pour le jeu que pour la bureautique.
Mais j'avoue que la g700 me tente bien également car noir et sans fil et fait quand même moins gamer.

n°687294
zizou39
Posté le 22-03-2012 à 23:41:54  profilanswer
 

Je viens rajouter à la liste la razer imperator

n°687295
Alfinor
Posté le 22-03-2012 à 23:50:25  profilanswer
 

J'ai testé pas mal de souris (G5, Orochi , Kone+, G9X ...) et je reviens toujours sur la même ... la G500 :)  
 
 

n°687296
zizou39
Posté le 23-03-2012 à 11:10:14  profilanswer
 

Je viens d'essayer une g500 et je la trouve assez lourde. Faudrait voir avec moins de poids.
 
La j'essaye une roccat kova+ et je dois dire que je suis agréablement surpris.

n°687297
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-03-2012 à 12:05:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°687304
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-03-2012 à 12:37:34  profilanswer
 

la g700 et ses nombreux boutons ne te serviront vraiment à rien. En revanche la g500 est équilibrée

 

sinon tu a la Razer Imperator qui est aussi accessible

 

la performance mx pèse 211g et pour l'avoir essayé je peux te dire que c'est vraiment lourd. N'oublies pas que la Imperator est bien une souris ergonomique :

 

http://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html

 

http://www.clubic.com/materiel-inf [...] or-4g.html

 

sinon ta la sentinel zero G de coolermaster :

 

http://www.clubic.com/materiel-inf [...] tinel.html

 

perso  à ta place je prendrais l'imperator: c'est une souris ergonomique agréable à utiliser pour bosser mais utile aussi pour jouer.

 

Enfin à ta place je prendrais une souris filiaire vu que tu vas utiliser ta souris 10h par jour donc il te faut une souris ergonomique et en plus qui tienne la charge et à part la performance mx qui tiennent bien la charge je ne connais pas beaucoup de souris qui vont tenir assez longtemps.

 

Alors tu peux passer par exemple du sans fil au filiaire sur la g700 mais bon, je ne pense pas que les nombreux boutons vont trouver utilité dans ton cas : c'est plus une concurrente de la razer naga epic en fait , une souris pour les MMo comme world of warcraft ou tu peux laner tous les sorts avec ta souris et c'est pas vraiment ce que tu cherches

 

dernier conseil prends ton temps pour choisir : si tu achètes et qu'après 1 semaine tu n'aimes pas ....


Message édité par Fssabbagh le 23-03-2012 à 12:43:31

---------------
Messatsu !
n°687313
pouette6
Posté le 23-03-2012 à 13:50:32  profilanswer
 

personnellement quand pour une souris j'ai des attentes bien précises, la plus importante pour moi ( gros joueur ) c'est la prise en main, après en avoir testé beaucoup et contrairement à ce que je pouvais penser, j'ai appris que ce n'était pas forcement la "forme" de la souris qui faisait une bonne prise en main, par exemple une nova ou une Rat ont des design assez spéciaux avec les formes de la main, mais elles sont lourdes et en plus de ça, difficile à "pince" et "soulever", ce qui se traduit en jeu en pleine action par une perte de temps et un manque de précision, il m'est même arrivé de chopper des ampoules avec la Deathadder de Razer...
A ma grande surprise donc, j'ai constaté que des souris au design "simpliste" comme les anciennes Razer Copperhead/Krait/Diamondback ou les récentes Steelseries Xai/Kana/Sensei sont plus légères, plus faciles à prendre en main et à manipuler.

n°687314
zizou39
Posté le 23-03-2012 à 13:55:14  profilanswer
 

Le problème c'est qu'en magasin elles sont emballées et donc on peut pas les essayer. Je reviens de la fnac et la vendeuse me dit qu'elle peut pas les déballer. Je lui ai dit que à 100€ (g700) la souris j'aimerais au moins essayer avant d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 13:55:14  profilanswer
 

n°687316
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-03-2012 à 14:17:19  profilanswer
 

regarde les vidéos alors :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-ja [...] re=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=gLm3YVpnJEQ

 

après faut savoir si ta des grandes mains :les miennes fait 20cm de long ^^

 

je me suis basé sur ce genre de vidéos pour chopper une razer naga epic par exemple, les essais j'ai essayé surcouf qui est connu pour son exposition de produit mais c'était pas possible : en même temps s'ils exposent une souris à 100€ et que les gens la cassent ils l'auront dans l'os. La fnac par exemple expose même des reflexs apn a 5000€ mais sous vitre ^^


Message édité par Fssabbagh le 23-03-2012 à 14:20:43

---------------
Messatsu !
n°687319
john-peter
Carpe Diem
Posté le 23-03-2012 à 14:25:07  profilanswer
 

revoltec fightmouse elite, je joueaussi et c'est vraiment le top, patins céramiques poids réglable, enregistrement de macros+ mémoire interne touche lift pour ajuster la hauteur du laser selon tapis etc etc et surtout le prix ! une quarantaine d'euros !
 
http://www.youtube.com/watch?v=5QlsEQoJGyU
 
http://www.amazon.fr/Revoltec-Figh [...] B004FI3RQ2

n°687325
4bsynthe
Posté le 23-03-2012 à 15:41:55  profilanswer
 

De mon avis la XAI. Elle est sobre, mais efficace.  
Ses points forts: 5000dpi, ambidextre, légère, aussi précise pour les fps que pour un utilisation quotidienne en infographie par exemple, la qualité steelseries.
Après c'est à toi de voir aussi en fonction de tes gouts, mais pour l'avoir eu un certains temps, je la recommande fortement.  
C'est un très beau produit, vraiment de bonne qualité.
Aujourd'hui si je ne l'utilise plus, c'est qu'elle m'a tellement convaincu que j'ai voulu testé la Sensei.


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°687326
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-03-2012 à 15:44:28  profilanswer
 

effectivement bonne souris mais lourde !
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] elite.html
 
et attention aux patins en céramiques sur du verre


---------------
Messatsu !
n°687388
pouette6
Posté le 24-03-2012 à 12:43:45  profilanswer
 

je plussoie, la revoltec fightmouse elite a l'une des pires prise en main que j'ai pu tester, de base le centre de gravité de la souris est à l'arrière, le cauchemar quand on rajoute encore des poids  ( évidement tout les emplacements sont à l'arrière )

n°687397
john-peter
Carpe Diem
Posté le 24-03-2012 à 13:59:30  profilanswer
 

je l'utilise sans aucun poids et pour moi la prise en main est largement supérieure à ma MX 518 ! et mon petit doigt ne traine plus sur le tapis ^^

n°687451
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-03-2012 à 12:10:28  profilanswer
 

bon le mieux c'est qu'il essaie : j'ai acheté pour mon papa y a longtemps la wireless laser mouse 6000 : souris lourde, on la prends pleine paume, moi j'aime pas lui oui chacun ses goûts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseils d'achat sur une vraie bonne souris

 

Sujets relatifs
Un souris gamer pour bureautiqueSynchroniser un récepteur nano avec une souris Microsoft 6000
conseil achat écran 120hzQuelle souris choisir avec une molette en roue libre ?
quel clavier associé a la souris G700 ?[Souris] Gigabyte M6980 ou Sharkoon FireGlider ??
conseil achat écran 3dAchat écran bureautique "confortable"
Clavier méca ... Souris ? Gaming et écriture... 
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat sur une vraie bonne souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR