Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier gamer & cie , doutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier gamer & cie , doutes

n°807709
benumbed
Posté le 19-01-2015 à 23:10:44  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir.
 
Alors voilà depuis un certains moment je recherche un clavier gamer. Premierement , j'avais flashé sur le Mad Catz Strike 7 pour son design et son écran LCD :3 Mais après maintes recherches j'ai pu constater que beaucoup de problème persistaient chez ceux qui en possédaient et conseillaient de ne pas l'acheter. En même temps vu son prix je ne pense pas l'acheter , mais pourriez vous me dire si il en vaux réellement la peine?
 
Sinon mon choix se porte actuellement pour le Corsair vangeance k95 qui me parait juste excellent (à ce qu'il paraît il est dans les meilleurs claviers du moment). J'ai aussi flashé sur lui ( mais plus parce qu'il y avait de tout ce que je souhaitait là dedans et un prix abordable si on compare avec celui du strike 7 e.e ) , sauf que récement ils ont sortit le vangeance k95 RGB ( le coloring quoi ). Est-ce que entre ces deux claviers il y a vraiment une grosse différence? ou est-ce que le k95 basique fait l'affaire?  
PS: si jamais chez corsair il y a un meilleur clavier faites-moi savoir :) ( ou chez une autre marque même si je pense que le k95 est amplement suffisant )
 
Pour finir, je recherche aussi une souris gamer. Je pense prendre aussi chez corsair pour un duo qui va bien ensemble mais j'hésite entre la M95 et la M65 parce que je joue beaucoup aux MMo mais je ne pense pas que la M95 avec ses 15 boutons programables ( ou plus?) ferait l'affaire car je joue aussi aux FPS etc. et que la M65 m'offre un nombre de boutons programmables suffisant (8 je crois) en plus d'un avantage pour le FPS et une bonne précision. Donc pour du MMO/RTS/FPS etc... la M65 ferait l'affaire ou une autre qui est polyvalente serait mieux?
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 23:10:44  profilanswer
 

n°807720
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-01-2015 à 00:02:02  profilanswer
 

Bonsoir Benumbed,

 

Les claviers Corsair ne sont pas recommandés en l'état actuel des choses. Les modèles classiques ont de gros soucis d'électronique provoquant des pannes massives des LEDs. Pour te faire une idée des dégât rien que sur HFR, il suffit de parcourir les dernières pages du TU Corsair Vengeance. Les modèles RGB, quant à eux, ne sont capables d'afficher que 512 couleur sur les 16 millions + annoncés (le nombre de couleurs est important pour la fluidité des transitions des couleurs et effets de lumières) et le soft est dans un état de Beta avec tous les problèmes potentiels qui vont avec.

 

Sur le TU des claviers mécaniques, nous avons recensé tous les claviers recommandables dans une liste que tu pourras trouver dans ma signature. Je t'invite à le consulter, et, éventuellement, poser tes questions dans le topic associé. Les intervenants seront capables de t'orienter vers un SKU qui correspond ou qui se rapproche le plus possible de ce que tu recherches.  

 

Au passage, concernant les souris, si tu joues à beaucoup de FPS dans lesquels la précision est plus souvent que non un facteur important, je t'encourages à plutôt t'orienter vers une souris optique à LED plutôt qu'une souris optique à laser ; ils sont moins sujets aux problèmes d'accélération intrinsèque au capteur ou de correction de trajectoire. Les capteurs les plus recommandés sont l'Avago 3090 (Cooler Master Alcor, Roccat Kone Pure Optical), le Pixart 3310 (Roccat Kone Pure Optical Military, Mionix Avior 7000, Mionix Naos 7000, Zowie FK1 et FK2), le Pixart 3988 (Asus Gladius, Kone XTD Optical), l'AM010 (Logitech G302, Logitech G402) et le Pixart 3366 (Logitech G502).

 

J'espère que ça te donne un point de départ pour ta recherche. :)


Message édité par _PixelNinja le 20-01-2015 à 00:04:56
n°807726
benumbed
Posté le 20-01-2015 à 00:41:40  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre réponse , ça m'a effectivement beaucoup aidé (étant donné que c'est la première fois que je recherche un clavier gamer :whistle:)
 
Cordialement,

n°809004
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 26-01-2015 à 18:00:41  profilanswer
 

Tu as quel budget pour ton clavier?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°809032
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-01-2015 à 20:23:52  profilanswer
 

T'sais qu'elle est venue sur le TU depuis ? :D

n°809035
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 26-01-2015 à 21:00:56  profilanswer
 

J'ai pas fait gaffe nan. Et ça s'est soldé par quoi?


Message édité par kojiro sasaki le 26-01-2015 à 21:13:28

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°809037
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-01-2015 à 21:14:43  profilanswer
 

Dans sa dernière intervention, elle s'intéressait à l'Osmium, si je ne me trompe pas.

n°809429
rakkarth
Posté le 28-01-2015 à 21:18:39  profilanswer
 

Mis à part les 512 couleurs affichés sur les x millions promises des K-70 KGB, y a-t-il des problèmes vraiment graves, genre pannes massives de LED?
Car ce clavier me tente réellement.


---------------
Cho'gath will eat you.
n°809430
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 28-01-2015 à 21:26:09  profilanswer
 

rakkarth a écrit :

y a-t-il des problèmes vraiment graves, genre pannes massives de LED?


oui.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°809462
SPetis
Posté le 29-01-2015 à 00:52:30  profilanswer
 

Ah ils sont tenaces avec ce clavier :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 00:52:30  profilanswer
 

n°810145
cocolive25
un pour tous .tous pour un
Posté le 01-02-2015 à 19:29:21  profilanswer
 

salut benumbed
pour ma part,je possède le Strike 7 et le K95 RGB  
j'ai eu pas mal de soucis avec le strike pas au niveau du clavier en lui même mais le logiciel (j'ai ouvert un sujet sur ce forum)
je préfère nettement le K95 et en plus il est mécanique et très agréable  
ce serait a refaire je n'achèterais pas le strike 7


Message édité par cocolive25 le 01-02-2015 à 19:34:13

---------------
MSI MPG Z390 Gaming Plus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier gamer & cie , doutes

 

Sujets relatifs
Cherche clavier/souris 100€ maxAide choix nouvel écran gamer/bureautique
Ecran gamer et autres ~300eClavier/souris gamer budget 170€
Comment nettoyer un clavier Cooler Master CM Storm QuickFire XTConseille Clavier mécanique
clavier msi ds 4100 nouveautéchoix d'un casque gamer pour 100€
Achat écran pour PC gamer 
Plus de sujets relatifs à : Clavier gamer & cie , doutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR