Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier souris pour quelqu'un qui a de l'arthrose?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel clavier souris pour quelqu'un qui a de l'arthrose?

n°517405
farika
Posté le 19-10-2008 à 18:28:57  profilanswer
 

Je recherche un clavier souris pour mon père qui est débutant et qui à de l'arthrose. Il lui faut une bonne prise de main et une souris assez grosse (il a de grosses mains). Par conséquent à titre d'exemple ma mx revolution est un peu trop fine en largeur.  
 
Que me conseillez vous?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 18:28:57  profilanswer
 

n°517633
farika
Posté le 20-10-2008 à 22:08:21  profilanswer
 

up

n°517654
ken_le_fra​nc
Posté le 21-10-2008 à 01:38:40  profilanswer
 

Pour le clavier, il lui faudrait des touches "plates" de type portable , avec le moins de "jeu" possible dans les touches et pas trop dures; chez razer les claviers sont de ce type, mais bon je sais pas si ton papa se verrait avec un clavier razer.
Pour la souris, pas d'idees
 
PS: je connais le bleme de ton papa, j'ai une maladie suite a une opé qui me bousille les os de mes articulations de ma main g

n°517671
boiteux
Posté le 21-10-2008 à 10:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède la Microsoft Sidewinder Mouse et avant je possédait une MX1000, la sidewinder est plus grosse (très bombée sur l'arrière) et un peu plus large, tu peux la trouver assez facilement en magasin et son emballage te permettra de la prendre en main pour te faire une idée.
 
En grosse souris il y a aussi la Ikari, et la Razer Lachesis qui elle est plutot plate mais longue et large.
 
Si ça peu t'aiguiller
 
A+

n°517697
farika
Posté le 21-10-2008 à 14:29:41  profilanswer
 

Et en wireless chez microsoft il y a rien d'assez gros? Car la sidewinder est filaire et ma tour est assez loin en fait :(. Elle vaut quoi niveau taille la explorer mouse ou la laser mouse 7000 ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 21-10-2008 à 14:32:27
n°523430
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 16:40:35  profilanswer
 

farika a écrit :

Et en wireless chez microsoft il y a rien d'assez gros? Car la sidewinder est filaire et ma tour est assez loin en fait :(. Elle vaut quoi niveau taille la explorer mouse ou la laser mouse 7000 ?

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/21obf6VnYbL._SL500_AA200_.jpg
si ce n'est pas trop tard pourquoi pas un énorme Trackball comme le Kensington Orbit Optical Trackball
par contre pas de molette de défilement  :pfff:

 

http://www.tobinharris.com/images/blog/KensingtonExpertMouse025.jpg
http://www.tobinharris.com/2007/2/ [...] pert-mouse
le modèle au dessus, bien plus cher avec la molette de défilement est en forme d'anneau autour de la boule...

 

Les Trackball sont recommandés pour les gens qui ont des soucis physique avec les souris...

 

sinon pour le clavier je te recommanderais un Microsoft Natural Keyboard 40000 avec une disposition de touches Dvorak Bépo

 

Idéal pour le confort et pour un débutant :D


Message édité par mikael le fou le 16-11-2008 à 16:48:46

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°523444
islington
Posté le 16-11-2008 à 17:14:01  profilanswer
 

Le bépo-dvorak, ca dépend si il compte utiliser d'autres ordinateurs que celui qu'il a chez lui, et s'il va vraiement faire du traitement de texte avec, pour une utilisation périofdique je pense que c'est quand meme plus pratique d'avoir le même clavier que tout le monde....

n°523451
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 17:25:50  profilanswer
 

Oh je pense que si c'est son père débutant il va plutôt squatter son propre PC...
 
ah moins que dans quelques temps il ne squatte chez ces amis pour réparer leurs Windows ou installer des distrib Linux  :D  
 

n°524389
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 22-11-2008 à 01:19:55  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas d'accord avec klf au sujet de touches plates, au contraire les touches doivent selon moi être un peu creusée pour mieux recevoir le doigt...comme la plupart des vrai claviers, pas ceux qu'on essai de nous fourguer pour leur look... J'ai vu une pub en GMS "un clavier plat pour votre écran plat..." ça veut tout dire ; concernant la notion de plat ou plutôt de "à plat" perso je préfère les claviers inclinés, encore une fois comme les vrai claviers pro (même à 5 euro) mais qui se font un peu plus rare avec la mode du tout plat...
Pour la souris en effet il l'a faut très large, sinon il aura (et c'est valable pour tout le monde) des crispations sur les tendons du dessus de la main (bien que ça ne soit que mon observation personnelle). Après concernant l'arthrose en elle même je ne m'avancerai pas car ne connait pas ses particularités.
L'ikari est large et agréable sous la main, mais les boutons sont ultra sensibles, tu doit faire un effort pour les garder relevé, bonjour les tendons dont nous parlions ! encore une fois c'est mon expérience perso de celle que j'ai eu pendant 3 semaines et n'ai pas lu ce pb chez les autres possesseurs.
Il y a des magasins où tu peut prendre en main les souris et les cliquer pour te faire une idée (ainsi que claviers).
Je citerai (d'après mon observation dans le dpt 84, liste à compléter ce serait bien :-)
- Boulanger
- Cultura
- Fnac (souris sans fils collées au support grrr)
Une souris filaire sera plus précise, la sans fil est à réserver aux portable non sédentaires.
Je trouve que les souris et claviers perdent en qualité avec le temps, les gens sont pas assez exigent où pensent que c'est "normal", n'hésitez pas à ramener au magasin (ou vpc) un produit qui vous convient pas.
Bon choix  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier souris pour quelqu'un qui a de l'arthrose?

 

Sujets relatifs
Clic souris impossible[SONDAGE FIN 2008] Choisis la souris Logitech que tu préfères !
utiliser clavier sourie S510 avec une autre sourie Cordless Click?Ajout d'un clavier PS/2 => USB sur PC Portable
Quand la souris n'en fait qu'a sa tête !!!!!!!!!!Souris oui mais laquelle?
probléme souris logitech MX1000 avec maya 3dSouris instable
Association et identification Souris Microsoft intellimouse bluetoothProblème souris HP ZX5000
Plus de sujets relatifs à : Quel clavier souris pour quelqu'un qui a de l'arthrose?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR