Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb clavier, saccades de limage et du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb clavier, saccades de limage et du son

n°46791
CYANure
Posté le 15-02-2004 à 19:29:17  profilanswer
 

Je sais plus quoi faire, j'ai deux claviers, un noname et un logitech.
 
Avec les deux, j'ai des saccades lorsque je laisse appuyer une touche du clavier: saccades de l'image (jeu, video)et du son (jeu, video, zik).
 
Cela marrive uniquement avec le clavier, exemple:
 
Je joue, jappuie sur "fleche haut du clavier" pour avancer paf ca saccade car je laisse appuyer cette touche.
 
Je joue, je configure "avancer" avec la touche "souris clic droit" et non "fleche haut du clavier"; paf aucune saccade qd javance.
 
Je sais pas quoi faire.
 
Mais vraiment pas.
 
Ca arrive que sa s'arrete mais ca repart trop bizarre.
 
Drivers installés/desintallés ny changent rien.
 
Config: amx barton 2500+, 1024Mo ddram, ati radeon 9800 pro, 160go dd, win2K.
 
merci a tous car g qd meme rachete un clavier pour des prunes sniff
 
++


Message édité par CYANure le 16-09-2004 à 11:55:36
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 19:29:17  profilanswer
 

n°46819
CYANure
Posté le 15-02-2004 à 21:33:35  profilanswer
 

J'oubliais, ca le fait unsiquement sur le port PS/2 aucun pb avec un clavier USb.
 
carte mere ASUS A7n8x-x (nforce2)
 
bye

n°47053
CYANure
Posté le 17-02-2004 à 02:20:26  profilanswer
 

Bon ben je m'en vais chercher une corde....

n°48774
CYANure
Posté le 24-02-2004 à 18:38:20  profilanswer
 

Ah ouais qd meme, suis vriament tout seul hihi
 
Bon j'ai voulasi feinté le probleme (je trouverais jamais al reponse je pense c'est le genre de pb, je vois qu'un reformatage, et encore, j'ai peur que ca fasse pareil) en placant un adaptateur ps/2 -> USB car j'ai testé un clavier USB, aucune saccade, niquel.
 
Ben autre pb, il me trouve bien un nouveau peripherique mais c'est tout, ca me donne ceci:
 
http://cyanure.250free.com/erreur.jpg
 
Pffff j'en ai ras le bol.
 
Une solution? Ceci ne m'était jamasi arrivé, c'est pitetre tout bete (j'espere) mais vu la poisse que j'ai, jle sent moyen :/
 
Merci
 
bye

n°59633
jorgi
Posté le 22-04-2004 à 17:32:45  profilanswer
 

:hello:  hehe.... bon be on est que 2 alors ????
 
bon moi pareil.... sauf que y'a un peu du mieux quand je diminue la frequence de repetition ds proprietes clavier mais bon c'est aussi un PS/2 en plus je comptais me prendre un desktop USB donc...
 
mais du temps y'a rien d'autre ???
 
(bon be je continue a chercher....)
 
@+


---------------
3200XP+ 1Go CorsairPC3200cas2 ATI9700pro SBlive! XPsp1
n°69746
CYANure
Posté le 17-06-2004 à 00:54:23  profilanswer
 

:( Deterrage de topic, mais j'ai toujours ce foutu pb, j'ai reformaté y a 1 mois, et hop rebelotte.
 
J'ai retirer tout les peripheriques de ma tour, les ai remis un par un et tout allait bien. 2 jours plus tard (la maintenant) hop c'est reparti.
 
 :cry: J'en ai marrreuuuuuhhhh
 
De plus (et la je pete un cable) ma souris s'éteint toute seule, petit plaisir.... Mais ca c'est pas super important, le clavier par contre me fait ceci:
 
- saccade de l'image qd je reste appuyé sur une touche
- saccade du son qd je reste appuyé sur une touche
- saccade (ralentissement plutot visuellement) du curseur de texte dans un document.
- Pareil en faisant défiler toute sorte de liste en restant appuyé le fleche bas ou haut.
 
(donc vidéos, mp3, jeux, prog, tout rame).
 
 :heink: Je sais même plus où chercher... Je sais qu'en USB j'ai pas ce problème, mais qd je cherche dans google, y a que moi (enfin non, j'ai trouvé un pote dans le caca aussi apparament) qui ai ce merdier, et tout les commentaires sur ma carte mère (je l'ai prise apres avoir regardé un peu ce qu'on en disait) sont plutôt positifs.
 
Voici une tite vidéo de counter strike pour que vous puissiez voir et entendre ce qui va pas (vous pourrez pas louper les saccades de son et d'image):
 
http://kcn94.free.fr/video1.rar (40 mo, pour voir des saccades, fallait que je garde un minimum de qualité, alors uniquement pour les courageux (free monte a 580ko/s et + pour les grosses connections) :) )
 
help?  :jap:


Message édité par CYANure le 21-06-2004 à 01:31:34
n°69753
CMS slave
Posté le 17-06-2004 à 02:22:06  profilanswer
 

tu es sûr que tes drivers nForce et ton bios sont réglés aux petits oignons?
 
si oui, ben là, je sèche un poil... passe à un combo USB si tu peux te l'offrir...
 
NB: ton message ci-dessus pour ta souris est sans doute dû au fait que ladite souris est PS/2 only. Son firmware et câblage interne ne supporte pas l'USB. Dès lors, avec un adaptateur, ça ne marchera pas. A la rigueur, le PC détectera vaguement qqch, mais ça nb'ira pas plus loin

n°69787
lorantino
Posté le 17-06-2004 à 11:01:44  profilanswer
 

pourquoi tu le branche pas tout simplement en usb pour eviter le probleme ???
 
++


---------------
Shasma - Mangas et bandes dessinées, guide opportunités financières, aides et ressources pour webmaster
n°69789
Buligosaur​e
Posté le 17-06-2004 à 11:12:04  profilanswer
 

Ca m´arrive parfois ce probleme, g pas remarqué ca ds les jeux, mais parfois qd je tape un texte, mon foobar2000 saccade ...
Mobo A7N8X Deluxe + clavier PS/2
 
C ptet la CM qui est en cause la ...

n°70501
CYANure
Posté le 21-06-2004 à 01:28:55  profilanswer
 

lorantino a écrit :

pourquoi tu le branche pas tout simplement en usb pour eviter le probleme ???
 
++


 
Beh c'est un clavier PS2 et impossible de trouver un adaptateur PS2/USB qui fonctionne  :??:  
 
Un conseil?
 
Buligosaure:  :heink: Pourtant sur Montgallet j'ai lu les commentaires, elle avait l'air de n'avoir aucun soucis, enfin si je trouve pas d'adaptateur PS2/USB, je rachete un clavier USB  :sweat: Es-tu sous windows 2000 (pro?) ?
 
fiouu j'ai effacé 2 lignes avec retour arrière, ca m'a pris une demie heure  :pt1cable:


Message édité par CYANure le 30-06-2004 à 02:50:58
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 01:28:55  profilanswer
 

n°72207
CYANure
Posté le 30-06-2004 à 02:50:21  profilanswer
 

Waouuuuuuuuuu !
 
J'ai reformaté, et toujours le pb  :heink:  
 
Mais j'en ai profité pour o/c mon barton 2500+ en 166*11 @ 200*11 sans rien toucher d'autre, et mon pb de clavier disparait  :heink:  :ouch:  
 
Je heu, pige pas le rapport, et comme j'y connais rien  :sweat:  
 
Quelqu'un aurait une explication a ce phenomene?
 
Surtout que, ok j'ai o/c, mais bon mon pc reboot qd je joue, et Prime95 se stoppe sur une erreur au bout de 3 minutes a peu pres.
 
Des conseils? J'ai déjà regardé section o/c, y a bcp de choses, mais j'ai beau trifouiller a chaque paramètre un par un, prime95 bloque toujours rapidement, et mes jeux idem.
 
En 166*11, aucun pb avec prime95. Mon barton semble bloqué au niveau du coef (11)  :kaola:  
 
Merci


Message édité par CYANure le 30-06-2004 à 02:51:44
n°72407
Buligosaur​e
Posté le 01-07-2004 à 10:31:20  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Beh c'est un clavier PS2 et impossible de trouver un adaptateur PS2/USB qui fonctionne  :??:  
 
Un conseil?
 
Buligosaure:  :heink: Pourtant sur Montgallet j'ai lu les commentaires, elle avait l'air de n'avoir aucun soucis, enfin si je trouve pas d'adaptateur PS2/USB, je rachete un clavier USB  :sweat: Es-tu sous windows 2000 (pro?) ?
 
fiouu j'ai effacé 2 lignes avec retour arrière, ca m'a pris une demie heure  :pt1cable:


 
Je suis sous XP Pro, et je n'ai jamais entendu parler de ce pb sur cette CM auparavant non plus ... c ptet pas la CM ...
Mais ca ne me le fait que rarement ...

n°72547
CYANure
Posté le 01-07-2004 à 19:13:17  profilanswer
 

Bon ben problème réglé, j'ai arrêté l' o/c car mon pc plantait quoique je fasse (zarb avec un barton 2500+ :/ ).
 
J'ai remis 166*11 mais au lieu des paramètre [Auto], j'ai réglé a la main, et plus de problème.
 
Faudra que je questionne madame soleil pour savoir quel est le rapport.
 
@Buligosaure: Tant mieux que ca te le fasse que rarement, car c'est super lourdingue :)


Message édité par CYANure le 01-07-2004 à 19:14:10
n°72664
Buligosaur​e
Posté le 02-07-2004 à 11:04:29  profilanswer
 

Par contre moi mon PC est pas du tout O/C, et les réglages sont psa en auto, mais en agressif et à la main pour la ram (2-2-2-11 roulezz pour de la noname  :p )

n°73363
CYANure
Posté le 05-07-2004 à 21:06:25  profilanswer
 

Ben tu peux essayer de ne pas faire auto, optimal ou agressif, mais de réellement tout faire a la main (moi j'ai fais a la main, mais j'ai tout de même repris les valeurs qu'il me mettait en auto, comme quoi, c'est vraiment bizarre) et de retester.
 
++

n°75459
DigAd
Posté le 15-07-2004 à 23:00:18  profilanswer
 

hmmm je suis tombé sur ce topic parce que j'avais le meme probleme...je l'ai resolu: ce probleme est intervenu lorsque j'ai tenté de mettre un HD USB sur mon PC, HD a peine reconnu et totalement inacessible...je precise que j'ai la meme CM que toi...par contre ce dur a totalement marché sur mon PC serveur qui est a base de VIA KT400...(nForce sux ?)
Bref, je me suis orienté vers un pb vers l'USB: ca a pas loupé: j'ai virer TOUS les periph sous la racine de CONTROLLEURS DE BUS USB de la liste des periph (dans gestionnaire peripherique)
J'ai rebooté et hop c reparti...le pb m'est encore arrivé une semaine apres, j'ai refait l'operation et hop c encore corrigé...
2 Hypotheses: sois l'usb sur les nforce pue vraiment, sois j'ai activé trop de controlleurs USB et ceux ci me prennent l'IRQ de ma carte son quand y veulent...
 
bonne chance

n°75561
Buligosaur​e
Posté le 16-07-2004 à 12:46:44  profilanswer
 

Hmmm ça se peut que ça soit ça : ça me le fait plus depuis un moment là, c ptet parce que g débranché mon joypad USB (MS Freestyle Pro) ... faudrait que j'essaye de le rebrancher pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb clavier, saccades de limage et du son

 

Sujets relatifs
Comment configurer un clavier creative portugais?Windows veut pas de mon clavier en ps/2
AVec quoi nettoyer son clavier ?[ Clavier ] Les touches qui ne font pas ce qu'elle devrait faire.
au secours! !! clavier desactivé[Conseil d'achat] kit clavier souris sans fil et optique logitech ?
Cherche mini clavier sans fil désespérément ![NO TROLL] Nettoyage de clavier - souris
Boitier radio clavier/souris sans fil logitechClavier
Plus de sujets relatifs à : Pb clavier, saccades de limage et du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR