Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil clavier/souris gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil clavier/souris gamer

n°903884
Eosyn
Posté le 10-11-2016 à 22:42:37  profilanswer
 

Salutations!
 
Voilà je pense à renouveler mon clavier et ma souris qui commencent à dater, même si ils fonctionnent encore très bien.
 
Le clavier:
C'est un vieux truc qui a plus de 10 ans avec branchement PS2 (l'embout violet  :ouch: )
Marque Logitech, modèle je sais pas:
http://fplanque.net/media/dev/media-keyboard-elite.jpg?mtime=1247589954
 
Idéalement, je recherche un clavier avec rétroéclairage pour jouer dans le noir :p et plutot silencieux (j'adore les claviers de pc portable pour ça)
Mon utilisation est uniquement MMO / internet
Si possible avec des boutons programmables/macro pour éviter de faire du CTRL ALT SHIFT 3 pour lancer un sort :p
Il me faudrait un beau design assorti au reste de ma config (boitier zalman Z9+, éclairé en bleu), le reste est en noir et rouge (baffles sur le bureau)
http://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/SPA5300_10-IMS-fr_FR?$jpglarge$&wid=1250
 
 
La souris:
 
J'ai cette souris SpeedLink Styx Gaming Mouse
http://www.techgadgets.in/images/speed-link-styx.jpg
 
Ergonomiquement, elle me convient parfaitement. Je suis hybride entre palm et finger grip (le bas de la paume et le bout des doigts touchent la souris, mais le haut de la paume et les 2 1ere sections de doigts ne touchent pas). J'ai une main de 17 cm (merci au topic du forum pour ces informations!).  
Le revêtement commence à être bien usé et la partie brillante rouge est émaillée de petits points noirs, et la partie noir "soft grip" commence à coller, c'est pas super agréable.
 
Idéalement, je souhaiterais une souris assortie au clavier, avec au moins autant de boutons que ma souris actuelle.
 
Avant cette souris j'ai eu une razer dont je ne me souviens plus le modèle (vers 2010), mais je ne l'ai pas gardée longtemps car je ne l'ai pas aimée du tout, elle était assez plate et avait un bouton pour faire du tir 1/2 ou 3 coup avec 1 clic... ce qui était carrément chiant hors jeu (j'avais acheté ce modèle dans une petite boutique de la ville en dépannage suite à la mort soudaine de la souris que j'avais alors)
 
 
 
Je vous parle de cela car visuellement, j'adore les claviers razer chroma blackwidow. Mais en me renseignant un peu sur internet j'ai peur que ce clavier soit trop bruyant pour moi. Je ne suis même pas sure d'avoir jamais eu un clavier mécanique... ce que j'aime aussi c'est la prise pour le casque sur le coté. Niveau souris, assortie il y a la razer naga chroma, mais j'ai peur qu'elle ait un peu trop de boutons au final, où est-ce que je pose mon pouce??? (sur ma souris actuelle il va parfaitement bien sous les boutons du coté gauche^^)
 
Niveau budget, j'ai une carte cadeau de 206€ que je compte utiliser pour l'ensemble clavier/souris. Je peux allonger de 30€ si besoin. (je suis limitée aux magasins Darty et fnac.com pour l'utilisation de cette carte cadeau)
 
Après si je peux trouver mon bonheur à pas cher, je trouverai une autre utilisation de cette carte cadeau :p
 
 
 
Voilà, donc n'y connaissant pas grand chose, j'attends vos avis de connaisseurs, ou retour d'expérience!  
 
 
Merci d'avance.
J'espère avoir donné assez de détail mais si y'a besoin de plus d'info demandez bien sûr :)


Message édité par Eosyn le 10-11-2016 à 23:34:52
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 22:42:37  profilanswer
 

n°904091
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-11-2016 à 22:56:58  profilanswer
 

Le soucis c'est la limitation a darty et à la fnac, il n'y a rien de vraiment intéressant dans ces magasins en terme de clavier méca.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°905097
Eosyn
Posté le 21-11-2016 à 15:43:13  profilanswer
 

Merci quand même!
 
J'ai finalement opté pour le razer blackwidow chroma et la souris razer naga chroma.
 
Pour le moment j'en suis satisfaite, le clic clic des touches n'est pas plus dérangeant que le clac clac des touches d'un clavier commun.
 
Sur Overwatch les boutons s'illuminent automatiquement avec les actions c'est bien pratique pour moi qui n'y connait rien en FPS! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil clavier/souris gamer

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'écran multimédiaBesoin de conseil pour un achat d'écran.
Contrefaçon ou pas? Tapis de souris Steelseries QckAssigner d'autres fonctions aux touches de son clavier Logitech
Conseil achat écran 1440pavis sur souris madcatz rat te ou 5
Conflit Bluetooth souris - enceinte BoseConseil achat souris/clavier "gamer"
Conseil d'achat clavier/souris (gamer)Conseil d'achat Gamer Clavier + Souris 80/90€
Plus de sujets relatifs à : Conseil clavier/souris gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR