Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Souris] Gigabyte M6980 ou Sharkoon FireGlider ??

 


Laquelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Souris] Gigabyte M6980 ou Sharkoon FireGlider ??

n°686530
Truki83
Posté le 15-03-2012 à 10:39:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila j'ai commandé hier la Gigabyte M6980, en pensant faire le bon choix. Seulement en approfondissant mes recherches (la FireGlider n'apparaissait pas en tant que souris de "gamer"..), je me suis aperçu de la 2eme. Je joue principalement à Counter Strike, et aussi à League of Legends (Avec un niveau pas trop mauvais, j'ai donc besoin qu'elle soit efficace).
Je me demandais si la différence de DPI (2000 pour la Gigabyte contre 3600 pour la Sharkoon), pouvait faire la différence, et aussi au niveau de la glisse/patins, laquelle était pour vous la mieux.
Merci d'avance,
 
Truki83

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 10:39:46  profilanswer
 

n°686569
4bsynthe
Posté le 15-03-2012 à 17:58:42  profilanswer
 

salut,
le truc des hauts dpi, ça dépend des gens.
Moi perso je suis high sensi et oui pour moi de mon point de vue ça peut faire la différence une fois que tu maitrises ta bestiole.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut un certain temps d'adaptation, mais une fois la haute résolution maitrisée, tu tires plus vite que ton ombre.
Plus tu montes haut en résolution, plus tes gestes doivent etre précis.
Si tu es atteint de parkinson ou que tu sois sujet à la tremblotte, mieux vaut une basse résolution.
Sinon pour les 2 souris que tu cites, désolé je n'ai aucune info sur ces 2 modeles, moi depuis un certains nombre d'année je prends des razer et des steelseries.  
Mais favorise ds tes recherches des marques "gamer" dont leur réputation n'est plus à faire.
Et n'oublie pas un bon tapis, mem si j'en connais bcp qui joue à mem leur bureau, ça prolongera la durée de vie de tes patins et en régle général t'es bcp plus précis ;)  


Message édité par 4bsynthe le 15-03-2012 à 18:02:53

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°686618
Truki83
Posté le 16-03-2012 à 10:02:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Pour ce qui est de Razer et Steelseries, je sais bien que ça fait de la souris de compet, mais les 2 que j'ai citées sont a peine à 30€, parce que je cherche de la souris de gamer, mais vraiment premier prix. Après pour le tapis j'ai commandé un Steelseries QCK mini, je pense que ça fera l'affaire (on m'a dit que la glisse était bonne). Donc je pense que 2000 dpi + un bon tapis devrait me suffire. J'espère juste ne pas regretter plus tard les options de la Sharkoon (3600 dpi + ajustement du poids), et que celle que je vais recevoir est quand meme assez costaud, au niveau des boutons.

n°686620
Vigorius
Posté le 16-03-2012 à 11:55:25  profilanswer
 

Il vaut mieux une souris plus basique qui fait les choses bien, qu'une souris gameuse sur le papier qui le fasse mal.
Le système d'ajustement de poids c'est du bullshit marketing.
 
J'ai passé pas mal de souris et les plus simples sont souvent les plus efficaces.
 
Je te conseil une g400 pour ton prix http://www.cdiscount.com/informati [...] 0&cid=comp
 
 
Solidité, qualité du sav logitech, ergonomie et précision du capteur font que pour ce prix cette souris est un must have.
 
Je te laisse jetter un oeil aux tests...
 
Ps : j'ai une préférence pour les capteurs optiques (J'ai une death adder et une mx518).
Je trouve que ça décroche moins lors des gros coups de patins, sur un tapis en tissu c'est parfait :o


---------------
Steam:Vigorius

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Souris] Gigabyte M6980 ou Sharkoon FireGlider ??

 

Sujets relatifs
Clavier méca ... Souris ? Gaming et écriture...[Souris g5 DPI]
Jouer à partir du canapé : clavier sans fil, souris sans fil, plateau?souris sans fil
Prise en main des souris multi-buttons difficile?SOURIS pour graphiste (et jeu)
patin MX 1000 ou nouvelle souris ?souris Bluetooth et casque Bluetooth en même temps ?
[Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/sourisSouris sans fil ambidextre pour jouer ?
Plus de sujets relatifs à : [Souris] Gigabyte M6980 ou Sharkoon FireGlider ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR