Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil achat souris/clavier "gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat souris/clavier "gamer"

n°852378
coldyo
Posté le 17-11-2015 à 14:49:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Souris :
 
Ma souris venant de me lâcher, j'ai cherché un petit peu des souris de remplacement. Je me suis empressé d'en acheter une car je ne peux pas supporter la vieille et lourde logitech de base...
J'ai donc commandé la Roccat Kone Pure hier. J'ai pu voir aujourd'hui qu'elle serait peut être trop petite (je n'ai pas pensé à vérifier les dimensions, m'étant focalisé sur la forme). Ne pouvant annuler ma commande, je vais la tester et user de mon droit de rétractation si jamais elle ne me convient pas.
 
Voici donc la raison de mon post, je cherche à avoir quelques conseils dans le cas où je devrais en chercher une autre. Mon ancienne souris était la logitech G500.
 
Ce qui me plaisait :  
     - prise en main / taille parfaite pour moi
     - poids à vide très agréable (je n'utilisais aucun poids ni même le truc pour en mettre)
     - réglage DPI 3 positions
     - boutons sur le côté gauche
 
Ce qui ne me plaisait pas/ne m'était pas utile :
     - les poids supplémentaires : pas besoin de cette fonctionnalité
     - la molette qui fonctionne sur les côtés : jamais réussi à m'y faire, je la trouvais trop dure à bouger à gauche ou à droite
 
Malheureusement, elle n'est plus en vente :(. Si jamais vous avez des conseils donc, je suis preneur !
 
[Edit]
 
Clavier :
 
D'ailleurs, je rajoute que je cherche aussi un clavier. J'ai du mal à trouver des trucs qui me conviennent. Je cherche un clavier à membrane avec des fonctionnalités multimédias en gros (et pas trop de touches macro si possible) ainsi qu'un repose poignet. Pourquoi éviter les claviers mécaniques ? Parce que je travaille dans l'informatique sur des claviers à membrane à longueur de journée et j'ai peur, du coup, que ce soit contre productif, i.e. que je ne m'habitue jamais à la pression des cherry mx red (donc pas presser la touche complètement ce qui serait dommage car c'est un des intérêts du clavier mécanique) ou que je n'appuie plus sur les touches suffisamment sur les claviers à membranes.  
 
Donc si vous avez des idées (ou éventuellement des retours positifs sur de l'utilisation double membrane/mécanique), je suis preneur !
 
[/Edit]


Message édité par coldyo le 19-11-2015 à 17:40:05
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:49:13  profilanswer
 

n°852391
Tigrou
Sans accroc
Posté le 17-11-2015 à 15:43:33  profilanswer
 


Bonjour ColDYo,
 
peut-être devrais-tu poser cette question sur le TU: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6714_1.htm  :)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°852654
coldyo
Posté le 19-11-2015 à 17:37:47  profilanswer
 

Bonjour Tigrou !
 
Tout d'abord, merci de ta réponse. Concernant le topic que tu m'as linké, j'en avais déjà pris connaissance avant de faire mon post. Il ne me paraît, cependant, pas pertinent de poster ma demande là bas. Ma demande n'est pas de savoir comment choisir ma souris mais d'avoir des retours/idées sur des souris qui auraient les points que je considère positifs sur la G500.
Je voulais aussi éviter le gros post car c'est un coup à ce que ça passe à la trappe. Puis, si j'ai pas de retours, j'vais simplement tester les souris et les renvoyer jusqu'à ce que ça me plaise ^^.
 
Je mets à jour mon post pour rajouter la partie clavier.
 
Cordialement,
 
Yo.

n°852687
coldyo
Posté le 19-11-2015 à 23:00:15  profilanswer
 

J'ai reçu la Roccat Kone Pure donc je fais un petit retour. Quelques soucis à la reconnaissance de la souris (visiblement, faut installer les drivers avant pour que ça fonctionne haha).
Sinon, trop petite. C'pas tellement la profondeur ou la largeur mais la hauteur et le design trompeur. En effet, 3.5 cm approximativement de haut, ça me permet que de la tenir en claw ou en fingertip.
Et y'a pas assez de volume pour poser la main. Y'a presque 1cm de largeur en moins et idem en profondeur comparé à la version XTD ou à la G500 (annoncé) mais si on rajoute le design en peu en biais, on voit au final, que les 1cm de profondeur se transforme en 2 cm réel pour la main (puisque le doigt de gauche serait trop loin sinon). Du coup, j'ai l'impression d'avoir une mini souris en main haha.
Autre bémol, je trouve que la roulette est trop dure, mais question de préférence je suppose (et d'habitude, celle de la G500 c'est du beurre ^^).
 
Points positifs sinon, le revêtement de la souris très agréable (ça fait pas beaucoup haha).
 
Bref, j'pense que j'vais essayer la razor imperator qui a des dimensions (et un design non trompeur) plus proches de ce que j'attends mais si vous avez d'autres souris en tête, je prends !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil achat souris/clavier "gamer"

 

Sujets relatifs
Quel écran 3440x1440 pour loisirs?Problème souris Logitech G500
Choix de clavier et souris GAMER.Conseil pour achat souris gamer
conseil d'achat souris gamerConseil d'achat pour une souris gamer
Conseil d'achat clavier/souris (gamer)Conseil d'achat souris (sans tapis, pas cher, pas gamer)
Conseil d'achat souris Gamer confortableConseil d'achat Gamer Clavier + Souris 80/90€
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat souris/clavier "gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR