Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Clavier en alu Enermax Aurora Premium qu'en pensez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Clavier en alu Enermax Aurora Premium qu'en pensez-vous?

n°528336
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 11-12-2008 à 19:08:25  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes,
 
Désireux de m'offrir un nouveau clavier pour les fêtes (aléatoirement dédié gamer), j'avais après maintes recherches, envisagé de me rabattre finalement sur un Logitech Illuminated Keyboard (j'en ai marre de mon G11 trop volumineux et épais, dont je ne me suis jamais servi de ses touches de raccourcis macros).
Mais vu que sa disponibilité a encore été retardée et reste floue, en continuant à fouiller je suis tombé sur celui-ci:
 
Il s'agit de l'Enermax Aurora Premium (KB007U-B), dont on a peu entendu parler, et qui m'a franchement tapé dans l'oeil, pas pour ses fonctionnalités qui restent sommaires et basiques, mais justement pour sa sobriété et son allure d'un bon clavier Cherry 105 touches à la structure solide.
En effet il ne se targue d'aucune touche de raccourcis multimedia/macros ou autre retro-éclairage pour geeks, mais il est habillé en alu brossé de bonne qualité, il est monté de touches souples ultra-réactives et silencieuses type "Scissors keys", est muni de deux ports USB 2.0 5V, et embarque aussi une carte-audio AC97 complète disposant d'entrées/sorties pour casque et micro, attributs qui sont pour moi plus importants que les gadgets, qui s'avèrent superflus et que l'on utilise finalement jamais (personnellement).
 
-Site constructeur: http://www.enermax.fr/fr/aurora-pr [...] 7-2-c.html
 
-Vendu à 61 € (avec code promo) chez Topachat: http://www.bon-reduc.com/viewbon.php?num=23622
 
-ou à 69 € chez Materiel.net: http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] ode=clubic
 
Ici quelques photos:
 
http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=7043 http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=7044
http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=7045 http://www.gamerz.be/vbimghost.php?do=rawdisplayimg&imgid=7046
 
 
N'ayant jusqu'à présent, trouvé aucune revue ou topics sérieux à son sujet, je m'en remets alors à vous et en particulier à ceux qui l'ont déjà possédé ou ont pu l'essayer, et qui pourraient me donner leur avis avec un certain feedback et une d'une manière plus objective.
 
J'attends alors avec impatience vos conseils et avertissements, qui m'empêcheraient de faire un choix erroné, qui me ferait regretter mon achat (le Père Noël ne passe qu'une fois).
 
Merci d'avance à tous et à toutes!


Message édité par 80plus gold le 11-12-2008 à 19:45:01

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 19:08:25  profilanswer
 

n°528348
nofoger
Posté le 11-12-2008 à 19:45:44  profilanswer
 

y'a l'caesar d'enermax qui est sortie apres , il est bien beau ( plus je trouve )
http://static.pcinpact.com/images/ [...] caesar.jpg

n°528370
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 11-12-2008 à 20:50:30  profilanswer
 

Effectivement, je ne l'avais pas remarqué, je pensais au contraire qu'il était plus ancien que l'Aurora mais il me semble aussi très séduisant, voire plus attrayant.
Juste un truc qui me chagrine un peu est le fait que son repose-poignets soit grillagé et donc fort sujet aux infiltrations de poussières et autres salissures.
 
Ici une petite revue de chez Nokytech qui en dit beaucoup de bien: http://www.nokytech.net/caesar_ene [...] 6-z-p.html


---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°528544
Audran44
Posté le 12-12-2008 à 21:54:17  profilanswer
 

Salut, il y a un peu plus d'1 an j'ai changé mon clavier pour celui ci, le Enermax Aurora. Etant joueur je pensais que le toucher portable allait être sympa. En vérité, pour moi du moins, c'est l'horreur. Le "toucher" portable pour jouer c'est vraiment inadapté à mon sens. On a pas l'impression d'appuyer, on "ressent" pas les touches, on ressent pas ce qu'on fait, au finale j'arrivais plus du tout à jouer. Cela peut paraitre bête mais ca m'a vraiment handicapé. Au final, je l'ai acheté un matin, testé pendant quelques heures, et ramené le jour même pour prendre autre chose. C'est un choix à faire mais si c'est pour du jeu, je déconseille. :)


Message édité par Audran44 le 12-12-2008 à 21:56:20
n°529458
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 16-12-2008 à 22:47:53  profilanswer
 

Je pense que je vais prendre une sérieuse option sur le dernier né de chez Logitech, qui est le Illuminated Keyboard, j'sais pas pourquoi mais j'crois qu'y m'plait bien ce p'tit là...
 
Reste à savoir si avec ses touches qui ont une distance de frappe légèrement plus haute que celle d'un portable, mais plus basse qu'un clavier classique (entre les deux), il sera assez résistant, fiable et suffisament adapté pour le jeu?

Message cité 1 fois
Message édité par 80plus gold le 16-12-2008 à 22:50:19

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°529478
Audran44
Posté le 17-12-2008 à 00:21:41  profilanswer
 

Tu es sur que la hauteur des touches n'est pas type "portable" ? C'est du genre comme le tarantula ?  :heink:

n°530406
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 21-12-2008 à 20:20:32  profilanswer
 

Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi! Et j'hésite entre ces 2 claviers! Mais j'avoue que les touches portable me font un peu peur pour jouer..

 

Alors bon je cherche un clavier gamer mais sans macro toussa toussa! et classe! un LIAN LI X500 du clavier quoi ^^


Message édité par Panzer Kunst le 21-12-2008 à 20:21:12

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°530468
kert
Posté le 22-12-2008 à 09:26:13  profilanswer
 

80plus gold a écrit :

Je pense que je vais prendre une sérieuse option sur le dernier né de chez Logitech, qui est le Illuminated Keyboard, j'sais pas pourquoi mais j'crois qu'y m'plait bien ce p'tit là...
 
Reste à savoir si avec ses touches qui ont une distance de frappe légèrement plus haute que celle d'un portable, mais plus basse qu'un clavier classique (entre les deux), il sera assez résistant, fiable et suffisament adapté pour le jeu?


 
 
Salut,
 
je ne sais pas si tu as fait ton achat mais je te donne quand même mon sentiment très positif sur ce clavier:
Il est beau, tout en alu, look sobre et massif. Il fait donc son poids mais cela lui donne une touche de qualité. Il ne prend pas beaucoup de places sur le bureau comparée à d'autres claviers. Personnellement j'aime beaucoup les touches types clavier de portables. Je n'ai pas eu la même expérience pour les jeux que Audran44 (c'est peut-être une question d'habitudes, sachant qu'Audran ne l'a utilisé que quelques heures). A toi de te faire une opinion en l'essayant chez un distributeur.
 
Mon seul souci c'est que Vista ne reconnait pas le Hub 2.0. il me demande d'installer les pilotes alors que tout marche correctement!! Encore un chti bug Vista je pense.
 
Comme toi, je mettais intéresser au logitech G13 (de mémoire) mais je ne suis pas fan des loupiotes intempestives sur les PCs et il est plein de gadgets que personnellement je n'utilise jamais (Macro et autres). Par contre tu ne pourras pas (ou difficilement) jouer dans la nuit avec l'Enermax, il te faudra une lumière d'appoint.
 
Bon achat et bonne fêtes
 
PS: j'ai également le Lian-Li X-500. J'étais réticent de mettre autant d'argent dans un boitier mais bon sang quel bonheur. Ce n'est plus un boitier c'est une climatisation  :lol: et silencieux avec ça.
 

n°530612
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 22-12-2008 à 20:32:33  profilanswer
 

kert a écrit :

PS: j'ai également le Lian-Li X-500. J'étais réticent de mettre autant d'argent dans un boitier mais bon sang quel bonheur. Ce n'est plus un boitier c'est une climatisation  :lol: et silencieux avec ça.
 


Je te remercie beaucoup pour tes précisions et tes impressions à propos de ce clavier Enermax, et te souhaite aussi d'excellentes fêtes.
 
Quand à ton boitier, c'est Le Boitier ultime qui laisse pantois d'admiration, et mon CM Staker 831 et ses trois Noctua fait pâle figure à côté de ce bijou, mais ce qui me chagrine un peu est de savoir son prix...
Je dis cela, car je sais que les produits Lian Li ne sont pas bon marché, mais d'un autre côté la qualité se paie aussi.
 
Moi je pense que mon prochain sera celui-ci: http://www.coolermaster.com/produc [...] il&id=5780


Message édité par 80plus gold le 22-12-2008 à 21:34:09

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°530636
kert
Posté le 22-12-2008 à 21:37:54  profilanswer
 

Prix actuel 370.00E à Materiel.net, mais il a augmenté car il y a un mois j'ai payé 345.00E. Je ne connais pas le tien mais je dois avouer que je suis très satisfait de ce boitier. Le seul inconvénient à mes yeux (au-delà du prix bien sure) est l'accès CD-ROM qui se place à gauche ou droite du boitier. Je viens de changer mes meubles de place et j'ai du le changer de droite à gauche (enfin pas très compliqué non plus). J'ai préféré investir dans le boitier car dans deux ans j'espère changer carte mère, graphique et proc mais pas le boitier
++

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 21:37:54  profilanswer
 

n°531352
kert
Posté le 26-12-2008 à 22:28:57  profilanswer
 

EDIT: J'ai réglé le pb de la lumière pendant les jeux: Mini lampe USB sur le port du clavier et je passe les barrages de Farcry 2 comme une lettre à la poste.

n°533769
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 06-01-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

kert a écrit :

EDIT: J'ai réglé le pb de la lumière pendant les jeux: Mini lampe USB sur le port du clavier et je passe les barrages de Farcry 2 comme une lettre à la poste.


Comme quoi des fois un gadget de geek peut se montrer bien utile...


---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°533770
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 06-01-2009 à 15:10:38  profilanswer
 

Mais j'ai pris ma décision, et finalement je laisse tomber cet Aurora pour un Logitech Illuminated, mais je dois m'armer de patience, car du moins en Belgique à l'heure où j'écris ces lignes, il n'est toujours pas dispo...c'est bizzare car ce n'est pas dans les habitudes de Logitech de nous faire poireauter pour un de leur produit.
La précision et l'assiduité suisse seraient-elles remises en question?


Message édité par 80plus gold le 06-01-2009 à 15:15:36

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°533801
philordi28
Posté le 06-01-2009 à 16:14:58  profilanswer
 

va sur le site de logitech il est en vente et les frais de port sont gratuits !
avec la reduc ça m'a couté 72 euros (livré).

n°533840
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 06-01-2009 à 18:19:08  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

va sur le site de logitech il est en vente et les frais de port sont gratuits !
avec la reduc ça m'a couté 72 euros (livré).


Merci pour l'astuce, et j'y avais songé, mais hélas pour la Belgique il le proposent à 79,99 € (livré) http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 0&cl=be,fr, mais la boutique où je l'ai pré-commandé me le vend(rait) à 69 € (wait-'n-see), et ne se situe qu'à 200 mètres de chez-moi, ce qui est bien plus pratique en cas de problèmes ou de réclamations.
De plus si ce dernier est de la série qui serait dotée d'une une barre-espace plus bruyante (cf. topic dédié), comme je connais assez bien le vendeur, il me l'échangerait sans problème.


Message édité par 80plus gold le 06-01-2009 à 18:38:35

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°533853
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 06-01-2009 à 18:55:52  profilanswer
 

Bah j'ai buy le Enermax Aurora Premium hier! Je vous donnerai mes premières impressions ingame avant tout ;)


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°534806
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 10-01-2009 à 13:15:07  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :

Bah j'ai buy le Enermax Aurora Premium hier! Je vous donnerai mes premières impressions ingame avant tout ;)


Alors des nouvelles?


---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°535028
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 11-01-2009 à 16:31:14  profilanswer
 

Je vais le chercher Lundi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Panzer Kunst le 11-01-2009 à 16:31:25

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°535059
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 11-01-2009 à 19:16:21  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :

Je vais le chercher Lundi :)


Moi j'ai finalement mon Illuminted sous la main (arrivé hier à la boutique, où je l'ai payé comme convenu 69 €).

 

A vrai dire je l'ai juste déballé et essayé 5 min, j'ai été un peu surpris par sa taille compacte (plus court qu'un Cherry classique), mais m'a laissé un très bonne première impression par sa conception solide (assez lourd), sa finition et son look affinés, ses touches bien marquées souples et silencieuses (à part la barre espace qui est un peu plus audible), son rétro-éclairage parfait...

 

Mais je ne vais pas encore l'installer et l'utiliser dans l'immédiat, car j'attends d'abord de monter mon nouveau bureau que je devrai aller chercher demain ou mardi au plus tard, chez IKEA...


Message édité par 80plus gold le 11-01-2009 à 20:32:14

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°535219
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 12-01-2009 à 16:11:52  profilanswer
 

Ca y est je l'ai enfin! Première impression positive! surtout quand on passe d'un clavier noname à une marque! mais je trouve les touchés très dur! derrière la souplesse des touches se cache une plaque de béton ^^!Sinon très beau clavier qui se marrie très bien avec le reste de mon matos(c'est d'ailleurs le plus classe)
 
La carte son est niquel par contre je n'arrive pas à utiliser le micro sous TeamSpeak! Le son ok mais je ne peux pas parler! Si quelqu'un peu m'aider?
 
TOUTAYOKAY :D


Message édité par Panzer Kunst le 12-01-2009 à 17:13:11

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°557062
tan nimac
Posté le 05-06-2009 à 16:36:35  profilanswer
 

Je comptes m'acheter ce clavier.
 
parmi ceux qui le possèdent ou tout au moins qui l'ont testé, y-a t'il d'autre retour?

n°557084
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 05-06-2009 à 23:15:21  profilanswer
 

OUI :D ma touche "b" se coince! je ne recommande pas ce clavier ! meme si il est génial! 60 roros pour une touche qui se bloc ça me fait mal :D ou alors faut pas bourriner dessus quand on achete sur css ^^


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°598718
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 03-04-2010 à 12:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ce superbe clavier de Mat.net.
Seulement impossible de le faire reconnaitre par windows  :fou:  
 
Il m'indique à chaque fois unknown usb device, supaÿr  :pfff:  
Vous avez une méthode pour l'installer (je vois qu'il n'y a pas de driver pour ce produit) ou je dois l'échanger au plus vite ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Clavier en alu Enermax Aurora Premium qu'en pensez-vous?

 

Sujets relatifs
avis sur ecrans 19"Clavier Apple Pro et XP
[AVIS] Quel tapis pour MS Intellimouse Explorer 3.0 ?Avis Ecran LCD 22' Samsung (T220 .....)
clavier ultra plat HPproblème de reconaissance avec clavier/souris sans fil
[AVIS] Clavier Microsoft SideWinder X6 ??clavier sans fil avec hub usb?
Clavier Mac sous XP 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Clavier en alu Enermax Aurora Premium qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR